module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Montage vidéo très court

Discussion dans 'Montage' créé par pacifiste95, 19 Décembre 2012.

1. pacifiste95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis, en effet je dois monter un court métrage, qui ne vas pas excéder les 2 minutes.

Je vais devoir pour cela, assembler plusieurs séquences de 5 à 10 secondes chacune pour arriver à mon résultat final.

Quel logiciels je peux utiliser pour monter ma vidéo? :??:

Je voudrais pouvoir, faire de la stabilisation, car je vais filmer avec mon iphone 5.

Et finalement, je voudrais pouvoir appliquer un effet, pour donner un rendu "film" "cinema" à mon film.. qu'est ce que vous me conseillez, il existe une fonction de ce genre?

Je suis sous Mac OS X Lion, je possède un Macbook Pro (8go dam, Core i5 2,5ghz).

Je suis plutot débutant, mais j'ai déjà fait du montage sous Sony vegas il y a 3-4 ans de cela :)

Merci pour votre aide !

2. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonsoir
    Déja sur Mac vous avez en standard iMovie. Vous pouvez y charger vos clips et utiliser les thèmes proposés pour faire des effets cinéma assez sympas.
    Il est assez simple d'emploi pour couper les clips, insérer des titres, de la musique.
    Par contre il est moins complet que Vegas, et en particulier il n'y a qu'une piste vidéo, pour le montage.
    JM

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    "Je voudrais pouvoir, faire de la stabilisation, car je vais filmer avec mon iphone 5."

la stabilisation ne fait pas de miracle mais un trépied à la prise de vue, si.
    y existe certainement un moyen de fixer un I phone sur un trépied, slider , ou grue.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) pacifiste
    1) A la prise de vues allonges la durée de chaque séquence ...~15 à 20 secondes ...il faudra couper au montage et ne garder que la partie intéressante.
    Attention "écoute écoute " ..ne coupes pas si des échanges "audio" sont utiles.
    2) Stabilisation : GA systématique ...ne pas bouger ..
    Si tu as l'impression d'aller "moins vite qu'un escargot qui monte une côte en ayant oublié de desserrer sont frein à main"
    Tu vas encore trop vite !!!
    Un support quel qu'il soit pour caler ton IPhone sera toujours le bien venu.
    La stabilisation c'est en amont que cela se passe ...pas au montage

Il te faut une (trés) bonne luminosité ...pour tirer le mieux de ce petit truc

J'ai réalisé quelques reportages avec mon 4S, c'est jouable ..un peu d'expérience est utile ...
    ça ne dépassera jamais le cadre d'un film "souvenir " mais dans ce cas c'est l'émotion qui devient la majeure.
    Il te faut t'entrainer avant

Titre, musique OUI ..effets NON : le moins possible,
    Un rendu du style manipulations photos proposées sur IPhone ..c'est un bon cache misère ( j'adhère pas trop )

Bertrand :jap:

5. pacifiste95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse.. :)

Pour avoir une bonne luminosité comment je peux faire?

Je vais filmer des sequences a l'exterieur, donc pas besoin d'élairage supplémentaire, mais pour mes sequences en intérieur je fais comment?

J'utilise une lampe de bureau? :laugh:

J'ai commandé ça : Studio Neat — Glif

j'ai un trépied, je pourrais monter mon iphone dessus :good:

merci pour vos conseils

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous