module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :hello: Breaux
    1) Là oui, ce type de machine ça bouscule un peu au début ..souvenirs du passage de la Z1 à l'EX1 :sad: ..mais on s'y fait assez vite ..suffit de s'accrocher :D

2) tu me dirais versus la CX 740 ..oui là l'écart est grand ..versus la NX70 je n'ai plus le souvenir d'un tel écart ..
    là encore "on s'y fait **" vite et ça coince rarement (** pas le choix ;-) )

3) "facile" tu règles ton écran LCD (Luminosité rétro-éclairage/bright ; luminosité, couleur , contraste de l'image elle même ) page 13 et 97 du manuel

4) Oui ..télécharge le mode d'emploi ( lien ci dessus )

5) Non, ce programme XDCAM Browser est d'une grande utilité ...
    a) il permet d'un coup d'un seul de détecter tous les fichiers XDCAM
    (Window - New explorer window ) tu clics sur le cylindre figurant une des partitions ..l'arborescence de celle ci s'ouvre, tous les MXF sont repérés.
    Tu clics sur le MXF tous les vignettes de ton fichier s'affichent .
    Tu clics sur une vignette le "preview" s'ouvre
    ( pour les méta-données détaillées images par images faut payer :sad: pour déverrouiller la fenêtre "acquisition " )
    b) De retour sur l'exploreur ..tu mets en sur-brillance les clips que tu souhaites disposer dans ton chutier ..( Ctrl ou Maj) puis glisser/déposer ces clips dans la fenêtre de ton chutier ..
    c) tu peux faire le ménage de tes clips directement ( éliminer/couper etc ..)
    d) Il raboute les clips "à cheval sur deux cartes ou deux morceaux de la FAT 32 ) sans pertes
    d) Suffit de tâtonner pour l'utiliser il est hyper simple

1b) là désolé j'utilise le lecteur de cartes SxS de Sony .."je crois que" la bonne façon sécurisée est bien de couper l'alimentation de la machine ..
    Les clips seront forcément protégés
    2b) voir plus haut XDCAM Browser
    3b) dans une "bonne" boutique ..pas si facile d'en trouver ..là encore "honte à Sony" :col: avec les EX c'était dans le boite :sad: sordide économie )

Synthèse ..

Comme toi/vous ..au premier contact cette machine m'a déçu .. surtout en qualité apparente perçue ..venant de mon EX1r ..

Puis puis sous la robe de bure
    on découvre des trésors ..alors alors ..on se console ..assez vite ..puis on s'attache :D

En particulier ..(mais il faut disposer d'un vécu EX pour apprécier ) elle est beaucoup plus ergonomique que ses ancêtres...

Bertrand :hello:

3. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Ok, mais...

Le câble XLR qui m'a été livré mesure 15 cm, juste suffisant.

Je vais probablement en commander un autre.

Merci pour l'astuce,

bird

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Sony a effectivememnt prévu 4 vis, mais c'est pour fixer son disque dur.

Maintenant si tu regardes bien la photo, la vis centrale qui passe à travers l'adaptateur vient se visser sur le filetage du support arrière du camescope, et il n'a aucune raison de tourner.

Par contre j'aimerai bien le trouver à un prix raisonnable.

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Concernant les réglages de l'audio dans le menu, par défaut ils sont à 0 db, mais je trouve que c'est faible, et je l'ai mis à 6 db.

En effet pendant les essais j'avais mis le réglage sur le bloc XR à fond et au montage le spectre sonore se traduit par presque une ligne droite !!

Dans votre réglage, à combien de db vous avez mis la valeur, ou l'avez-vous laissé par défaut ?

6. pissinghell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je travaille avec XDCAM Transfert qui est dans le meme esprit que le Browsner mais si j'ai bien saisi pas de frein avec XDCAM Transfert, on peut tout faire, importer, dérusher, bref pour moi c'est suffisamment complet. Après il faut le compléter en téléchargeant des plugs in dispo sur le site Sony Pro (gratuit). Une fois effectué, l'XDCAM Transfert est complet et donc prêt à tout!

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Merci de ta rapide réponse.

Passer du NX70 au PMW-200 je devais m'attendre de suite à un résultat qui décoiffe, et pas vraiment (pour le moment)

Le seul vécu que j'ai, c'est avec des caméscopes AVCHD.

Maintenant je dois comprendre et maîtriser, ce qui est pour moi tout nouveau, les nouvelles fonctions qui n'existent pas dans le NX70E.

L'écran LCD bien sûr que j'ai fait les réglages sur le PMW-200, mais je trouve que le NX70 reste supérieur au niveau de la couleur ...

Pour le XDCAM Browser, bien sûr qu'il peut avoir son utilité, mais pour moi une fois les rushs téléchargés je passe de suite à Vegas Pro 12.

Par contre par rapport à l'AVCHD, quelle rapidité !

Tu me parles du mode d'emploi, mais je les aie tous en français ...

Sinon les petits bouts d’essais image que j’ai pu faire, je vois une nette amélioration par rapport au NX70E.

Pour le moment je dois gérer ce qui est nouveau pour moi, faire des essais pour comprendre les réglages, et surtout à gérer le poids énorme ou dans la pire situation (rare heureusement) fait 3,3 Kg comprenant les 2 récepteurs UHF sur la barre de support en T, avec le micro additionnel,

Le monopod que j’utilisais aléatoirement, maintenant il s’impose.

#322 breaux, 19 Décembre 2012
    Dernière édition: 20 Décembre 2012
  8. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le kit de griffe (Réf X-2546-633-1) vendu par Sony est bien fixé par les 4 vis, mais il est loin d'avoir un prix raisonnable. Avec une fixation par une seule vis, il est très difficle d'empêcher la rotation (c'est d'ailleurs pour cela que les fixations sur une rotule de pied ont un ergot pour bloquer la rotation).

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Merci bien pour la référence, mais ça serai bien si tu pouvais me dire où l'acheter ?

#324 breaux, 20 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'aimerai activer la fonction d'enregistrement dans la mémoire cache, mais il m'est impossible de valider l'option sur on enregistrement dans la mémoire cache malgré que je n'ai pas coché :

-enregistrement cadre par cadre,
    -enregistrementà intervalles,
    -enregistrement ralenti et accéléré ou
    -enregistrement continu de plans,

qui sont incompatibles avec cette option.

Si vous êtes arrivé à le faire, dans ce cas pourriez-vous me dire qu'est-ce que vous avez changé dans les options du menu par rapport aux valeurs par défaut ?

11. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je ne l'ai trouvé qu'aux US. Le mieux à mon avis est de téléphoner à l'assistance SONY puisqu'ils le vendent en pièces détachées :

https://www.servicesplus.sel.sony.com/(S(5zstk1qonxnunh55jr0ujxr1))/sony-part-number-X25466331.aspx

Sinon il y en a aussi ici :

Encompass Parts: Sony X-2546-633-1 Kit,cold Shoe

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    impossible de valider l'option ?

;-) Breaux

dans [ P.Cache REc] (menu Camera set) [Setting] sur ON , puis [Rec Time] sur 2-4 sec ( mon choix, il y a d'autres valeurs )

Sur le LCD tu dois voir apparaître l'indicateur en vert

C'est tout

A chaque fois que tu vas appuyer sur [REC] c'est le contenu de la mémoire cache qui va être transvasé en premier dans la carte SxS
    Attention je crois que cette option ne fonctionne qu'avec des SxS ou XQD (à vérifier)

Si tu "joues" souvent avec cette option la fonction ON/OFF peur être assignée (plutôt que de passer par le menu à chaque fois ).

Bertrand :jap:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Pour certains...!!!

:hello: Dont ceusses qui auraient quelque états d'âme concernant le poids de cette machine
    Je souhaiterais reproduire à nouveau cette "inestimable prestation :o"

.. "je" ne fatigue pas plus que cela ...même sur des enregistrements longs à main levée
    ( 15 à 20 minutes sur certain discours )

Car instinctivement j'applique ce qu'Adam Wilt a écrit lors de son test de la Pana 160 :
    Traduction approximative

Pour information et " mise en pratique :good: " ...:jap:

Bertrand ;-)

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je ne comprends plus rien, car maintenant c'est devenu OK !!!

Par contre en stamby le compteur avance sans s'arrêter !!
    à mon avis quand on enregistre pas il devrait tourner en boucle, c'est-à dire une fois le temps choisis atteint il repart pour un même timing ...
    exemple j'ai fait le choix de 15 secondes, il démarre de 0h00'00" jusqu'à 0h00m15 secondes s'arrête et repart à partir de 0h00'00" jusqu'à avoir atteint les 15 secondes

#329 breaux, 22 Décembre 2012
    Dernière édition: 22 Décembre 2012
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :o Mais bien entendu puisqu'il enregistre toujours les dernières 15 secondes !!!!
    :hello:ooo faut arréter la moquette ..:mdr:
    Bertrand :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous