module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Allez pour reprendre la même thématique que le précédant post, certain d''entre vous ont peut être déjà reçu leur nouveau jouet, d'autres ont peut être déjà agressé ce pauvre facteur alors qu'il n'y est vraiment en rien avec ces problèmes de délais...

    Mais voila, c'est fait, il arrive, alors on va pouvoir partager nos expériences sur ce nouvel appareil, nos découvertes et solutions pour faire de jolies vidéo et de belles photos...

    Allez en attendant les premier retours je suis tombé là dessus
    GH3 vs. GH2 and initial thoughts | Noam Kroll

    une comparaison entre le GH2 et son nouveau grand frère en vidéo

    ici une comparaison vidéo pour ce qui est du moirée https://vimeo.com/54863241

    et pour finir une très jolie vidéo d'un de nos habitué du forum qui a testé sont GH3 en faisant les vitrine en même temps https://vimeo.com/54768550

    pas mal non?
     
  2. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oh ben merci pour la pub ! Je me permets de mettre le lien en embedded, c'est mieux !



    Sinon, effectivement très satisfait de l'appareil globalement ! Mais il reste encore des choses à explorer...
     
    #2 blackheart, 5 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Scope ?

    Salut, beaux plans !

    je suis toujours très tenté pas le gh3...

    les barres "scope" c'est après coup je suppose ?

    merci
     
  4. martin88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiers pas sous GH3

    Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un tout nouveau GH3 et j'ai décidé de venir partager avec vous différents aspects de cet appareil. Je suis présentement à en faire le tour et je suivrai avec attention les nouvelles parution sur ce thread. Je demeure ouvert aux questions/ demandes de tests précis. Ma première question concerne les utilisateurs actuels du GH3. J'ai remarqué un ''bug'' au niveau de l'affichage de la durée restante lorsque je suis en enregistrement vidéo au format MP4. Je roule avec une carte 16 Gigs qui normalement devrait me fournir selon le manuel 96 minutes d'enregistrement (FHD, 30P, MP4). Ma GH3 m'indique toujours 27m11sec restantes au lieu d'afficher la réelle durée. Je débute l'enregistrement, la compteur soustrait les secondes au fil de l'enregistrement et dès que je cesse d'enregistrer, mon temps restant revient à 27m11s. Toutes les autres durées dans tous les autres modes sont très précises, seul le format MP4 semble faire défaut. Éprouvez-vous le même problème mes amis? J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience personnelle, merci!
     
  5. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci du compliment ! Effectivement j'ai rajouté les barres après, histoire d'accentuer le coté un peu ciné des images. C'est un peu gratuit certes mais j'aime bien l'effet.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
  7. Thomas.e

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis un vidéaste débutant et je viens d'acquérir le GH3 + optique 12-35mm de Pana. Je souhaite acquérir un effet de bascule sur mon ou mes optiques pour un prix raisonnable (en bref je souhaite pas d'acheter d'optique à bascule, je ne sais même pas si ça existe sur du micro 4/3).

    En me renseignant j'ai vu deux bagues d'adaptations qui ont l'air de bonne facture :
    le LENSBABY Composer avec Tilt Transformer pour Micro 4/3
    et une Bague d'adaptation à basculement vers boitier Micro 4/3

    Je souhaite avoir un effet légèrement prononcé mais assez épuré mais je ne sais pas quelles sont les particularités des deux produits. C'est pourquoi je viens vers vous ! J'aimerais aussi savoir laquelle se révèle être le meilleur qualité prix ou si vous avez d'autres propositions.

    D'autres question :
    Concernant le Kipon, je ne comprend pas bien pourquoi il y a tant de tilt adapter pour micro 4/3 (une histoire de compatibilité avec d'autres optiques mais je ne comprend pas bien). Exemple :
    TILT L/R-m4/3
    TILT CONTAX/YASHICA-m4/3
    TILT NIKON-m4/3
    TILT OM-m4/3
    TILT M42-m4/3
    TILT MD-m4/3
    TILT FD-m4/3

    Le tilt/shift sur micro 4/3 a-t-il des grosses différences avec celui d'un reflex par exemple ?
    Il vaut mieux utiliser ce genre de bague sur des optiques transtandard pour avoir un effet plus prononcé ? Par exemple je souhaite me prendre le Leica summilux 25mm f:1.4. Quel résultat donnera la bague sur cet optique ?
    Etant vidéaste (wannabe) y a t-il des choses à savoir sur la captation vidéo avec ce genre de bague ?
    Le flou est=il ajustable sur les deux bagues ? Je viens de tomber sur une vidéo d'un flou assez aggressif. Je ne veux pas de ça. En fait, personne ne voudrait de ça :


    Merci beaucoup !
     
    #7 Thomas.e, 10 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    il existe en effet un objectif tilt shift en micro 4/3 pour pas très cher... maintenant je ne l'ai jamais testé et je ne sais pas ce que ça donne. c'est un 50mm f2 que tu trouvera facilement sur la baie.

    Bon après moi ça ne me tente pas trop, ce genre d'objectif à part pour faire de la photo d'architecture ou du timelipse façon maquette... bref ya assez de personne sur le terrain pour faire ça à ma place, du coup j'y connais pas grand chose.

    ça je peux y répondre, se sont simplement des adaptateur d'une monture vers le micro 4/3 qui te fournisse la bascule.
    donc FD, MD, M42, OM, Nikon etc se sont des monture différentes.. donc ça peut être intéressant pour adapter un objectif d'une autre monture en lui fournissant la bascule... mais ce n'est pas avec ces adaptateur là que tu pourras fournir la bascule à ton pana leica 25mm...

    pour cet objectif, apparemment c'est vraiment de la bombe, mais il coute très cher... Il a un gros concurrent le panasonic 20mm f1,7... qui coute la moitié du prix, et qui n'a qu'un diaph de différence... du coup il fait l'unanimité.

    Pour ce qui est des différences flagrante entre les deux le 25mm à un AF qui fonctionne bien, alors que le 20mm à un AF apparemment bruyant et qui pompe, ça marche en photo mais par contre ne pas compter dessus en vidéo (ou bien juste pour faire le point au début et ensuite on passe en manuel), les deux objectif ne sont pas stabilisés, et on en à un équivalent à un 40mm en FF et l'autre à 50 (là c'est une question de gout, pour certain le 50mm c'est l’objectif de base correspondant à ce que l'on voit à l’œil nu, pour d'autre ce serai plutôt le 40mm qui y correspondrai, donc là c'est une question de gout).

    Après, est ce que cette focale fonctionnerai pour faire du tilt shift... bah je n'en sais rien d'autres pourront t'en dire plus mais ça va évidement dépendre de ce que tu veux faire avec ton tilt shift... c'est à la base prévu pour de l'archi, de plus en plus utilisé pour du paysage/maquette donc à mon avis 25mm ou peut être un peu plus grand angle serai pas mal.. mais bon encore une fois d'autres sont peut être mieux placé pour en parler..
     
  9. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part j'étais passé à coté et c'est très pratique. Merci pour le conseil !
     
  10. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui je vais tester ça demain, et je vais m'y essayer pour mercredi pour ma participation au projet one day on earth...

    EDIT : je viens de tester effectivement c'est pas con comme méthode, par contre petite remarque, si on utilise des objectifs un poil vieillots genre monture C ou quoi on se retrouve à utiliser les bords de l’objectif qui généralement ne sont pas aussi piqué que le centre, du coup on aura quelque chose de moins défini sur le haut de l'image.

    Si on utilise des caches en haut et en bas je me dit que du coup on aurai quelque chose de plus homogène non?

    Bon après pour des optique récente super piqué apriori pas de soucis hein, c'est plus pour des vieux canon FD (et encore) ou plutôt du C mount ou toy lens qu'on verra vraiment ce problème je pense
     
    #10 chewby, 10 Décembre 2012
    Dernière édition: 10 Décembre 2012
  11. Thomas.e

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci chewby pour ta réponse,
    effectivement le panasonic 1.7 est un bon compromis mais le leica à l'air plus utile en vidéo même si non stabilisé, je compte le coupler avec un rig par exemple.

    En attendant le kipon je ne trouve pas le modèle "officiel" pour simplement faire de simple tilt shift sur m43 mais merci pour ta lumière sur les modèle !

    Après c'est sûr que la technique à plus de pertinence en architecture par exemple. Mais c'est aussi un effet de mode à la con qui peut être intéressant niveau esthétique (en vidéo surtout...)

    j'éspère que quelqu'un pour m'éclaire sur les deux accessoires..
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Oui c'est vrai. Il faut utiliser de bonnes optiques et qui couvrent parfaitement le capteur. De toute façon, s'il y a problème sur les bords, tu vas le retrouver à droite et à gauche et ça risque de faire bizarre. Le cinéma utilise de très bonnes optiques (heureusement vu le prix) et si on veut l'imiter, autant faire de même.

    Pas dans ce cas car ces optiques sont faites pour couvrir le champ d'un 24x36. Donc, leur qualité (ou leur médiocrité...:laugh:) reste homogène sur un capteur micro 4:3 qui n'en utilise que la partie centrale justement.
     
  13. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Thomas.e je t'envoie en mp le liens du modèle officiel que j'ai trouvé.

    Pas con ! :!!!:
     
  14. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une nouvelle vidéo cette fois en lumière (grise) du jour avec le 12-35mm :

     
    #14 blackheart, 10 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. Thomas.e

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup chewby il y a des produits effectivement ! je vais me renseigner sur chacun d'eux.

    D'ailleurs petite question : j'ai une petite chance de négocier le summilux leica 1.4 25mm, ça vaut le coup ?
     
Chargement...

Partager cette page