module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Un petit conseil!

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by regor59, Dec 22, 2012.

Tags:
  1. regor59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous
    Je voudrais filmer des spectacles sur scène.
    J'ai un camescope HDR CX 700 VE,un micro externe vidéomic pro,pensez vous qu'en connectant ce micro à la mixette DXA-2T de BEACHTEK,sur une prise XLR avec une rallonge,je pourrais i obtenir un bon son.
    Je vous remercie.:idea:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Un bon son, je n'en sais rien mais dans le dispositif n 'est le plus cohérent : un micro en mini-jack qui va entrer sur une interface XLR qui elle-même sort en mini-jack vers la caméra. La chose est possible évidemment puisque Rode fournit un adaptateur VXLR mini-jack femelle > XLR mâle sur cette fiche il sera possible de brancher une rallonge XLR. Ce sera plus sûr que d'assurer toute la liaison avec une rallonge mini-jack, mais serait plus logique d'utiliser un micro XLR... à condition d'en disposer.

3. regor59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci homero de votre réponse rapide.
    Que me conseillez vous comme micro XLR?
    je vous en remercie!

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je pense que vous pouvez déjà faire l'essai avec l'adaptateur VXLR et une rallonge XLR ... ça coûte moins cher qu'un nouveau micro. Vous possédez déja l'interface Beachtek (j'ai aussi une DXA-2 , l'ancienne pas la T), c'est basique sans préampli ni alimentation fantôme donc obligatoire d'avoir un micro avec un bon niveau de sortie et alimenté par pile ... ce ne sont pas les moins chers hélas. Tout va dépendre du spectacle que vous devez tourner, vous avez la possibilité d'utiliser deux micros bord de scène ou en douche.

5. regor59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Non pour l'instant je ne l'ai pas,j'entendais vos conseils pour le branchement de mon videomic pro sur cette mixette.
    Je vois que vous me suggérez plutôt une mixette avec préampli et alimentation fantôme....
    se sont des spectacles avec des sketchs et de chants.
    Je vous souhaite un joyeux Noël

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Il n'y a pas de problème pour brancher un Videomic sur une DXA-2 car elle dispose sur un canal d'une entrée en mini-jack et avec l'adaptateur Rode VXLR monté au bout du câble du Videomic vous pouvez également entrer sur une des entrées XLR.
    L'intérêt d'un modèle avec préampli et alim fantôme c'est que vous pouvez utiliser des micros chinois à faible coût genre des T.Bone et qui conviendraient bien à ce genre de boulot, ce qui rattraperait en partie le surcoût par rapport à un modèle basique DXA-2T. Regardez aussi chez la concurrence de Beachtek comme JuicedLink.

7. regor59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    Merci homero de vos réponses.
    j'ai encore une petite question, en branchant la DXA-2T à partir de mon camescope,sur une table de mixage,sur une prise XLR,aurait t'il un problème pour avoir le son directement?
    car le gars qui s'occupe de la sono,il a une table de mixage ou sont reliés les micros des artistes.
    voir photo d'un exemple de modèle de table de mixage que la personne de la sono a,avec plus de prises XLR et de prises JACK

Encore un grand merci pour votre aide.

8. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Aucun problème ! C'est même un bon dispositif. La sortie de la console sono va entrer sur un des canaux de la DXA2T switché en ligne. Sur l'autre canal switché en micro vous branchez votre Videomic pro soit en mini-jack soit avec un VXLR ce qui vous offrira une sécurité et une captation de l'ambiance.

9. regor59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Un grand merci homero de vos conseils, que je vais appliquer.
    j'ai oublié de vous demander, avant de commander,c'est la longueur maxi d'une rallonge de prises XLR de la table de mixage à la mixette.
    encore mille fois merci
    Je vous souhaite de Joyeuses fêtes de fin d'années:good:

#9 regor59, Dec 26, 2012
    Last edited: Dec 26, 2012
  10. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Aucun problème de longueur, surtout avec des signaux ligne ... par exemple j'ai un touret de 100 m ... jamais eu de soucis (même avec un micro). Par contre dans le commerce magasin de musique, vous pouvez avoir des difficultés à trouver des longueurs supérieures à 10 m d'un seul tenant. Je vous conseille également de repérer les sorties de la console de sono, vous allez avoir besoin d'adaptateurs soit jack > XLR soit Cinch > XLR, prévoyez des changeurs de genre ... tout ceci n'est pas très cher et indispensable sur le terrain mais peut-être que le gars de la sono a ça !

#10 homero, Dec 26, 2012
    Last edited: Dec 26, 2012
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous