module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Monteur au statut intermittent comment bosser pour asso ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par EditorChris, 24 Décembre 2012.

Tags:
  1. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

Voilà je bosse depuis des années pour la télévision en tant que chef monteur intermittent du spectacle.

Actuellement j'ai une association dont je connais l'un des membres qui souhaitent que je fasse le montage d'un de leurs évennements.

Ils veulent qu'il y ait un contrat pour me rémunérer...

Mais comme d'habitude je suis toujours embauché par des boites de prod qui se charge de tout pour moi...

Comment un monteur intermittent peut-il est embauché en direct par une association en tant qu'intermittent ?????? pour que l'association fasse comme les boites de prod à savoir me fournir mon salaire, mes feuillets.... et se charger de tout le reste.

Je ne veux pas passer à titre perso par un statut auto-entrepreneur.

Merci à plus

2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    resnseigne toi auprès du GUSO qui permet à des particulier ou des entreprise/assoc d engager un intermittent, c'est le GUSO qui fait les feuilles de salaires. Le GUSO prend un pourcentage en échange. Mais c'est à l association de faire la demande .

3. Hesp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Facturer comme indépendant ?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 874 / -83
    Euh...

Il y a une confusion énorme, le GUSO ne concerne que le spectacle vivant, donc les artistes et ne concerne pas les techniciens.

A+

5. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'association doit déjà avoir le bon code APE , sinon le pôle emploi ne comptera pas tes cachets réalisé avec cette asso. En cherchant un peu il y a une liste de bon code APE, pris en compte favoralement par Paul Emploi.
    sinon , pour le reste rien de spécial: :D:D:D DPAE, contrat, feuille de paye , AEM !! et feuillets congés spectacle à remettre au salarié.
    l'asso devra s’acquitter des cotisations sociales auprès de l'urssaf , du pole emploi, des congés spectacles et de la caisse de retraite , et peut etre l'afdas :D:D

bref si l'asso n'est pas dans le secteur audiovisuel ou du spectacles, beaucoup de formalités.
    Mais si c'est un projet long , pourquoi pas.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous