module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by bcauchy, Jul 22, 2012.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    je crois que la revue s'appelait "Caméra magazine", mais pas cinéma Pratique

#301 breaux, Dec 17, 2012
    Last edited: Dec 18, 2012
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Romont
    1) Quand tu passes le zoom en mode manuel, que tu cherches à cadrer avec la bague ...
    cette bague n'agit pas directement sur la mécanique du zoom ..mais n'est qu'un simple rhéostat qui commande le moteur électrique ( grosse économie)
    Du coup c 'est trés imprécis et plutôt "pifomètre".Tu tournes la bague ...le moteur se met en branle,
    les focales varient pour se positionner au petit bonheur la chance
    avec (cerise sur le !! ) une bonne dose d'inertie :sad:
    Pour moi "galère" ( "même que" les représentants de Canon reconnaissent cette faiblesse )
    Par contre gros avantage, compte tenue de la lenteur ( et de l'imprécision) il ne perd jamais sa MAP...:rolleyes:
    Autrement dit ni plus ni moins que un rocker sous forme de bague.
    Économie mesquine au regard de la qualité "perçue" de la machine.

2) Au départ t'emmerdes pas ....tu filmes en tout auto, cette 300 génére de trés belles images.
    simplement tu fais attention, règles bien ta BdB car elle à une tendance congénitale à "rosir "fortement :sad:

3) "moi je" utilise un câble XLR d' un peu plus de 5 mètres couplé, avant à un NTG2,
    puis plus récemment un ME66/k6 sur les EX1 puis EX1r, pas encore sur la 200
    Ça baigne dans le bonheur ...vrai que la longueur joue et Canon doit jouer avec le principe de précaution.

4) Oui sur le principe de ne surtout pas brider nos optiques avec des culs de bouteilles ou pire des morceaux de plastique improbable.
    Vu le coût de nos joujous je ne mégote pas et "pour moi" c'est Schneider/B&W ou rien ..
    D'accord c'est assez cher mais franchement de qualité ..attention achat sur la net à "pas cher" ce sont des faux B&W made in China.
    Par contre je n'ai jamais utilisé de polarisant ..d'ailleurs ce serait intéressant que tu nous en cause (si tu le veux bien !! )

5) Souvenir de Philippon et de ses articles ..je ne peux croire qu'il puisse commettre un tel article

Bertrand :jap:

3. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Trophy Points:
    3,820
    J'ai écris : Je crois que le site que cite Bertrand sur son partie-pris appartient aux anciens de la revue Cinéma Pratique, j'ai le souvenir de la signature de Thierry Philippon ou j'ai un problème de mémoire
    et Breaux me répond :
    je crois que la revue s'appelait "Vidéo magazine", mais pas cinéma Pratique

et je lui dit que ça plaisir de voir adhérer des jeunes à notre vieille passion : savoir regarder le spectacle du monde et de le filmer:hello: mais j'ai vécu plus longtemps sous l'ère de Cinéma Pratique que sous Vidéo Magazine, et en effet un jour il a changé de nom. J'ai vérifié. Donc Breaux tous mes voeux avec ta belle bécane.
    Et à Bertrand merci pour le conseil sur des BW chinois. :jap::jap: Mais alors... ?
    Et aussi toi qui n'est pas avare de conseils insiste sur l'achat d'un filtre protecteur UV.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Romont ..
    1) Attention on se comprends bien ...j'ai écrit qu'il ne faut pas se laisser séduire par des prix bas des filtres B+W .. ce sont des faux

Le site qui en propose le plus à la vente (dont polarisant)
    >> Filtres vissants B+W
    ( j'ai un faible pour le B&W UV/IR 486 ..bien pour les Sony ..pour Canon ? !!)

2) Que OUI le minimum syndical dés l'achat d'une caméra c'est bien de la doter d'un filtre UV : B&W SVP

N.B. la qualité de fabrication se voit aussi par la manière dont le "verre" est serti dans son anneau ..(face arriére)

5. pissinghell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550

Pour le principe j'ai répondu à Sony que leur techniciens n'étaient pas au top!!

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Je viens d'acquérir comme prévu le PMW-200 et je suis en plein apprentissage de son fonctionnement, mais c'est pas facile.

Ma déception par rapport au NX70E est plus grande que prévu, pour la position focale courte (grand angle) et l'écran LCD

En effet, je pensais que la faible différence en courte focale de 30,3 mn (stabilisateur mode active) du NX70E contre 31,4 du PMW-200 serai négligeable, et bien non, la différence est quand même grande.

Pour l'écran LCD, je trouve que le NX70E a les couleurs plus intenses et plus chaudes par rapport au PMW-200, ceci malgré les réglages sur ce dernier.

Pas facile car les explications dans le mode d'emploi du menu du caméscope sont un peu trop succinctes pour moi, et si ne je comprends pas, et bien pas je laisse le réglage par défaut, mais c'est dommage ...
    Idem pour le programme XDCAM Browser dont l'interface est en anglais, et si le mode d'emploi est en français, par contre il n'explique pas l'essentiel.

J'ai trois questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans le mode d'emploi du PMW-200 et du XDCAM Browser.

1) Pour le caméscope lors de l'importation des rushs via l'USB, une fois terminé je n'ai pas trouvé comment sortir proprement sans être obligé de déconnecter brutalement le câble USB ?

2) Pour importer ses rushs je me demande à quoi peut bien servir XDCAM Browser puisque je peux le faire soit avec Vegas Pro 12, soit depuis poste de travail en les faisant glisser dans le bon dossier ?

Personnellement parmi ces 3 façons de procéder je n'ai pas trouvé de différence ...

3) Autre question, où trouver cet accessoire (photo) qui viendrait se visser dans le filetage du porte accessoires arrière (emplacement réservé à un disque dur externe) ce qui ferait un 2ème porte accessoire ?

Si on peut le trouver sur le site Digistore au prix de 29.90 € mais si on ajoute les frais de port ça le met à 37,60 € .... ça fait un peu cher quand même !

#306 breaux, Dec 19, 2012
    Last edited: Dec 19, 2012
  7. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Moi non plus, je n'ai rien trouvé d'autres que couper l'alim du 150.
    Moi je ne l'ai même pas installé. Sa seule utilité est lorsque l'on fait des plans très longs, car il permet alors de recoller les différents morceaux automatiquement et absolument sans coupure perceptible. Avec des plans courts inférieurs à la limite (qui dépend si on est en UDF ou FAT) il n'y a donc aucune différence.
    D'autant plus qu'il faudrait plutôt un modéle avec 4 vis pour le fixer et que Digistore annonce disponibilité incertaine 15 à 60 jours de délai.

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    - Ah, OK toi aussi t'as pas trouvé comment sortir proprement en USB !!
    aussi de débrancher le câble USB

- j'ai regardé les métadonnés des clips importés avec Vegas et avec XDCAM Browser, c'est exactement la même chose.
    par contre je doute de son utilité pour les plans séquences longs, même avec une durée de 2h Content Management Utility (logiciel Sony importation AVCHD) je n'ai jamais eu ou contaté de problème de raccord !
    Tout est Sony chez moi, alors ....

Pour l'accessoire pourquoi voudais-tu qu'il y ai 4 vis ??

9. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Stabilité du micro NTG-1

J'ai acheté le micro Rode NTG-1 avec la PMW-200 (le Sennheiser conseillé par Bertrand exigeait un délai trop long au moment de la commande à SC.lu).

Ce micro a été proposé dans les packs PMW-200 de V+ et V-Impact.

Lorsque je le place que la griffe porte-accessoires, celui-ci n'est pas du tout fixé. Il pointe même légèrement vers l'objectif.

Le diamètre de ce micro paraît insuffisant.

Avant de bricoler ou revendre ce micro, existe-t-il une astuce, un moyen de mieux le fixer ?

Avez-vous rencontré ce problème ?

bird

10. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Idem pour moi.

Ce n'est pas dans nos habitudes de retirer "à l'arrache" le câble USB. Au début, j'ai même éteint le PC... mais ce n'est pas une solution.

bird

11. nicoco751

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il faut augmenter le diametre du micro en collant soit un ruban adhesif noir autour du micro (acheté en papeterie) de façon a ce que le diamêtre soit compatible avec celui du porte micro, soit mettre du gaffeur, ce qui revient au même

12. bird

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour ton retour,

J'y avais pensé mais espérais trouver une solution moins "bricolée".

Il me paraît inconvevable de vendre un micro qui ne s'adapte exactement au caméscope acheté.

bird

13. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Solution à la Bertrand :
    Repasser le cable du micro dans le trou du porte micro et voili voilou !
    Plus simple que ça n' existe nul part . Un génie ce cher Bertrand !

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: "LA" solution que j'ai déjà fournie sur le repaire qui m'a valu quelques augmentations de mon compteur

Il suffit de faire une boucle avec le câble audio et de repasser un bout dans le porte micro.

Astuce que j'utilise depuis la Z1 ..!!!

:D Grillé par "mon" Bony ;) (tire plus vite que son ombre :mdr: )

15. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Parce que Sony a prévu 4 vis dans les angles pour le montage de son porte-griffe (ce qui fait qu'elle ne risque pas de tourner)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous