module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Mais cet entrebâillement est normal et nécessaire pour ventiler le caméscope qui chauffe un peu, c'est aussi comme ça avec le mien.

Par contre encore une fois, le PMW-200 n'est pas étanche à la pluie sinon il faudra te procurer le NX70E (en lui ayant retiré le bloc XRL et le micro additionnel)

#346 breaux, 24 Décembre 2012
    Dernière édition: 25 Décembre 2012
  2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Concerne le réglage du profil image assez complexe à mettre en oeuvre par manque d'explication.

En effet si le mode d'emploi nous dit bien comment faire, je trouve les explications un peu succintes sur l'utilité de chaque action, et en plus je n'arrive pas à voir une différence significative pour faire un choix ...

Même chose en lisant cette explication
    http://www.videoplusfrance.com/datas/files/2706/Camescope_XDCAM_HD_50_MB/S_4_2_2__1/2_pouce.pdf

Mais je viens de trouver dans ce forum PMW-200 Picture Profile AC-Asia1 at DVinfo.net quelque chose d'intéressant et qui a l'air de satisfaire ceux qui ont fait ces réglages.

"Voici mon premier profil d'image sérieux pour le PMW-200. Il est conçu principalement pour le marché de l'Asie, dont les couleurs sont très saturées"

l'image en pièce jointe correspond à ces réglages

Name: AC-ASIA1
    Matrix: ON, Select 1, Level +23, Phase -4, R-G +10, R-B +8, G-R -12, G-B -9, B-R -5, B-G -15.
    HD Detail: Level -10, Frequency +15
    Aperture Level +25
    Gamma: Select HG3
    Black -2
    Black Gamma -65.

J'ai adopté ces réglages, seulement je trouve que les couleurs sont un peu trop saturées, donc dans un autre profil je les aies divisé par 2 et le résultat est beaucoup mieux, voire passe partout.

Et vous, pourriez-vous nous faire partager vos valeurs d'un profil image ?

#347 breaux, 26 Décembre 2012
    Dernière édition: 26 Décembre 2012
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Breaux
    Les "slides" sont ceux des présentations de la PMW 200 par Sony ..il manque les commentaires !!!
    ce n'est qu'un trés bon résumé succinct de "présentation" :rolleyes:

Pour les "PP" je test les hypergamma et je tâtonne pour adapter les deux PP de Wolfgang Winne de l'EX1r sur la 200 (0db et Night)

Sur mes EX j'ai passé un temps fou à tester des "PP" exotiques dans le but effréné de trouver la perle rare qui transfigure la "machina"

J'ai été quasi systématiquement déçu ..au final je fonctionne avec les deux PP de "Wolfgang" et les courbes gamma ..

Je crois que sauf miracle se sera la même chose pour la 200...

Si je** sais reproduire le 0db de l'EX1R sur la 200 ..j'en ai été tellement satisfait qu'il me suffira
    (** ou que l'ami Wolfgang nous en propose une spécifique pour la 200 ce serait le nirvana, ils sont payant mais cela en vaut la peine )

Bertrand :jap:

N.B. Oubli : j'ai aussi placé un filtre B&W UV/IR 486 sur l'objectif ..ce qui améliore sensiblement la colorimétrie

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :laugh:J'ai rien compris, mais en tout cas c'est bien écrit !! :good:

#349 breaux, 27 Décembre 2012
    Dernière édition: 27 Décembre 2012
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Slides : les images (PowerPoint) qui sont projetées lors d'une présentation ...
    PP : Picture Profil
    Wolfgang Winne : L'essayeur Allemand qui produit des PP pour différentes machines dont les EX
    ( >>> Wolfgangs VideoBlog - Juni 2012
    et >>>> Wolfgangs VideoBlog - EX1R Picture Profile )
    perle rare qui transfigure la "machina" : LE PP qui pourrait transfigurer les images produites par la machine
    un filtre B&W UV/IR 486 : C'est un filtre de l'excellente marque B & W ( Schneider), que je visse sur l'objectif ,
    en plus d'être un UV simple il est aussi infrarouge ..( Courbe/fréquence de coupure IR 486)
    >>> Tipps u. Tricks: UV-IR Cut Filter B+W 486 , Jos. Schneider Optische Werke GmbH

Bertrand ;)

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :idea: Comme je suis le seul à poster depuis décembre, permettez-moi de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux d'une bonne année 2013

:D Allez rentons de suite dans le vif du sujet.

Je n'arrive pas bien à me déterminer dans les réglages du profil image.

Pour faire simple, j'ai pris les valeurs de réglage en tant que couleurs assez vives (voir plus haut) que j'ai nommé "carnaval"

Puis en divisant par 2 ces mêmes valeurs j'en ai nommé un autre "couleur" comme étant plus douces.

Ensuite j'ai pris l'autre valeur proposé (voir plus haut) que j'ai nommé "détail"

Au total j'ai 3 profils image.

Après quelques essais en extérieur, en comparant sur grand écran l'image de chaque profil le passant de "on" à "off", on voit bien l'avantage souhaité.

Mais je me pose la question de savoir si c'est bon de laisser un des 3 profils en permanence, c'est-à-dire pour toutes les situations ?

Pourquoi ?

Parce qu'on a le sentiment quand on passe de "on" à "off", d'avoir une impression suggestive de passer d'une mauvaise à une bonne image !!

Sinon tout autre chose, concernant la housse anti-pluie, laquelle avez-vous adopté ?
    Je n'ai pas trouvé une qui soit réellement pour le PMW-200, seulement une destiné au PMW-EX1R

Je me méfie pour éviter la même mésaventure pour certains d'entre nous, qui après avoir acheté telle référence du sac à dos Petrol, pourtant destiné au PMW-200, se sont aperçus que la fixation déportée du micro se trouvait en contrainte, alors qu'il fallait prendre une taille très au dessus.

à vous lire ...

7. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Premier tournage avec la PMW-200

Bonjour à tous,

À mon tour de souhaiter une belle année 2013 aux commandes de votre caméscope. ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je viens de tester la PMW-200 à l'occasion d'un anniversaire et j'ai profité de ce tournage amical pour essayer de prendre en main cette nouvelle caméra.

Les conditions de tournages étaient difficiles : très peu de lumière, spots projetant des lumières fluo et aucune base de blanc, mauvaise répartition de la lumière dans la salle (zones sombres).
    J'ai tourné en "tout auto" à bras levé (le plus souvent), à l'aide d'un monopode (peu) et, quand je le pouvais, avec un trépied.

Mes premières impressions sont mitigées.

Je m'attendais à une meilleure sensibilité dans les basses lumières.

À deux ou trois reprises, la caméra n'a pu faire la netteté.

J'ai incapable de gérer les lumières bleues fluo (C.f. : images jointes). Ma torche à leds Lite-Panel (48 leds) a été très souvent insuffisante, pas assez puissante pour diminuer cet effet. Impression qu'elle éblouit beaucoup et éclaire peu. J'aurais probablement dû utiliser ma torche classique avec batterie Hanhel bien qu'encombrante.

Le micro (Rode NTG-1), invisible en début de soirée, est apparu très légèrement dans le coin supérieur droit en fin de soirée et je ne l'ai pas remarqué sur l'écran. Bertrand va me tirer les oreilles car il m'avait prévenu.
    Je vais donc commander un câble plus long, coudé, de manière à le reculer le plus possible dans son support.

J'ai déjà filmé dans des conditions à peu près identiques et, hormis la résolution des images bien sûr, il me semble que la PD150 s'en sortait assez bien. C'est très probablement une impression.

Quelques questions :

- Quels seraient les meilleurs réglages à adopter à l'avenir dans ce cas de tournage ?
    - Quel type de torche utilisez-vous ?
    - Comme Breaux, je compte commander un housse anti-pluie mais souhaite éviter les housses "standard", non réellement adaptée au modèle du caméscope.
    - Une marque à recommander pour la bonnette anti-vent (Rode NTG-1) ?

Vos conseils seront les bienvenus.

bird

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ooooh ..!!! la laââaaaaa .... :cry2: trop dur la vie :sad: à tout à l'heure :help:

Bertrand :perplexe:

Quand YAPA lumière c'est tout NOIR :unsure:

9. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Bonne année à tous !

Je ne l'ai pas testé, mais PortaBrace a maintenant une housse spécifique à son catalogue :

Portabrace RS-PMW200 Rain Slicker

J'ai vérifié sur le site de PortaBrace, il y a bien une référence spécifique de ce nom.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Bird

Je viens de faire cela en "tout auto" comme toi (pour toi !!!)..il n'y a que la guirlande de Noël qui éclaire la pièce qui est dans le noir absolu ..

Je ne sais pas si on peut en demander plus à ce niveau de machine ..

On peut encore gagner un peu avec un "Picture Profil" optimisé ( genre du Night de Wolgang)

Mais quand c'est noir il n'y a pas de miracle ..

Bertrand :jap:

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Mais quand c'est noir il n'y a pas de miracle .."

Comme quoi, même à Noel...

C'était juste pour m'abonner à la discussion

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Cette housse n'est pas transparente, on ne peut par voir l'écran LCD ...

:col: Bah, elle ressemble plus à un tas de torchons que l'on aurait mis sur le caméscope !

13. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    C'est normal, c'est le côté opposé à l'écran :D

L'autre côté est transparent pour laisser voir les commandes et permet de regarder l'écran. Si ce côté photographié parait comme cela c'est qu'il permet de passer la main pour tenir la caméra et il protège aussi l'éventuel micro fixé sur le support.

Il faut regarder toutes les photos sur le site de PortaBrace :

PortaBrace - Camera Bags | Camcorder Cases, Digital Camera Bags

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait !!!!:mdr::mdr::mdr:
    Jtrêves : J' attend toujours les retours de ta PMW150 .:love:

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai vu l'autre côté, mais je trouve la transparence insuffisante quand même.

En plus je trouve que cette housse ressemble à une couverture ce qui ne doit pas la rendre souple et légère.

Sinon il y a bien la Petrol 410, mais elle englobe aussi la rotule ce qui la rend trop imposante si elle ne doit servir qu'en mobile et non en fixe.

PR 410 Petrol - Housse anti-pluie pour caméscopes de type Sony PMW-EX1, PMW-200, HVR-Z7,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous