module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation dans Adobe After Effect CS5.5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Phill 30, 19 Décembre 2012.

Tags:
  1. Phill 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je fais appelle à vos connaissance car j’ai un problème d’importation « insolite » de fichiers vidéo dans After Effect CS5.5. A partir de la nouvelle GoPro Hero 3 Black Edition, j’ai créer plusieurs fichiers en 720 x 120fps, en vue de faire des slows motions correctes (via Twixtor).
    La première vidéo (datant d’il y a quelques jours) a été importée sans problème en 120 images/s dans After Effect. Les quatre ou cinq vidéos crées aujourd’hui, dans le même format 120fps, sont systématiquement reconnues en 59,94fps dans Adobe, alors qu’elles le sont (logiquement) en 120fps dans Magix Vidéo Mx ou dans Cineform Studio (logiciel GoPro).
    Les paramètres de la caméra et de After Effect n’ont pas été modifiés depuis la 1ère vidéo. D’ailleurs j’ai refait l’essai aujourd’hui avec mon 1er fichier vidéo et lui seul est reconnu en 120fps dans Adobe.
    J’espère avoir été le plus clair possible, car c’est une histoire de fou.
    Merci

2. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    je te propose de faire le test suivant:

En faite peu importe la cadence des images importée dans AE, tu as la possibilité de la modifier avant de créer une compo.
    Dans la fenêtre projet, sélectionne l'élément importé, et clique sur "interpréter un montage" (une icone en bas de cette fenêtre à coté de création de dossier) de là tu vas pouvoir changer les paramètres de l'élément.
    Donc je pense que si tu lui indique qu'il est en 120i/s, tu pourrais retrouver la cadence de départ.

tente ça, j'espère que ça fonctionnera.

3. Phill 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci zebra33,
    j'ai déjà tenté de modifier le métrage mais sans pouvoir allouer une cadence supérieure à 99i/s.

4. Robinsstudio

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Bonjour,

C'est très étrange, car, comme tu as pu le constater dans la dialogue Interpréter un métrage, After Effects ne permet pas une cadence d'images supérieure à 99 ips. Les fichiers importés ayant une cadence supérieure sont donc réadaptés à 99 ips. Cela dit, tu n'as peut-être pas fait attention à cela. Ce que tu peux faire c'est réadapter tes autres rushs à la cadence maximale, car 59,94 ips, ce n'est pas le maximum.

5. Phill 30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    un pote infographiste a trouvé la solution, il s'agit simplement de renommer le fichier MP4
    en MOV, pour qu'il soit reconnu en 120fps dans After Effect.
    Voila voila.

Chargement...
Discussions similaires - Importation Adobe After
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 524
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: