module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] [AE] Gros probleme de plantage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mystery95, 13 Décembre 2012.

1. Mystery95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis monteur,

Voila quelques jours que je m'acharne a faire fonctionner correctement une version clean de After Effect cs6 sans succes. Le fichier vien d'une version d'evaluation de la master collection cs6 téléchargé via le site officiel d'adobe.

Tout marche correctement ou presque dès qu'il s'agit de creer un calque texte ou d'utiliser l'outil texte, le logiciel plante littéralement sans message d'erreur. Le logiciel se charge sans erreurs.

J'ai reinstallé plusieurs fois avec du Ccleaner, dernieres mise à jour, rien n'y fait ! Toujours ce probleme quand il s'agit de "Texte". Bref je poste ici dans un dernier espoir, l'espoir qu'un utilisateur aie déjà ete confronté a ce problème, une recherche sur google ne m'a pas vraiment aidé à comprendre la nature du problème

Pour info ma config:

- Windows 7 Edition Familiale Premier (64 bits) avec service pack 1

- Proc: i7-3770K
    - Cm: ASUS P8Z77-V-PRO
    - Carte Graphique: Msi nvidia Geforce GTX660 OC twin frozr I
    - Ram 16 GO

Bref Mayday mayday ! :pleur:

Je promet un kinder a celui qui m'aide a solutionner ce probleme :good:

Saloute

2. Mystery95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up !

Siouplé des idées, des pistes a exploiter ? :help:

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Regarde dans les paramètres GPU
    - Edit > Preferences > Performance > GPU
    ... s'il est coché, décoche le et redémarre AE.

++

SteF

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Le problème peut venir du GPU, s'il est overclocké, lorsque tu appliques un lancé de rayon (Raytracing), la seule fonction gérée par Cuda dans AE CS6, si mes souvenirs sont bons.

;)

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "je m'acharne a faire fonctionner correctement une version clean ..." et ensuite "version d'essai " ... je ne comprends pas trop .. la version d'essai d'Adobe est clean en principe ... la config Pc est suffisante pour faire tourné AE sans souci en principe ...
    Si j'ai suivi, suite au pb du fichier texte ... desinstalle et réinstalle de AE en version d'essai ...

6. Mystery95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tout d'abord je voulais vous remercier de vos contributions,

Le problème est toujours la, mais j'ai été regarder en ce qui concerne le Gpu et manifestement il est indisponible au regard d'un pilote non compatible. je ne peux pas non plus accéder à cuda (qui reste grisé) tout en sachant que j'ai pris une CG avec nvidia pour la capacité de la firme a gérer tout ca.

Le mot Gpu reste encore un peu flou pour moi, mais tel prouve le screenshoot ci joint je ne peu seulement qu' utiliser le mode " unité centrale."

Je suis pas sur de comprendre mais se pourrais t'il qu'un pilote de Cg incompatible soit a l'origine de ce curieux bug ?

Pour info je viens de réinstaller , avec un bon ccleaner rien a bouger toujours ce problème avec le Texte (le reste fonctionne bien, sauf quelques Template qui incorporent notamment du texte)

a vous les studio :p :help:

#6 Mystery95, 14 Décembre 2012
    Dernière édition: 27 Décembre 2012
  7. Mystery95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai telecharger que la version d'essais (qui reste la version complete avec une limite dans le temps) qui comme tu le precisse se doit d'etre clean puisque telechargée vie le site adobe.

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu veux activer l'accélération Cuda prise en charge dans AE pour le raytracing uniquement, il faut utiliser un script cuda.bat pour effectuer la modification automatiquement (AE et PPro cs6) comme l'a précisé Sfersystem ;) dans un post précédent :

http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/250554-carte-graphique-compatible-cuda.html

ou ajouter la référence de ta carte obtenue avec "GPUSniffer.exe", par toi même dans :
    - le fichier raytracer_supported_cards.txt pour AE,
    - ou cuda_supported_cards.txt pour PPro,

en y ajoutant la référence de la carte comme dans la procédure manuelle décrite ici :

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html

;)

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si je comprends bien, Mystery95 à des problèmes indépendant de l'utilisation de Cuda ou pas (d'apres son affichage : non actif dans A.E).

Le problème vient d'ailleurs : il faut regarder dans l'Observateur d'évènement Windows s'il n'y a pas un message d'erreur.

Le problème semble peut être lié aux polices de caractères utilisées : voir dans Windows si on peut créer un texte avec ces polices.

J'utilise aussi A.E CS6 en version d'évaluation et n'ai aucun problème avec les textes et les animations prédéfinies utilisant des texte.

Olivier

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    As tu overclocké ton processeur ou est ce qu'un logiciel : Asus / TurboV EVO est lancé en fond ?

++

SteF

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si ça plante quand tu crées un calque de texte c'est plutôt un problème de police de caractères que de 3D non ?

12. Mystery95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'avoue que je n'en sais rien, et c'est tout le problème de laisser son fournisseur faire l'installe des drivers, de l'oc, des partitions etc...

Il n' y a pas d'application assus installé donc turboV ne me dit rien. J'accede au données de la Carte Mere seulement via le bios et rien me semble Overcloké pour l'instant.

seule la carte graphique est Oc nativement mais je penses pas que cela interfère..

Autre constat j'ai recement installer un pack de typologie (polices) que j'ai dejà utiliser sur d'autre logiciels adobe et notament la version Cs5 d'after Effect Il n'y avait aucune erreur a déplorer avec ces meme typo installé. Et la changement de PC , de version AE et ca plante.

Quand je clique sur l'outil " Texte horizontal" ou cree---> calque texte le logiciel semble vouloir ouvrir une demie seconde le panneaux texte mais se ferme illico et fait planter l'application de facon innéluctable.

Bref affaire a suivre...:help:

13. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désinstalle ce pack, c'est peut être une piste.

14. Mystery95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle piste explorée

Version d'essais after effect cs6 clean installée sur un pc plus vieux (moins performant de fait), tout passe , texte (avec le pack), les plugin, templates etc...

Bref ca m'invite a aller chercher les parametre windaube ou alors matos defaillant ? tel est la question....

bon weekend, j'y arriverais :)

15. Mystery95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème resolu après un simple reformatage

sujet clos :)

merci a tous

Chargement...