module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bug lors de la prévisualisation - saute d'images -

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Cheap, 2 Décembre 2012.

1. Cheap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Depuis quelques temps je me bat avec un ordinateur qu'on ma dépanné sur lequel j'essaye d'avancer le montage assez lourd d'un Timelapse.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je lance la lecture de ma time line, la vidéo dans la fenêtre de prévisualisation n'est pas fluide. Enfin elle est fluide les 2 premières secondes, puis il a y des sautes d'images se qui rend le montage quasiment impossible.

Niveau soft :

Je monte sur Première CS6, mon projet est en "full HD" 25p et les rushs sont des photos prisent d'un 7D donc du 5184 * 3456 rezise a 37% pour rentrer dans le 1920 * 1080
    (Résolution de la lecture baissé à 1/4)

Niveau config :

AMD Athlon 64 x2 dual core 4600+ (2.41Ghz)
    3 Go de Ram en DDR2
    CG : Ati Radeon x1950 Pro (pilotes fraichement installé)
    HDD : IDE avec adaptateur Sata
    Alim : 460 Watt

J'ai testé avec plus de Ram (3 a 4 Go) rien n'a changé
    J'ai testé en changeant la CG, passant de la x1950 pro à la 8800 GT récupéré sur un ordinateur décédé, mais sur lequel le montage du même projet marchait très bien (mise à par les temps de rendu extrêmement long ce qui était normal), cependant les sautes d'images ont persisté...
    J'ai aussi tester d'enlever les adaptateurs Sata afin de tout passer en IDE mais rien n'a changé

Es ce que quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème ?

Personnellement je pense que ça peu venir des disques dur qui sont vieux mais j'aimerai avoir un avis avant d'investir dans un sata neuf.
    Pareil pour l'alim.

J'ai conscience d'être un peut en dessous de la configuration requise pour première CS6, mais sur des ordi encore plus pourri ou équivalant j'ai réussi à faire tourner le même projet...

De plus je ne peux pas vérifier le montage en faisant un export, car quand je le lance avec média encoder toute ma suite plante... pensez vous que c'est problèmes sont liés ?

Merci à vous !

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu demandes beaucoup à ta config en utilisant des photos lourdes. Les cartes ATI sur Windows ne sont pas gérées par Premiere pro pour accélérer les calculs via les coeurs Cuda, il faut des GPU Nvidia compatibles Cuda avec au moins 1 Go de Ram GDDR pour fonctionner correctement.

Lorsque tu as installé la carte Nvidia 8800GT, as-tu modifié le fichier "cuda_supported_cards.txt" en y ajoutant la référence de la carte comme indiqué dans le fil, pour que PPro CS6 puisse reconnaître les coeurs Cuda :

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html.

la 8800GT n'est pas une GPU ultra performante mais devrait un peu améliorer les performances en lecture de la timeline.

Si après activation le problème persiste, il faudra t'orienter vers un problème lié aussi aux DD et au manque de mémoire ram.
    ;)

3. Cheap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponses perspicace ! Je ne connaissais pas cette particularité liée au soft.

En parallèle j'ai trouvé un moyen de baisser encore plus la qualité de la préview, du coup c'est bon il n' y a plus de saute d'image.

C'est vrai que la 8800 n'est plus performante mais en son temps c'était une des meilleurs cartes graphique... ô rage ô désespoir les nouvelles technologie ne nous laissent pas le temps de nous retourner ! :jap:

Bref, merci à toi pour le coup de main et pour l'astuce. :good:

PS : la solution que j'ai trouvé (en complément de celle proposé par GastonHD) c'est de divisé par deux la taille du préview. ( clic droit sur la séquence > Séquence setting > vidéo préview ).

4. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    5184 * 3456 rezise a 37% pour rentrer dans le 1920 * 1080

premiere n'aime pas trop les images en haute resolution, il suffit simplement de les mettre aux format de ton projet ( soit 1920 x XXXX ou XXXX x 1080 ) a 300dpi
    et tu verras le pc vas moins ramé .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous