module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH3

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by pixym, Sep 15, 2012.

1. frankawa

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je pensais aussi aux vues des essais que j'ai pu faire.
    je met mon samouraï et connect atomos en vente........
    si ca peut interesser qq
    sinon, as tu aussi ce pb de fluidité avec un fichier en1920x1080p, 50 mbps dans FCP ?
    j'ai envoyé un post a apple y'a 2 jours.............aucune nouvelle

cdlt

frank

2. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    je met mon samouraï et connect atomos en vente........

Ton samouraï peut malgré tout être utile avec une Panasonic AF101.

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    => J5 - Can the Samurai & Ninja Record 1080 50/60P? - ATOMOS

++

SteF

4. frankawa

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ça marche super bien avec laf 101 et en 10 bit 4.2.2.......avec le GH3, c'est en 8 bit 4.2.0
    c'est bien pour cela que je le vend.

au fait, pour l'histoire du 50mbs que FCP n'arrive a traiter, j'ai enfin eu un retour d'apple:
    ils sont au courant du pb; en attendant ils preconisent de cocher "creer un media optimisé" lors de l'importation. une maj FCP devrait suivre.
    "You mentioned bad read Panasonic GH3 footage. We're aware of the issue and working on an update. In the meantime, for better performance we recommend importing GH3 footage using the Create optimized

frankmedia option"

5. meganet63

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cette sortie HDMI du GH3 est bien décevante même s'ils ont dû juger que leur enregistrement en 72mb/s était suffisant . Mais il n'était pas question de phagocyter commercialement le nouveau AF101E .

6. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ils sont étonnants chez Panasonic. D'un côté une AF101 avec un enregistrement interne en AVCHD 24 mb/s 4:2:0 et une sortie SDI 4:2:2 8bits peut être 10bits (ça non plus ce n'est pas certain) et de l'autre côté un GH3 avec un enregistrement Mpeg4/Quictime à 72 mb/s 4:2:0 et une sortie HDMI non compressée 4:2:0 8bits.
    Heureusement qu'on essaye de suivre sur le forum du repaire.

7. frankawa

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je partage ton avis, on s'y perd un peu !
    reste que le GH3, c'est une bombe. il y a peu être quelques caractéristiques "pro" en moins, (prise XLR, filtres ND, sortie SDI), mais pour le reste, c'est bien supérieur a L'AF 101, enfin c'est mon avis.
    mais comme le dit "meganet63", s'ils l'avaient fait, les AF 101 seraient bonnes pour la casse !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. pixiso

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec les 2 posts précédents.

Moi ce qui m'énerve le plus, ce sont la conception des "détails" absents ou tout simplement très étonnants de stupidité. Les boitiers Pana ont encore du chemin à faire de ce coté là.
    On leur pardonne car ils sont "nouveaux" dans le secteur des boitiers photo et que la section video pure est the best pour le prix (et bien plus d'ailleurs).

Donc je suis content de mon GH3, mais j'attends un vrai test en live sur les pistes de Tanzanie bientôt. Là est le vrai test pour moi.
    Après je garde ou je vends. Pas de fétichisme pour les machines à faire des images. Ce sont des outils, point barre.

9. frankawa

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi, le test c'est cette semaine. au programme : chiens de traineau en action , dans le Jura............cool

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Juste un truc à savoir à propos de Pana
    => la division photo des Lumix, vidéo des AF et AJ HPX, des projecteurs ne se parlent pas !!
    .... ils en ont rien à foutre les uns des autres !
    = la division Lumix pourrait très bien sortir un appareil bien supérieur à la AF 101 sans aucun problème.
    Les services R&D sont même distinct !

+ Panasonic est en crise : les pertes sont estimées à plus de 7,3 milliards d'euros sur l'exercice 2012. Sur cinq ans, le groupe japonais avoisinerait les 25 milliards d'euros de pertes.
    Un plan de restructuration est en cours ; il sera dévoilés en mars 2013.
    Ce dernier prévoit une réduction de 10% des effectifs, soit ~ 35 000 postes à travers le monde, ramenant ses effectifs à 350 000 personnes en mars 2013, contre environ 385 000 comptabilisés fin mars 2010, selon les chiffres actuellement disponibles.
    Cette diminution d'effectifs passera notamment par des départs volontaires et des ventes d'activités
    Dans les 6 prochains mois, le groupe entend également réduire le nombre de ses filiales et passer de 88 à 56.
    Le 1er novembre 2012, l'action Panasonic a plongé de presque 20%.
    En cause : essentiellement l’absorption de Sanyo pour l'activité cellules photovoltaïques et batteries lithium-ion et Panasonic Electric Works (équipements pour les bâtiments et logements), et aussi la féroce concurrence coté LCD.

... d'où le manque de produit de captation 4k comparé aux autres marques.
    Plusieurs banques ont cependant accepté de prêter au groupe près de 6 milliards d'euros.

Voilà pour les infos en cours.

++

SteF

11. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    reste que le GH3, c'est une bombe.

Oui certainement, cet appareil m'avait agréablement surpris lorsque je l'ai eu en main.
    Je suis un peu déçu que sa sortie HDMI ne soit pas en 4:2:2 car je fais pas mal de chromakey.

Peut être que ce GH3 aidera Panasonic à avancer si il a du succès. Je ne pensais pas qu'ils avaient autant de problèmes financiers.
    L'AF101, pour être complémentaire du GH3 devrait intégrer un système d'enregistrement en AVCintra sur carte SDHC (l'idéal) ou P2. Mais visiblement, ils ne travaillent pas dans cette direction chez Pana.

12. frankawa

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien, Stef, ca c'est de l'info ! tu bosses chez pana.......ou à la concurence pour être si bien branché?
    bon alors si j'ai bien compris, on achete plus trop du panasonic, on fini avec ce qu'on a (objetifs + qq boitiers) et on passe chez nikon ensuite, c'est ca ?
    a part ca, qq s'est il s'il y a deja eu une MAJ pour le GH3, et ou la telecharger ?
    frank

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec la gamme Lumix ;)
    (mais j'ai horreur de leur cam & systeème P2)
    J'ai acheté le GH3 :)
    Le GH1 / GH2 m'avait pleinement satisfait ; j'ai conservé l'objectif 14-140 du GH1 qui est à présent sur le GH3 + moultes adaptateurs & autres objectifs
    - Canon FD -> µ4/3 + la gamme d'objectifs 24mm, 28mm, 35mm, 50mm, 85mm ouvrants entre 1.4 et 2.0
    - Monture C -> µ4/3 + objectifs CCTV et Angenieux manuel

Sous peu, je vais voir pour un Zoom Olympus, un Noktor 12mm 1.6, le Duclos-Tokina 11-16/2.8, peut être le Tamron 4-12mm /1.2 et une monture B4 pour le fun (objectif ENG)

Pas vu, pas pris.

++

SteF

14. frankawa

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'espere que le pere noel va être genereux avec toi, coté objectifs.......
    frank

15. frankawa

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la foulée, qq a t-il testé le micro DMW-MS2 en option ?

j'ai installé le micro de mon GH1, bof bof, ca fonctionne, mais assez mal, grosse perte quantitative, mais pas qualitative) . en plus, il n'est pas possible d'activé " micro spécial" dans le menu du GH3. Ils ont du le verrouillé sur le DMW-MS2, histoire de vendre encore et encore...grrrrrrrrrrr.
    par contre, avec le sennheiser sans fil ew 100 G2, ca marche d'enfer !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous