module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix trépied pour reportage/docu

Discussion in 'Trépieds, têtes, et autres supports' started by Samouslurp, Dec 4, 2012.

Tags:
  1. Samouslurp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pars suivre une troupe de jeune de Clignancourt au Burkina cet été, et j'ai donc besoin d'un trépied. L'association désire investir car ça leur servira pour le futur.

Je pars avec mon Canon 60D et avec un Panasonic HDV épaule (je me rappelle plus son petit nom à chiffres multiples).
    Mon choix s'oriente vers le trépied 190XDB prob Manfrotto avec la roture 496RC2 ou une 701HDV.

Existe t'il des différences significatives pour un usage vidéo ? (réglage friction, panorama 2D... )
    Merci d'avance,
    Bonne journée
    Sam

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,259 / -20
    Je n'ai pas souvenir que Panasonic ait sorti des caméras HDV ... en épaule HD ce sont soit des P2, soit des AVCHD sur carte SD ... et en définition standard des DVCpro 25 et 50. Et comme ces dernières sont beaucoup plus lourdes, ça va changer des choses au niveau du pied.

3. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour, si ton choix s'arrête uniquement sur ces 2 têtes pour cause de budget, je te conseil uniquement la 701 hdv.

Pour un usage vidéo il te faut une tête faite pour la vidéo. La 496RC2 est faite pour la photo. Plan fixe etc... Impossible de faire un pano avec ça !

4. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est vrai j'avais pas fait gaffe à ça... Du coup le choix du trépied me semble léger...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page