module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Tu as lu trop vite mon message:-) C'est 250€ la carte, soit 500€ le pack de 2. Sinon, effectivement une carte XQD couterait même plus chère.

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OK, mais qui le vend à ce prix ??

3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il y a une promo en ce moment chez BPM en Allemagne.

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    as-tu le lien car avec seulement 3 lettres pas suffisant de trouver ??

5. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Certainement, mais avec BPM Sony ou BPM SxS on trouve directement le bon site. Mais voici le lien :

Sony SBS-32G1A Twinpack PROMO - BPM Online Shop

La promo se termine à la fin du mois.

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    merci bien,

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ZE Réponse....

:sad: Non, Malheureusement non, réponse de la machine : non reconnue en UDF ..
    ceci ne concerne que la PMW 200..

Bertrand :jap:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Attention danger !!!!!

:!!!: :!!!: :!!!: :!!!: :!!!:

Sur la PMW 200 si l'on insère l'adaptateur XDCAM EX à l'envers ..

la machine refuse de le laisser sortir ...

Après avoir "ramé" longtemps ..tout essayé pour l'extraire ..
    déplacé dans une boutique "Pro" mais fermée le samedi ( Visual Impact à Dausmenil)

Examiné dans tous les sens au retour ..le bâton à apéritif marche pas pour déverrouiller le petit loquet

LA solution ..un ticket de métro glissé entre la carte et vers le bas après quelques tâtonnements .....
    la carte s'est enfin libérée

Pour vérifier j'ai recommencé dans l'autre slot même punition même motif.

Ayant acquis le coup de main j'ai quand même du triturer quelques minutes.

Du coup découvert deux petits ergots en haut de la carte coté CM que je vais limer.

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :good: :bravo: Le banc d'essai complet du PMW-200 est maintenant disponible sur le site de vidéo magazine

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=472#0#26349

on peut même télécharger 2 fichiers vidéo bruts (MXF) ce qui lévera le doute cité plus haut au sujet de savoir si Vegas Pro 12 accepte les 4 pistes audio ....

:bravo::good::hello:

:D:cry2: Le banc d'essai montre que ce PMW-200 a quelques inconvenients quand même ...
    poids plus élevé que la moyenne, écran LCD non tactile, à l'arrêt le camescope continu de consommer, ... bref pour ne citer les plus génants

#294 breaux, 16 Décembre 2012
    Dernière édition: 17 Décembre 2012
  10. nicoco751

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re essai

Le banc d essai se plante concernant la qualité de l écran LCD car il ils disent que ce dernier n'est pas mieux que celui de l EX1R. D une part il est mieux défini que celui de l EX1R (852 (H) x 3 (RGB) x 480 (V) contre 640 (H) x 3 (RVB) x 480 (V)) et d autre part il est plus lumineux.
    Ensuite, concernant les capteurs, ils ont une meilleur sensibilité (56 dB contre 54) et la différence est trés visible. A croire que les gens qui ont testé la PMW 200 ne l on pas vraiment essayé. Les progrés par rapport a la EX1R ne sont pas que des chiffres sur les fiches technique, cela se voit réellement a l oeil nu, alors ... Tenez demandez à Bertrand Cauchy, il me donnera raison sur ces points et il s y connait le bougre. Il a les 2 caméras, il doit en avoir les moyens. Moi je suis obligé de vendre une caméra pour en acheter une nouvelle.
    Avantage pour Cauchy et donc pour nous de posséder 2 caméras, ces tests comparatifs sont fiables, et objectifs. Cela n'a pas de prix ...

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Halucinant ....

;-) Je savais déjà que ce magazine avait un petit penchant Canon et une certaine réserve Sony ...à l'inverse des Numériques

Mais là ..c'est la curée ..ils se sont lâché ..lire quelques extraits

Éviter d'être simplement factuel et insérer le plus possible de locutions à consonance négative ...
    Pas mal l'exploit car ce pilonnage laisse tout lecteur avec un certain gout amer dans la bouche....

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

C'est franchement gros ...exemple :

au chapitre Audio le magazine reproche l'absence d'une prise jack pour connecter des micros bas de gamme !!! :help:
    mais ce même magazine va oublier les 4 canaux audio, nettement plus important

Le LCD identique à celui de l'EX1r c'est faux ...suffit de regarder les deux.

Il manquerait un codec économique à faible débit ?!!!

Regret d'un écran tactile !!!

Les chiffres ( non subjectifs "eux" ) sont considérés comme médiocres chez Sony acceptés chez Canon

etc ..etc ...:perplexe:

la mort dans l'âme l'auteur est quand même bien obligé d'écrire :

Beau morceau d'anthologie

Pour la PMW 150 cela va être l' hallali :unsure:

Attention cette machine comme toute machine n'est pas parfaite ..de remarquables qualités ...des défauts indéniables ..
    mais pas au point de laisser cette "négative impression" par trop colante

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Merci bien mes amis de vos commentaires sur ce banc d'essai.

Comme vous, je l'ai trouvé sévère et inquiétant surtout que je vais aller chercher le mien aujourd'hui.

Je vous ferai part de mes 1ères impressions, et par la suite de mes propres essai, disons ce que j'ai gagné ou perdu par rapport à mon NX70E

Notre ami Bertrand nous fait remarquer les 4 pistes audio, mais seulement 2 sont utilisables à notre guise puisque les 2 autres venant du micro interne ne sont pas remplaçable par une autre source.

Ou si vous préférez, avoir 4 sources indépendantes.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Me trompais je

;) 2+2 = 4 Breaux :perplexe: ... nous ne disposons que de deux entrées externes ..alors ?

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    et oui, mais il semblerai que je me soit mal exprimé, j'ai voulu dire que si nous avons bien 4 pistes audios, seulement 2 ont des entrées externes, sous entendu j'aurais voulu avoir les 4 ... mais là c'était trop demandé !

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    puisque Bertrand a la gentillesse de me demander des nouvelles de ma Canon 300 (et non 305) je dirai que cette remarque du faux zoom manuel... je ne vois pas de quoi tu parles, et j'ai très tourné cause pluie, brouillard et santé en conséquence et en plus je n'arrive pas à bien me décider sur les réglages, mais deux choses peuvent intéresser les Sonyistes ici présent et dont j'aimerais bien avoir leur avis :
    sur la Canon la prix XLR 48Volts fantôme le mode d'emploi demande de ne pas dépasser les trois mètres de longueur (rien de tel dans le mode d'emploi de la PD150 ni de la Pana DVX 100). Question qu'en est-il sur votre nouvelle Sony.
    En cinéma il y a des optiques qui réagissaient différemment quand on mettait certains filtres. J'ai une drôle de surprise en utilisant un polarisant sur un ZEISS 10-100 mm (le seul zoom que Zeiss n'ait fait en 16mm) Question nos optiques d'aujourd'hui avec tous les traitements de lentilles, ne doivent pas être semblables entre ce que sort Sony, Canon, Fuji et Pana (Leica -?-) Avez-vous une expérience de la bonne compatibilité, la neutralité de la réaction de ces optiques avec les différentes marques de filtres. Ou bien vous mettez le plus réputé et le plus cher (donc le meilleur ) sans chercher plus loin.
    Je crois que le site que cite Bertrand sur son partie-pris appartient aux anciens de la revue Cinéma Pratique, j'ai le souvenir de la signature de Thierry Philippon ou j'ai un problème :col: de mémoire

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous