module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Chez pbs-vidéo aussi

2. chercheur de champ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mr to

le droit de la vente par correspondance ( retour sous 7 jrs ) par exemple si pas satisfait....points de suspension) mais cela n'explique pas ton déni quant au meilleur prix chez pbs. Quant au sav chez sony a 280 euros d'écart il peuvent même à ce prix envoyer un technicien plutôt qu'un livreur.

Mes propos était de donner une infos pour ceux qui sur le forum était susceptible d'être intéressé, non pas de polémiquer avec quelqu’un de visiblement partisan.
    Bonne journée,

3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le problème et ce n'est pas propre à SONY, mais les prix évoluent en permanence presque au jour le jour. Lorsque j'ai acheté ma PMW-150 au Luxembourg, ils étaient bien parmi les moins chers et surtout la caméra était en stock. Si je devais en commander une aujourd'hui, je l'achèterais en France, et demain ce sera peut-être en Allemagne (où d'ailleurs on peut toujours trouver le pack de 2 cartes SxS 32 Go à 489 €)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    pas de polémiquer ...

:hello:.."Postulat" les revendeurs sont à priori des (bons) commerciaux ..
    il faut savoir qu'ils scrutent tous les jours les conditions de leurs concurrents .."Européens"
    Que les prix affichés n'ont en général pas grand chose à voir avec les prix négociés.

Que, à un instant donné il est rare d'avoir, après négociation, plus de quelques petites dizaines €uros d'écarts entre eux.
    Et encore, s'ils se rendent compte que l'approche est vraiment sérieuse (achat réel à la clef ..faut être crédible) ils s'alignent tous ..
    (les boutiques, plus délicat avec les sites internet)

Par contre la différence pourra se faire sur les conditions des "à cotés/accessoires ** "
    Sur ceux ci les marges sont plus que confortables, ils peuvent mieux jouer, se différencier
    Les frais de livraison sont aussi à intégrer
    ** qu'il vaut mieux associer immédiatement

Enfin entre une "vraie" boutique disposant d'employés compétents (rares et à conserver ..donc ..) et ...
    des pousseurs de boites (même trés sympathiques)
    "JE" privilégie toujours les vraies boutiques ( ce sont toujours simultanément des loueurs ..bon critère pour les reconnaître/différencier)
    Un pousseur de boites ne dispose d'aucune compétence technique capable de gérer des locations ..

"Le meilleur prix " devient une notion trés subjective ..il faut aller jusqu'au bout des discussions

En un peu plus de sept ans j'ai acheté quatre caméras : Z1, EX1, EX1r, PMW200

Je "cause " d'expérience à chaque fois j'ai fait le tours de tous les revendeurs Parisien et quelques sites internet pour "enrichir !!! " la négociation.
    ( Videoplus, CirqueVidéo, Locaimages, Visualsimpact, PBSvideo )
    J'ajoute que dans le cadre d'achats de ce montant un déplacement physique est largement amorti
    Rien ne remplace le tête à tête les yeux dans les yeux ;)

Ce long laïus pour relativiser les envolées lyriques :mdr:

Bertrand :jap:

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Effectivement si la PMW-150 est moins cher en France, par contre la PMW-200 est moins cher chez Sony Center Lu ...
    Les prix n'évoluent pas tous les jours, faut pas exagérer quand même.

6. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu des débats sans fin et concrètement on ne peut pas faire de généralité... Là en l'occurrence pour la PMW-200 ce n'est pas forcément exact, je l'ai négociée sur le SATIS à 5434€ HT nue frais de livraison en province offerts...
    Rien ne vaut une bonne négociation en tête à tête avec un fournisseur. Impossible de faire une généralité sur tel ou tel prix tu auras toujours des données variables.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) Foa +1 :good: on s'escrime à le dire ..en tout cas "bon prix, belle négociation"
    Bertrand :jap:

Là ou j'enrage c'est le coup de la SxS 16Go dite de lancement pour la 150 et rien pour la 200 ..
    Je ne comprends pas :col:

8. Foa

Foa

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est clair mais bon en raisonnant un peu tu t'aperçois que concrétement la SxS 16 Go tu vas tourner 30minutes d'images en 50Mbits autrement dit ça va vite devenir une carte de secours secours secours ou pour faire des tests vite fait. Pour moi ça correspond au même type d'offre que tu retrouves en photo, quand tu achètes un APN de la mort qui tue et que le constructeur t'offres gracieusement une carte de 256Mo sur laquelle tu cases 5 shoots pleine déf et après hop à la caisse pour une plus grosse carte :D
    Donc je vois ça comme une offre assez mesquine ! Et ce n'est pas pour rien que l'on retrouve cette "offre" sur la 150 et non sur la 200...
    Disons que la fleur de Sony pour équiper la 200 c'est le coup de fusil sur le pack de deux SxS en 32Go que l'on peut négocier chez des fournisseurs français à 460HT

9. pissinghell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Amusant de voir que le formatage UDF ne marche pas non plus avec des SD XC Extreme Pro Sandisk (95 Mb/s)!!!
    Pas très logique. Pour les SDHC c'est normal, la vitesse d'ecriture est trop lente, pour les SD XC...

10. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    L'UDF ne marche pas plus avec des SD XC Sony à 94 Mb/s. La limitation vient probablement de l'adaptateur. Pour le moment l'UDF ne fonctionne qu'avec des ExpressCard natives SxS ou XQD+adaptateur (les XQD sont des ExpressCard de format plus petit, l'adaptateur fait uniquement une adaptation mécanique). Si l'on veut faire des économies on prend des cartes XQD; mais vu le prix du pack 2 cartes SxS 32 Gb chez BPM cela n'en vaut même pas la peine (489€).

11. pissinghell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand meme mortel!
    Comment Sony arrive-t-il a empecher techniquement de formater en UDF des SD XC (l'adaptateur n'est qu'un morceau de plastique + contacts je pense)? Je serais bien curieux dec savoir? En d'autre terme, il doit bien exister une technique pour bidouiller les SD et faire croire à la cam que se sont des SxS... Qu'en pensez-vous?

12. pissinghell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Foa, pourrais-tu me dire chez quel fournisseur ce pack de 2 SxS 32Go est dispo? Je dois acheter justement 2 cartes ces jours-ci sur Paris. Merci par avance
    :good:

13. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Non, l'adapateur SD/Expresscard n'est pas un uniquement un bout de plastique avec des contacts. Une carte SD a 9 contacts, une carte SxS près de 3 fois plus. L'enregistrement sur une carte SD se fait bit par bit en série. Sur une carte SxS il se peut se faire au moins octets par octets ou peut-être même plus en parallèle. Il y a donc une électronique pour faire la conversion. Il est probable qu'une carte SxS ou l'adapatateur XQD se signale à la caméra. Si la caméra n'a pas ce signal elle refuse de travailler en UDF.

14. pissinghell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. J'ai demandé à Sony Pro quelles cardes SD pouvait-on mettre dans leur adaptateur Sony SD MEAD-SD01? La réponse devrait être très intéresssante...

15. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Concerne les cartes mémoire du type SBS-32 G1A

je lis :

:col: Durée de vie estimée à 5 ans ???

:hum: ça me parait pas beaucoup, surtout au prix où elles coûtes !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous