module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Remplacer ma FX7E par ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by DAVIDSCOPE, Dec 30, 2012.

Tags:
  1. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour tout le monde,

C'est un peu la saison, alors j'envisage de me séparer de ma Sony FX7E, par une autre cam ( reportage.)
    J'ai déjà des boîtiers photo ( GH2, CANON équipés ) que j'utilise sur des courts, ou des clips.

Je cherche donc un vrai camescope de poing pour remplacer ma FX 7 afin de conserver une possibilité de tournages en "shoot and rec"
    Je suis très satisfait de ma FX 7 - j'y ai ajouté un grand angle, une épaulière, un micro rode, un cravate, une Lightpanel...etc ( toute équipée, elle fait relativement "pro".)
    J'aimerais ne pas perdre ce fabuleux zoom X20, ces bagues de zoom et de mise au point ( je l'utilise souvent en MAP manuelle...) J'aimerais conserver tous ces petits réglages possibles qu'elle confère : filtres ND à 3 positions, grand écran de qualité, viseur correct, réglages audio, personnalisation de l'image...etc...

Mais j'aimerais pouvoir enregistrer en 24, 25p voire 50p pour s'harmoniser avec mes images de DSLR, un peu de profondeur de champ serait la bienvenue, un peu plus de sensibilité aussi.

Deux modèles ont retenu mon attention :
    - Sony NEX VG 20
    - Pana AG-AC-90

Mon budget MAX est de 2300 euros..

J'ai pourtant l'impression que je vais rencontrer quelques lacunes avec ces 2 choix, ( absence de filtres ND...etc)

Avez vous des avis / conseils ?

Bonnes fêtes de fin d'Année à vous tous !:good:

#1 DAVIDSCOPE, Dec 30, 2012
    Last edited: Dec 30, 2012
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    possibilité de tournages en "shoot and rec"

;-) DAVIDSCOPE Tes souhaits sont honorables mais là ou le bât va blesser c'est au niveau budget ..

Le VG 20 tu oublis

Le AC 90 tu seras déçu venant d'une FX7

Il te reste la Panasonic AC 160 ( ou 130 un peu moins onéreuse )

Et l'excellente PMW 150 mais là c'est ton banquier qui va se trouver mal ..

Maintenant une vielle connaissance qui peut encore servir la SONY hxr-nx5, abordable

Bertrand :jap:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    C'est bien de cette Pana que tu parles ? AG-AC90 - Avccam | Panasonic Business . Je me suis servi d'une V1 il y a 5 ans (la FX7 version pro avec XLR), bonne caméra mais j'ai peine à croire que cette Pana soit restée à ce point à la bourre ! C'est parce qu'elle n'a qu'un rapport x12 au lieu du x20 de la V1 (Fx7) que tu penses cela ou elle est décevante par ailleurs ? Sur le papier je vois quand même pas mal de progrès à l'avantage de l' AC-90 : audio XLR, bagues ... Pour le cahier des charges de DAVIDSCOPE : un peu de profondeur de champ serait la bienvenue, un peu plus de sensibilité aussi. , la V1 (Fx7) n'était pas une bête de sensibilité, loin de là et pour la profondeur de champ qu'il souhaite, il devrait y en avoir légèrement plus vu les 3 x 1/4 CMOS de la 90 contre les 3 x 1/3 CMOS de la Sony.... à moins qu'erreur répandue sur le Repaire, il ne souhaite en avoir moins pour se rapprocher des grands capteurs d' APN et de leur conséquence sur la profondeur de champ.
    Edit : je viens de voir sur le Repaire cette video, je trouve que cette caméra en donne pas mal pour le prix :
    http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/251203-un-interesser.html/post1970114345

#3 homero, Dec 30, 2012
    Last edited: Dec 31, 2012
  4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    C'est extrémement RARISSIME, mais, pour une fois (une seule), homero, il me faut corriger ton assertion:
    Le dispositif de capture
    - de la FX7 est tri 1/4 de pouce - soit 6.15 mm (ça, j'en suis sûr, puisque je l'utilise ... toujours!),
    - de l' AG-AC90 est tri 1/4.7 pouce - soit 5,25 mm ( d'après descriptif, car je ne l'ai pas ... encore essayée ...).
    Les deux sont "C-MOS" ( et ... à ces tarifs yapu rien daute).

Je dirais bien comme Bertrand, dans cette gamme et en tri 1/3" (+ etc.), faut "grimper jusqu'à la pana AG-AC160 ...
    Pour 2000€ ... neuf... ça ne peut être que juste un picopoil mieux que la FX7E et, encore pas sûr pour le zoom équivalent ~700mm : c'est pourquoi, malgré l' AX2000E (tri 1/3"), je garde cette FX7E ... Celà dit si un quidam veut m' acheter cette AX2000 ---> MP !

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Tout à fait raison :good:, à l'époque j'utilisais en petites caméras des PD170 et Z1, tri-CCD 1/3 ... la V1 une seule fois, cela dit, pas vu à l'époque de différence de qualité avec la Z1 (que je préfère quand même).
    Faut que j'affine mon choix car il est question qu'on me prête de temps à autre une caméra économique que je devrais choisir et l' AG-AC90 me semblait tout à fait dans le créneau , et je ne vois pas quoi proposer d'autre avec XLR à ce prix là, à moins de taper dans l'occase ce que refusera peut-être mon "sponsor"! :D

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , la petite AC 90 est assez tentante pour son prix et son look pro mais attention : dans le premier numéro du magazine Mediakwest , on peut lire une description de cette camera . Les 2 points les plus importants sont :
    - point fort : un stabilisateur optique de qualité exceptionnelle
    - point faible : manque de sensibilité en basse lumière . Normal : elle est équipée de petits capteurs . Donc , ce ne sera pas meilleur qu'une FX 7 qui est aussi limite sur ce point .
    Pour faire un bond en avant , il faut passer , par ex , a la Sony NX5 ( 1,5 lux ) . le prix : c'est un problème , il faut guetter les promos .

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Attention ....relativisons ...

;-) Jakovideo faut bémoliser ..

Les progrès en sensibilité des caméras récentes ont fait un (grand) bond ..petites choses incluses

Suffit de contempler les résultats des CX740/730, X900 en basse lumière versus de célèbres ancêtres ( triCCD Z1 comprise dans le lot )
    C'est surprenant ..voir inimaginable il y a quelques temps

Donc dur dur mais une AC90 ne rougira pas face à une FX7 .. elle peut même tenter de tutoyer une NX5..:perplexe:

Ce petite tableau de chiffres de SlashCam ..pour illustrer, sachant que ce n'est pas la vérité révélée mais une approche ..

>>>>>> HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic AG-AC160,Panasonic AG-AC90,Sony HXR-NX5 and Sony HDR-FX7 Best values highlighted

Par contre oui, à l'état de l'art actuel, cette AC 90 sera à la traîne sur la critère sensibilité

N.B. une chose est la qualité des images, une autre les habitudes et réflexes acquis avec une caméra déjà "conséquente"
    D' où l'idée de pousser le soldat "David" dans ses derniers retranchements banquiers :sad:

Toute façon faut aller toucher la chose ..ensuite " le coeur a ses raisons que la ..etc "

8. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    2300 euros...
    Hormis l'AX2000 de Guy-Jacques : Gros zoom, bonne sensibilité, ND, ergonomie agréable...
    Il est peut-être nécessaire de résilier quelques ambitions (zoom, ND) pour zieuter une autre petite bête ?

Canon XA10 : passe partout, solide, sensible, délivre une excellente image, bloc XLR, mode IR...
    Camescope + média(s) + batterie(s)... Cela se place aisément sur la tranche tarifaire convenue.
    Et ça ne coûte rien de l'essayer...

9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Le "look pro" de l' AG-AC90 ... perso, je n'en ai rien à cirer, mes lombaires n'ont pas apprécié les années vécues sous des caméras "pro" ... mais cette XA10 signalée par le Chat Errant possède des avantages sur la Pana, outre son tarif légèrement inférieur, le pouvoir virer la poignée XLR lorsque justement il ne faut pas faire "pro". Le reste, on est sensé se démerder toujours lorsque l'on est "pro" autrement que par le look...

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    On va rendre à Jules ce qui...

;-) Homero ..Exact, cette machine délivre non seulement de trés belles images mais de plus propose une bonne sensibilité..

C'est Freudien .."je" la zappe inconsciemment à cause de son viseur indécent ..

C'est vraiment dommage ...avec un viseur simplement acceptable elle serait redoutable ...

Ce que l'on accepte sur les petites "chiures de mouches" actuelles peut devenir ( pour certain ! ) un obstacle dés que l'on monte un peu en gamme...

J'ai aussi une facheuse tendance à la classer dans ma petite tête en "B" caméra justement eu égard à sa taille et à sa manière de se déshabiller ;)

Et non comme une évolution d'une déjà cossue caméra principale..

Mais bon personne n'est parfait :rolleyes:

Vrai aussi que "Le Chat" n'a pas toujours tort
    "cerise sur le ..." elle est bien finie ( qualité perçue ) et 1800€ TTC ( Darty/Fnac) :good:

11. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci à vous tous pour ces conseils avisés.

- La Canon XA10, je la trouve trop "légère", et le viseur trop peu pratique effectivement entre autres...

- Les AG 130 et 160 ne rentrent pas dans le cahier des charges.

- Je vais donc rechercher les prix de la SONY hxr-nx5, cependant il m'avait semblé lire des tests peu élogieux quant à la qualité délivrée par ses capteurs 1/3 pouces et au traitement de l'image décevant...sais plus où:o

- bcauchy, je n'ai pas compris pourquoi tu dis dés ton premier post qu'il faut oublier la Sony NEX VG 20.:perplexe:
    Peux tu développer SVP ?

Un immense merci à vous.

PS : Guy Jacques, je pense qu'une coquille s'est glissée dans ton message..
    Tu "cherches" un acheteur pour ta FX7, pas pour l'AX 2000 je suppose:unsure: A moins que...........

Bonne soirée à tous.

#11 DAVIDSCOPE, Jan 2, 2013
    Last edited: Jan 2, 2013
  12. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  13. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    Elle te fournira une HD relativement correcte. Cela va de soi, il y a mieux, mais pire aussi !!!
    Globalement c'est un croisement entre une Z7/Z5 et le format AVCHD...
    Cependant, il est difficile d'appréhender une "image" de la sorte, tant elle peut être modulée, adaptée, étalonnée...
    La NX5 propose des réglages assez poussés d'ailleurs. Que dire... Elle est sensible, elle ne moire pas, elle est propre.
    Pour le prix, en neuf, c'est environ 3700 euros (souvent plus) ! :o
    Parce que si tu souhaitais prendre ton temps, ne pas compter sur les automatismes, te balader avec une mixette,
    taper dans une faible profondeur de champ, lâcher 1500 $ dans un objectif sensible et shooter des courts métrages...
    En prenant soin d'éviter les surfaces susceptibles de moirer... On t'aurait, sans doute, recommandé un GH3.

Mire du VG10 (pour l'avoir utilisé, la définition du VG20 est quasi identique) :

A présent, je laisse Sir Bcauchy t'en toucher deux ou trois mots... ;)

14. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci Le Chat Errant:good:

J'ai déjà un panasonic Lumix GH2 + optiques + Zoom H4n et je suis comblé ( moiré quasi inexistant, rolling shutter discret et belle profondeur de champ-suffisante en tous cas pour moi. )

La caméra reportage qui viendrait compléter mon équipement mais surtout remplacer ma vétérante FX 7 sans "régresser" semble introuvable pour un budget inférieur à 2500 euros:sad:

15. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    Sony AX2000 (3000 euros) : Sony ax2000 Image & Son Rhône - leboncoin.fr

Canon XF100 (2300 euros) : STOP AFFAIRE Caméra CANON XF100 Image & Son Alpes-Maritimes - leboncoin.fr

Canon XF100 (2200 euros) : Canon XF100 sous garantie Image & Son Haute-Vienne - leboncoin.fr

La XF100 étant une XA10 améliorée, plus grande, plus manuelle, enregistrant en Mpeg-2/4.2.2,
    mais, hélas, pourvue d'un viseur pas tip top non plus... :sad:
    Remarque : Seule la XF105 est équipée de connections HD-SDI et Genlock !!!

Modif' : autre idée : une JVC GY-HM100, elle était pas mal non ? Peu sensible mais sérieuse dans l'ensemble !
    LCD faiblard, viseur "passable" mais 1 filtre ND manuel !

Sans parler de la JVC GY-HM150, plus récente, "améliorée", plus dark ^^ ! Fichée à 2500 euros sur Focus Numérique.

Et pis' la Sony NX70... Super viseur, imperméable, très sensible, mode 50p, ultra stabilisée... environ 2700 euros... :rolleyes:

#15 Le Chat Errant, Jan 2, 2013
    Last edited: Jan 3, 2013
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous