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[Problème] Format d'image fixe sous Final Cut Pro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by danouss, Dec 27, 2012.

  1. danouss

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    Bonjour,

    Pour les besoins d'un film d'animation image par image (stop motion) j'utilise des photos de résolution 3456 x 1944 pixels et je tente de les monter avec Final Cut Pro.
    Mais une fois les photos mises sur la timeline, leur définition est mauvaise et elles ne sont pas plein cadre. Elles s'affiche au centre de l'image mais avec une taille réduite alors que leur définition de base est supérieur à celle du projet (1920 × 1080).

    Avez vous une solution pour moi?

    Merci.
     
  2. JLB21

    So

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    Peut-être (sans doute) y a-t-il un problème de résolution ?
     
  3. Fifi52

    So

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    En général, mieux vaut utiliser des images png que jpeg, ensuite, sauf mouvements dans l'image, utiliser des images aux dimensions du montage. :suspicious:
    Sinon, vérifie dans l'onglet animation que l'image est bien à 100% et que celle-ci n'a pas besoin de rendu. Dans ce dernier cas, elle apparait un peu floue dans le canevas et redeviendra "nette" après rendu... Bon travail.
    PS.: réponse valable pour FCP 7 ( pas pour FCPX .... :unsure: )
     
  4. JLB21

    So

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    Dans FCP X, je formate toujours mes images (jpg) à la définition du montage, il est inutile de surcharger avec des images de définition supérieure, surtout dans le cas d'empilement un peu sophistiqué.
    Par contre, elles apparaissent toujours nette dans le canevas.
     
  5. danouss

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    Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais réessayer avec vos conseils et je vous dis ce que ça donne.
     
  6. danouss

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    ça y est j'ai réussi à avoir une bonne qualité d'image en redimensionnant mes images à 1920 pixels. Merci pour votre aide.

    Mais me viens aussi une autre question:
    Quel format de projet choisir?
    Car il y en a plusieurs qui font du 1920:
    Apple ProRes 422 HQ?
    Apple ProRes 422 LT?
    Apple ProRes 422 Proxy?
    Apple ProRes 422?
    Apple ProRes 4444?
    DVCPRO HD?
    HDV?
    XD CAM EX?
    XD CAM HD?
    XD CAM HD422?

    Pour le moment j'ai choisi l'Apple ProRes 422 HD en 1080p24 mais j'avoue ne pas savoir quelles différences il y a entre les différents choix.

    Quel serait pour vous la configuration optimale pour du stop motion?

    Merci pour vos réponses!
     
  7. Fifi52

    So

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    Pour moi ton choix est le bon... en tant qu'amateur qui se contente de présenter ses productions à des festivals.
    Pour un pro tout dépend de la destination du montage et des exigences du commanditaire ...
    Je ne pense pas cependant que travailler en Apple ProRes 422 HQ soit un handicap car c'est souvent dans ce format que se réalisent les montages. Les pros pourront t'en dire plus... :-)
    Bon travail. :cool:
     
  8. hektorpekor

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    A partir du moment où tu fais de l'image par image, qu'importe le 24 ou 25 i/s, dès lors que tu restes sur un support informatique, surtout que tu n'es pas tributaire d'un format de rushes.
    Si en revanche, tu veux être projeté lors d'un festival, et pour un peu que le prestataire technique — comme beaucoup — ne change pas ses régies tous les 6 mois, choisi dès le départ le 25p, cela t'évitera une conversion de dernière minute qui risquerait de modifier singulièrement ta piste son si elle était mal faite ;-)
     
  9. danouss

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    Ok merci beaucoup!

    J'ai fait quelques tests d'exportation et selon le format choisi (avi ou mov) l'image est nettement différente. L'une est plus sombre que la photo de base et l'autre est plus clair. Avez vous une explication et des conseils à ce niveau là?

    Merci pour vos réponses!
     
  10. insane ッ

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    Tout dépend des codecs que tu as choisis je pense.
    Tu as peut-être trop compressé...

    Quand tu exportes dans le même paramètre de ta séquence (APR422HQ)
    ta colorimétrie reste la bonne ?
     
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