module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EN ELLE court tourné en canon 550d

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tornaventofilms, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ben alors, regarde mes petits films, aucun assassinat, si on y meurt, c'est de rire, c'est MA philosophie, je crois qu'un réalisateur est responsable de ce qu'il donne à montrer! C'est pourquoi j'ai choisi ce pseudo, Jacques Tati n'a jamais rien tué dans ses films, ni filmé un seul flingue, j'aime aussi Yves Robert et Robert Dhéry pour les mêmes raisons!
     
  2. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravobravobravo !!! j approuve !!! enfin q.q un ose dire ce qu il pense !
    je suis une adepte de la non-violence - je respecte toutes les diversités de ce monde mais il est vrai que sur ce forum je me sens très mal à l aise - il y a trop de tueries "gratuites" et ça me dérange à souhait ! - lorsque je relis les commentaires p.ex. de l année 2009 je ressens un style moins mordant avec plus de tact et de respect dans tout ! (peut-être était-ce les débuts du "repaire" ?) en tout cas tout dégénère et si on ne se change pas soi-même on ne peut pas changer les autres !
    donc à nous de nous responsabiliser !
    michelle
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Houla .. c'est vraiment mauvais, je reconnais bien le style non drôle de Descraques.

    ps : aux adeptes de la non violence, sachez que c'est un outil comme un autre, rien de plus. On a jamais dit à Stanley Donen " mais pourquoi toute cette comédie musicale ???!!!! " Sans faire la promotion de la violence, je crois pour ma part que le pire serait d'être condamné à l'ennui et l'ordinaire.
    Il y a juste une légère avalanche de morts dans le dyptique " le grand blond " mais à part ça aucun mort dans ses films. Ah oui, avec des bruits de bouchons, tuer quelqu’un c'est moral, c'est comique. Au final on voit quand même à la fin du grand blond avec une chaussure noire, un carnage entre services secrets français. Yves Robert s'est inspiré de faits réels qui avaient lieux à l’époque, je doute que les vrais flingues aient fait des bruits de bouchons.

    Alors travestir la réalité en la rendant comique, ou la montrer telle qu'elle est, vaste débat dont personne n'a la réponse, car c'est une affaire de sensibilité intime. Je respecte la non violence dans les films, respectez la violence dans les films, simple échange de procédés.
     
  4. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... bien sûr - bien sûr - le monde est et a toujours été "stone" mais n y a-t-il donc pas de limites (je croyais quand même qu on avait su réprimer le "monde" de certains .... dictateurs ?!)
    michelle
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les limites, c'est vous, c'est nous qui les fixons pour nous mêmes.

    Ensuite il y a des comités de censur.. oups pardon, des visas d'exploitations qui font que Martyrs ne peut être diffusé à un public de moins de 16 ans.

    On peut enfin ne pas aller voir des films : violents ou non violents, chacun peut lire un synopsis pour s'en faire une idée.

    Dernièrement je suis allé voir le magasin des suicides, production animée francophone, où l'on voit un le frere amener ses copains sur un toit pour mater sa soeur nue dans l'appartement d'en face. Et de conclure " elle est belle ma soeur " avec un soupir d'envie.

    Cet inceste larvé, c'est normal ?

    Et bien ça me choque davantage qu'un crâne qui explose. Sensibilité personnelle.

    Pour ma part, j'aime autant Chantons sous la pluie, que Réservoir Dogs. Pour leur qualités respectives, allez comprendre ...

    J'aime à croire qu'un bon film sera toujours bon dans son domaine, pour ses qualités intrinsèques. Je respecte autant un bon film psychologique, romantique, social, qu'un film d'horreur à base de prothèses qui volent dans tous les sens. L'important c'est de faire à fond ce qu'on aime. Tout dépend à qui on s'adresse ensuite.
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la différence entre la dictature et et la démocratie est la même que la différence entre le capitalisme et le communisme.... sans faire de politique évidement :laugh:

    donc la violence est comme le nu dans un film, si il sert un acte de revendication ou simplement l'art je n'y voit aucun inconvénient :!!!:

    si c'est gratuit là, ça me gêne et que ce soit le nu ou le meurtre :non:
    ici c'est assez bien tourné techniquement mais de la manière dont c'est amené ça ressemble à un acte gratuit... :suspicious: en tout cas que ce soit dans un film ou dans la réalité, à par la folie, rien ne justifie le meurtre d'un être humain (ou de tout être vivant) :-)
     
  7. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... la différence .... c est qu en démocratie on y vit quand même mieux ..... qu en dictature ?! (sans faire de politique..... je dirais aussi en répétant les paroles d un certain "grand blond" :

    .......je vous ai compris ...... !!!!!!

    (allez trinquons quand même ..... car personne n y a jamais rien compris) !!!
    michelle
    (.... tu me fends ..... le coeur.... !
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    michelle ... nous vivons en olgarchie, pas en democratie.

    La democratie c'est le pouvoir du peuple, avez vous le sentiment que c'est le peuple qui commande en ce moment ?

    L'oligarchie, c'est le pouvoir d'un petit nombre, une élite de nantis, qui commande.

    Le pouvoir nous a été volé en 1789 : avant il appartenait aux nobles et au clergé, à présent il appartient aux bourgeois, sortis de sciences po, Ena, Hec. On est passé d'une dictature en perruque, à une dictature en blouse noire.

    Le rapport avec la violence dans les films ... je le cherche encore. Ou est ce encore un amalgame violence = dictature, non violence = démocratie ?

    Nos democraties vous semblent elles non violentes, ne faisant jamais la guerre à des pays étrangers " pour leur bien ", ne réprimant jamais les manifestations à coups de matraques de crs, ne foutant jamais en prison quelqu'un pour un crime qu'il n'a pas commis ?

    Maintenant le rapport avec ce court métrage : et bien vous prenez le risque d'être choqué, déçu, enthousiaste, ennuyé. C'est toute la différence avec les films visés par la censure.

    On ne peut pas regarder une vidéo qui a bénéficié d'une liberté maximale, ce qui est un peu le principe d'un court métrage, et ensuite s'en plaindre " mais qui sont ces gens qui se permettent de telles libertés ???!!!! "

    Si vous n'aimez pas le bruit, n'allez pas en discothèque.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    +3 lex (1 c'est pas assez) :bravo::bravo::bravo:
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et pour conclure :

    Moi ce qui me choque dans votre court métrage, michelle, celui avec la nonne, c'est le recours à la religion (catholique, mais ce serait pareil avec toute religion).

    Comme je ne crois en rien, votre façon de nous vendre du catho, même avec humour, ça me choque. Pour autant, vous avez été accueillie normalement, sans haine ni préjugés par les repairenautes, et pour ma part je n'ai pas jugé le fond mais la forme, afin de ne pas entrer dans un débat religieux rasoir.

    En revanche vous avez le droit de demander des limites sur ce que vous n'aimez pas, mais moi je n'ai pas le droit de demander des limites républicaines à vos idées ?

    ça ne marche pas comme ça : commencez par tolérer les autres avant de demander de la censure ou de vous plaindre. Désolé d'être un peu sec, mais certains arguments gaullistes (notre plus grand dictateur à ce jour!) me font dresser les cheveux sur la tête.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Lexcalvin, Tu as raison pour "Le grand blond" et j'y pensais en écrivant mon message, c'est vrai que je voulais plutôt dire le Yves Robert d'Alexandre le bienheureux, et de Bébert & l'omnibus ...on peut (devrait?) faire des films sans tuer systématiquement quelqu'un ...en tous cas, moi, c'est ce que j'essaye de faire (même si ma technique laisse franchement à désirer, car je suis SEUL, et sans argent du tout !) je me dis que mes films sont de mauvaises maquettes, et que si j'avais un jour les moyens, je n'irais pas filmer avec mon 550D mais que le producteur se chargera de louer le matos et Raoul Coutard pour moi.

    Un film comique fait rire: on en sortira plus heureux, plus positif.
    Un film porno fait bander: on en retirera une sexualité exacerbée.
    Voir des tueries dans un film, tu crois que ça ne laisse pas de traces?
    (même si c'est pas du sang, c'est du rouge...)

    Un truc encore, que vous avez du tous entendu un jour: quand on arrive sur un tournage, les "gens" qui sont là et qui ne sont pas du métier te disent toujours: "il y a des cascades, des explosions, de l'action?" comme si le cinéma n'était que ça.

    Le box-office français: pratiquement que des comédies (pour ne pas écrire des films drôles, ils ne le sont pas tous vraiment) j'ai mis que les 10 premiers.

    Source Wikipédia.


    Rang Titre Réalisateur Année Entrées1
    1 Bienvenue chez les Ch'tis Dany Boon 2008 -20 488 977
    2 Intouchables E. Toledano / O. Nakache 2011 -19 440 000
    3 La Grande Vadrouille Gérard Oury 1966 -17 272 987
    4 Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre Alain Chabat 2002 -14 559 509
    5 Les Visiteurs Jean-Marie Poiré 1993 -13 782 991
    6 Le Petit Monde de Don Camillo Julien Duvivier1952 -12 791 168
    7 Le Corniaud Gérard Oury 1965 -11 740 438
    8 Les Bronzés 3 - Amis pour la viePatrice Leconte 2006 -10 355 928
    9 Taxi 2 Gérard Krawczyk 2000 -10 345 901
    10 Trois hommes et un couffin Coline Serreau 1985 -10 251 813


    Fin du HS.
     
    #26 Monsieur-Hulot, 10 Janvier 2013
    Dernière édition: 10 Janvier 2013
  12. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... mais oui ... cher sk (j abrège d accord ?) comme si je ne savais pas tout ça - je ne suis pas inculte à ce point - on a mis 900 ans pour arriver à ce que nous bénéficions aujourd hui - ça n a pas toujours été facile - il a fallu combattre ... d une manière ... ou d une autre ... et voir tout cela gaspillé par notre propre faute notre laxisme notre politique "fricale" me révolte - mais c est ce qu on appelle la "palingénésie" et ni vous ni moi n y pouvons rien - d autres empires ont connu la même chose - elle est en train de se produire de nos jours !
    je vous suis très bien (tous) dans vos idées dans vos "jugements" - ne sommes-nous pas tous les mêmes avec les mêmes rêves les mêmes "feelings" la même empathie dans cet univers matériel et spirituel ?! -
    ce n est pas la "non-violence" dans les films qui y changera quoi que ce soit mais
    comme l a dit je ne sais plus qui tout à lheure dans cette discussion : la pensée intrinsèque y est de mise !
    vive nos "élucubrations" !
    michelle
     
  13. nonna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci monsieur-hulot ! c est très bien dit !

    oh ... mais je vois que je suis à l honneur aujourd hui ... !
    cher lex (j abrège aussi d accord ?) moi aussi je suis "anti-cléricale" et c est bien un peu pour cette raison que je reprends ces courts-métrages basés sur des "gags" que l on trouve partout !
    je m amuse en faisant tous ces petits films et personne ne me "chipera" ce plaisir que j ai découvert depuis peu -
    dans ce 7ème art on a tous un bon bout de "chemin" à parcou(rire) !
    quand à notre grand blond (qu il repose en paix c est bien son droit qui qu il ait été et qu il ait fait !)
    michelle
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui, je le crois (catharsis toussa), mais je vois venir le truc gros comme une maison, donc à ça je réponds par une pensée de Stephen King, dans anatomie de l'horreur, vol. II, un essai sur la notion de terreur, horreur, gore, SF etc

    " il y a un effectivement un impact des films d'horreur sur le public, et plus précisément, sur les ceux qui passent à l'acte : l'horreur ne les pousse pas à passer à l'acte, elle les rend plus créatifs ! Mais de toute façon, ils seraient passés à l'acte. "

    Dans les années 90, des tueurs nés ont flingué des policiers en pleine rue de Paris. Affaire Rey-Maupin - Wikipédia
    La police perquisitionnant chez eux avait retrouvé un poster de mad movies et du thé. Jean Pierre Putters (rédacteur du mag) avait conclu à l'époque, ironiquement, " il faut donc interdire Mad Movies et le thé ! "

    Au lieu de chercher des réponses faciles, comme pointer le mode de vie culturel/divertissant des criminels, demandons nous si leur éducation, les mauvais parents, mauvais élèves, mauvaises idées, la mauvaise société, ne les ont pas aidé à devenir des tueurs.

    Moi je me sens violenté par des propos d'alain minc, quand il dit " le marché est naturel, la mondialisation est inévitable, charges sociales, créateur de richesse, tva sociale, réformes, nos démocraties, dette publique ". ça c'est très violent :) mais peut être n'avons nous pas la même sensibilité, Mr Hulot.

    D'autre part, ce box office n'indique qu'une évidence : les comédies ont du succès en France ... ça tombe bien vu que c'est le genre qui brasse le plus large public. Y voit on des films psychologiques ? Des Films expérimentaux (non violents, bien sur) comme ceux de Tati ? Des Biopic ? Donc sur ce principe, il faut interdire les films de Tati car vous comprenez monsieur, pas assez de succès, c'est malsain pour les enfants ...


    Pour moi cette liste n'indique rien dans le débat qui nous concerne : ce n'est pas le succès d'une œuvre qui doit déterminer ce qui est bon ou pas pour le public !

    Sinon ça veut dire que Intouchables est plus recommandable que Spartacus (des morts à perte de vue, pourtant un chef d'oeuvre du cinema).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait si nous y pouvons quelque chose, c'est quand il perd ses propres convictions que l'homme revêt sa peau de mouton...

    il y'a différentes manières de combattre l'injustice par la non violence... simplement en s'attaquant à son portefeuille... le pouvoir de la NON consommation.... ;-)

    la violence quand elle sert une idée est nécessaire le film "V pour vendetta" que j'ai trouvé et trouve toujours bien en est la modeste preuve... il doit y avoir une centaine de mort en 1h30 mais ça sert une idée et ce n'est pas gratuit ni vain :-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page