module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Vidéo et son décalé après importation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JekFaust, 6 Décembre 2012.

Tags:
  1. JekFaust

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens vers vous aujourd'hui car après plusieurs semaines de recherche intensive sur le net, je n'ai pas trouver de solution à mon problème.
    Peut être que vous, vous allez pouvoir m'aider car là je craque.

Tout d'abord voici les caractéristiques de mon ordinateur:
    Core2 Quad 3ghz
    4go DDR2
    Geforce 430 GT
    Disque dur 1T 7200 tours
    Windows XP SP3 32Bit ( Okay il est peut etre un peu dépassé celui la ;-) )
    La suite adobe production premium CS4 32Bits (AE, Première Pro, Photoshop etc...)

J'ai monté ce PC et acheté cette suite Adobe quand j'allais en cours d'infographie à l'époque. ( Ca date deja un peu maintenant, le temps passe vite ooo )

Pour vous exposer mon problème je vais tout vous expliquer depuis le début.

Je suis entrain de réaliser une "web-émission" de 15-20minutes avec mon frère ( étant donné qu'il a un talent incroyable, un "skill de roxor" comme diraient les gamers ;-) il aimerait partager ses techniques)
    Je le film avec une caméra Sony en 1080i, j'enregistre la vidéo du jeu avec un boitier d'acquisition appelé HDPVR (connectiques composites et YUV uniquement, des cables d'adaptions sont fournis PS3 Xbox360 et Wii pour convertir le signal en YUV) et j'enregistre sa voix avec un micro cravatte (un peu comme du live, ce qui me simplifie le montage et aussi pour montrer que ce n'est pas "truqué")

Je créé ma composition dans AE en 1920x1080 (pour ne pas avoir une mauvaise qualité sur une TV Full HD), 25 images/secondes (la je ne suis pas si c'est correct par contre)

J'importe tout ces fichiers pour faire le montage (Ah oui, AE n'est pas un logiciel de montage bien-sur, mais je ne peux pas faire autrement, car Première Pro plante au démarrage après le chargement 19 fois sur 20, et encore je suis gentil... même après réinstallation complète plus nettoyage du registre... mais la n'est pas le sujet )

Donc, après avoir importé la vidéo du jeu dans AE, je me retrouve avec le son qui se décale progressivement par rapport a l'image (ou l'inverse?).
    Chose que je ne peux pas "recaler" à la main car le décalage n'est pas du tout le même partout.
    Je précise que la vidéo du jeu est une vidéo de PS3 720p 59,97 ips au format blueray c'est à dire .m2ts.

J'ai testé en séparant le son de la vidéo, mais rien n'y fait c'est le même décalage, donc je pense que ce n'est pas le son qui pose problème mais plutot la vidéo.

J'ai même aussi testé en convertissant la vidéo en avi par exemple (j'ai testé plusieurs formats differents, de différentes qualités et d'images par seconde)

Après tout ceci, j'ai abandonné et on est passé au jeu suivant (PS3 aussi 59,97 ips format .m2ts) et je me suis retrouvé avec le meme problème pour finir par a nouveau abandonner.

Puis j'ai testé d'enregistrer un vieu jeu, le jeu Shinobi3 qui est dans la compilation "Megadrive Ultimate Collection" aussi sur PS3 59,97 ips (je ne peux pas changer les images par secondes dans le logiciel de capture ArcSoft fourni avec le HDPVR)
    Et la, miracle, aucun problème de décalage!
    Serais-ce car c'est un jeu en 2D?

Maintenant, j'ai voulu le filmer sous 2 angles différents pour faire 2 plans de lui (et pas qu'un seul) je l'ai filmé avec mon téléphone portable, la qualité est correcte, et cette fois si, ce n'est non plus la vidéo du jeu qui a se problème, mais le fichier vidéo de mon telephone! (un fichier hd 720p, 29,97 ips format .mp4)

Par ailleurs, la toute première émission qu'on a fait, était sur le jeu Halo1 sur Xbox première du nom, et j'ai eu un soucis de décalage aussi, mais le décalage était constent, ce qui était facile a résoudre.

Je tiens à préciser aussi que la lecture des fichiers sur VLC ou bien WMP d'un bou à l'autre n'ont aucun problèmes.
    (J'ai installé le K-Lite Mega Codec pack avant d'installer la suite adobe)
    Et aussi que j'ai relancer Première Pro en boucle pour arriver à le démarrer, j'ai importé ma vidéo du jeu PS3 dedans et j'avais exactement le meme décalage.

Alors la je n'y comprends plus rien. Quelque chose m'échappe...

Serais-ce lié a ma composition qui est de 25 ips et que j'utilise des vidéos de cadences différentes? (J'ai testé une nouvelle composition, avec le même nombre d'ips que la vidéo et ca ne change rien)
    Serais-ce alors lié à la capture? (Mais je ne comprends pas pourquoi le fichier ce lit bien sur le pc)
    Serais-ce lié à mon OS? A mon PC ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire, quoi penser... :cry2:

Si vous avez le temps de vous pencher sur mon problème, je vous serais infiniment reconnaissant.

Merci à vous de m'avoir lu.

2. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ta fenêtre de métrage : clique droit et "interpréter le métrage", puis tu conforme ta nouvelle composition selon ce qui est indiqué.
    Sinon, au tournage, le bon vieux clap de ciné (ou des mains), car c'est assez baroque tes prods.

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as de l chance d'avoir compris quelque chose... Roger_Fx :weird:

4. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha j'ai eu le sentiment d'être à côté de la plaque en finalisant ma réponse, lol ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page