module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test EX1R - questions subsidiaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phililou, 13 Janvier 2010.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Haut Charpenet

    >>> Microphone HF SENNHEISER EW112PG3

    Si tu l'achètes en France tu n'as pas de soucis

    De plus la "bonne" fréquence "s'ajustera automatiquement entre l'émetteur et le récepteur.

    Par exemple là >>> EW-112 PG3 Ensemble HF omnidirectionnel Sennheiser complet pour caméra

    ou là ( préférence ) >>> SENNHEISER EW 112 P G3 - www.LeMicrophone.fr


    Je l'ai ..tu peux (me!) faire confiance ;)

    Bertrand :jap:
     
  2. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Merci pour ton info, je vais voir sur tes lien + chez Thomman . Bonnes fêtes :hello:
     
  3. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A yé, j'ai reçu mon micro . Deux jours chez PBS . Je vous souhaite un joyeux noël à tous . A bientôt
    Alain :hello::hello::hello::good::good::D:D
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ne croyez pas que je vous oublie, le Greffier rôde toujours...

    Joyeuses fêtes ! :approb:

    Toujours satisfait de ta nouvelle PMW-200 Bertrand ? ;-)

    Je me demandais si le "contrôle technique" existait pour les caméscopes ?
    Mon EX1R sabrera bientôt ses 250 heures d'aventureux services... Histoire de vérifier si la bébête se porte bien...
    Et pourquoi ne pas changer le "bas de caisse" en plastique, marqué par les aléas du terrain...
    Voire, lui accorder une nouvelle "languette en feutre" (sous le micro), puisque la pièce actuelle commence à corner...
    Ce genre de p'tits détails quoi...

    Quoi qu'il en soit, c'est vraiment du solide !!! ooo Du matos de baroudeur !!!

    PS : Bertrand, tu évoquais, dans l'un de tes messages, l'aspect assez vidéo du PP de Wolfgang.
    Une petite bidouille permet d'atténuer cet effet : passer tout simplement en mode Gamma CINE1.
    Les couleurs, toujours chirurgicalement équilibrées, se neutralisent davantage. L'étalonnage gagne en souplesse...
    Cela reste plaisant, tout en étant, au pire, rattrapable.
    Pour les adorateurs de la post-prod, le PP LOG d'Alister Chapman est bluffant ! :good:

    Log Style Picture Profiles for PMW-F3 and EX1R |
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Le Chaton

    1) Toi aussi, Joyeuses fêtes ! tu essayes quand même d' être "sage&sobre" ...je sais c'est dur pour toi ..:mdr:

    2) Oui ...début déroutant car tronche basico basique face à la p'tite bouille sympa de l'EX ..et ...
    quelques mesquineries/"chinoiseries" Sonyesque :sad: (marge quand tu nous tiens)

    Mais sous le capot c'est du tout bon, ça se découvre progressivement..du coup on oublie vite son allure passe partout, passe muraille ..
    Puis surprise, à l'usage elle est plus ergonomique ..les "boutons" tombent plus naturellement sous les doigts, regroupement plus logique.

    3) tiens tiens, je vais de ce pas l'essayer
    4) Sur de ton coup ?...méfiance ?!!

    Bertrand :jap:

    Les plus plus indiscutables : 50Mb/s 4:2:2 et les nouveaux capteurs plus sensibles
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'y travaille... Faudrait une mise à jour du firmware... :o
    Oui, l'affaire était suivie de près, autant que faire se peut !
    J'ai toujours en mémoire tes premiers constats plutôt... "L'arbre et le tabouret", fable de Sir Bcauchy ? :D

    Cette bécane semble néanmoins très intéressante pour quiconque envisage de voguer du coté des XDCAM.
    Il en va de même pour ceux qui songeraient à la succession de leur Z5/7/EX1.
    Or, face à l'EX1R, l'écart s'amenuise (avis perso).
    C'est sûr, il y a du 422 natif (récupérable via la sortie SDI de madame R), un meilleur trio de capteurs, un bel LCD...
    Un mode Media qui semble avoir congédié ses problèmes psychomoteurs aussi !
    Mais...
    Viseur similaire, pas de ND intermédiaire (pourtant nécessaire), pas de X18, moins de ferraille dans la carlingue...
    Nous sommes plus proches d'une MAJ.

    "Si Jean Navet" les moyens, je garderais l'EX1R et je craquerais pour une AG-AF101 (pas le même genre).
    Elle est simple (comparé à l'EX1R, l'étalonnage interne de la Pana, c'est du beurre sur une tartine !).
    Complète (elle a tout, à consommer sur place, comestible sans cuisson !).
    Et robuste (riche en aluminium et en magnésium... Sans dec', elle est blindée !)
    Même le capteur est protégé par une fine plaque de verrerie (filtre passe bas ?).
    Des défauts ? L'étroitesse du viseur... Le VG10 fait mieux. Quelques boutons un peu "ploc ploc"...
    Et le style grand public des menus.

    Seulement, mon compte bancaire me dit d'aller me faire f..... Et ils sont 10 millions en Grèce...
    De ce fait, j'vais me contenter de garder Miss R, ce qui est déjà énorme en soi !
    (Qui, au passage, a été élue (à 99% des suffrages) pour tourner deux courts-métrages, face à un 5D... :cool: )

    Oui, en terme de retouches, c'est souple !
    C'est du simili-LOG... Pas le nirvana non plus hein... La BMCC fait mieux !
    Faut lever un peu le Frequency et le Crispening pour réduire le bruit.

    Tourné en 30 min, l'été dernier, entre deux activités : ... Nuées et Tonnerre ... - Vidéo Dailymotion
    Excusez la main levée, au même titre que les coups de zoom. Le syndrome Bear Grylls du levier...
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    EX1 + VG10 !!!

    Pas de HD pimpante, l'image est (volontairement) sombre et underground...
    Rushes : 100% affreux Matou (en remerciant Dr Faust et D'John Symon'S) !
    Musique : Tirée de The Chosen Blood 2.

    Le méfait :
     
    #367 Le Chat Errant, 28 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bertrant, salut le tigre !!!
    Toujours avec ma bête, et j'en suis trés satisfait . Je l'ai améliorée en lui apportant un bon micro ( sennheiser p416 ) et tout récemment un HF sennheiser G3 . Bientôt je pense acheter aussi un monopode . Quoi ??
    Où peut on trouver le PP de Wolfgang ? Gratuit ou payant ,

    Je vous présente mes voeux pour 2013 ...........................:good::good::good:

    Alain
     
  9. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Coucou, encore moi,
    C'est un Doly pour mon trépied MANFROTTO - 504HD, 535K , que je cherche aujourd'hui . Pouvez vous m'en conseiller un, solide et pas trop chers .... Le Père Noël a été déja sympa .................. Merci:D:D
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bonne Année Charpenet Haut ! :good:
    Il s'agit de Night et 0dB, tu les trouveras en bas de cette page : Wolfgangs VideoBlog - EX1R Picture Profile
    49 euros pour 0dB et 89 euros les deux.
    Le Manfrotto 679B (environ 50 euros) semble assez rependu, gage de fiabilité ?
    [​IMG]
    Or, pour une EX1, mieux vaut compter sur ce genre de chose : Manfrotto 561B par exemple... Mais faut craquer plus de 200 euros.
    [​IMG]
    Sans trop connaitre ce domaine, je songe à quelques modèles comme le Dolly Manfrotto 127VS (entre 150 et 200 euros)...
    Ou plus lourd, comme le 114MV (autour de 300 euros), plutôt éprouvé.
    [​IMG]
    Cependant, sujet à creuser, par des pros... :unsure:
     
  11. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces infos le p'tit chat, et bonne année à toi et ta famille .

    Alain
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Grain de sel ..

    ;-) Le Chat
    +1 Confirmé ...
    1) je ne quitte plus le 0db ...en reportage, le Night est bon aussi ( reportage )

    2) Oui...le "bon à tout faire" avec ses petites pattes articulées qui accrochent partout quelque soit le support et son inclinaison ..et sa rotule magique (pièce rouge)
    allonger/retracter les brins tout en filmant sans ( gros ) bougés,
    accrochage des petites pattes du mini trépied sur la ceinture comme un porte drapeaux ..tout déplié il permet des prises en hauteur à ~3 m !! ( génial ) ,
    tout replié il permet des prises au ras du sol ....
    replié le poids sert de stabilisateur dans les translations (caméra par la poignée ..c'est géant)
    prises non cadrées par inclinaison ( dans la diagonal du cadre ) ...etc

    Mais faut pas réver non plus

    Si cette tête convient bien en reportage pour une caméra comme l'EX1R ..
    il ne faut pas être trop pointilleux sur la qualité des panoramiques horizontaux ou verticaux. Ils n'auront pas la fluidité d'un 504HD sur trépied 535K..
    Par contre la tête une fois calée et bloquée remplit parfaitement sa mission : stabilité après cadrage
    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    Et ....et ..ne me dites pas "encore" que c'est lourd :non:
     
  13. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Merci
     
  14. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

    C'est un véritable "au secours" que je vous lance ce soir . Comme vous le savez j'ai reçu mon micro Sennheiser G3,et je rencontre de gros problèmes . J'ai un echo trés désagréable . Demain, j'ai une grande cérémonie de voeux , il faut que ce problème soit résolu absolument .
    Réglages caméra :
    Trim1 -47dbu
    Trim2 -47 dbu
    Limiter on
    AGC link Linked
    Le micro lui est encore en réglages usine , l'éméteur est sur -30 DB

    Merci pour une réponse rapide :jap::jap::jap::jap::jap::jap:
    Alain
     
  15. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok Mister Charpenet... :weird:

    L'écho se produit-t-il dès le repérage, durant l'enregistrement ou à la relecture des rushes sur le PC ?

    J'ai connu un mec qui avait un problème similaire avec sa bécane (écho dans le casque),
    cependant le phénomène disparaissait lors du visionnage.

    Essaye de vérifier ça...
     
Chargement...

Partager cette page