module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Echo

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by CHARPENET HAUT, Jan 9, 2013.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon ensemble sennheiser EW112G3 et je rencontre d'énormes problèmes d'echo, là où il y a une sono . Pouvez vous me donner des infos . C'est urgent, j'ai une grande cérémonie ce soir à 18h00 . Merciiiiiiiiiiii
    Alain

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je réponds très vite, puisque c'est urgent. D'autres, plus compétents que moi, compléteront ou rectifieront sans doute...;-)

Ton micro est situé très près de la bouche de celui que tu enregistres. Mais ce micro enregistre aussi le retour de la sono, très forte et provenant de baffles situés à "x" mètres de là. Il y a donc un décalage de 340 (vitesse du son dans l'air en m/sec) divisé par "x" mètres, soit quelques fractions de seconde, d'où l'écho...

Je ne vois pas beaucoup de solutions, à part couper la sono ou n'enregistrer que celle-ci. Je ne pense pas que tu puisses protéger efficacement ton micro de ce retour.

Cordialement

#2 Arroeux, Jan 9, 2013
    Last edited: Jan 9, 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Arroeux,ce matin j'ai confectionné une bonnette suplémentaire en mousse . Je vais bien voir . Si cela ne marche pas je reviens au micro à main . Merci pour ton info

4. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    As tu ce problème à l'enregistrement ou à l'écoute au casque ???

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Ce n'est pas la bonnette qui va arranger le problème. Le cravate que vous avez monté est-il le micro qui est branché sur la sono ? Dans ce cas là vous ne pouvez pas vous en passer. Si c'est un cravate pour votre système perso, il y a repisse dans votre cravate, c'est bien ça ? Le mieux dans ce cas serait de brancher l'émetteur en sortie de la console sono ... attention réglage du niveau d'entrée ou atténuateur obligatoire sur l'émetteur. Sinon effectivement un micro à main de chant super-cardio genre Beta58 pourrait le faire ... mais le gars a intérêt à causer fort dans le poste et à ne pas avoir les baffles derrière lui ...

6. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    Pardon, je n'avais pas vu les réponses. Il faut dire aussi, que j'avais pas mal de stress hier soir !!!!! Pour répondre à vos questions, c'est le micro cravatte pour le son de la caméra uniquement . Il est porté par le maire, qui a aussi un autre cravatte pour la sono de la salle . Donc deux cravattes sur lui .
    J'ai été obligé de revenir à mon micro P416 sur pied !! Ah oui, dans le casque j'avais un echo pas possible, je pense le retour de la sono ??? J'aimerais pourtant bien pouvoir me servir de cette petite merveille lors des prochains discours, c'est à dire demain soir ............ et j'en ai 12 , oui oui 12 discours .
    Merci de votre aide

7. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Re...

Homero t'a donné la solution : brancher l'émetteur sur une sortie "ligne" de la sono. A voir le mode d'emploi, l'entrée de l'émetteur de poche SK100 est commutable en "ligne" (peut-être un câble optionnel à acheter...)

Pour Homero :
    On n'est plus tout jeune... mais quand même... :D

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Bonjour,

Se brancher derrière la sono ne changera pas grand chose, sauf si le micro servant à la diffusion est un cardio.
    En effet, si la sono repisse sur les cravattes, elle le fait tout autant sur celui de l'enregistrement que sur celui de la sono.

Demander au sonorisateur de baisser légèrement le volume de la salle, ainsi le bonimenteur forcera sur la voix pour me mieux se faire entendre.

A+

9. CHARPENET HAUT

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses .

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous