module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

par quoi peut-on changer une Z5?

Discussion dans 'Sony' créé par loranoutan, 28 Novembre 2012.

Tags:
  1. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Je n'ai pas le catalogue des nouveautés, mais c'est indiqué noir sur blanc sur le site de SONY :
    PMW-150 (PMW150) : Caractéristiques : Sony Professional

Je devrais la recevoir lundi au plus tard, je verrais bien.
    Oui, en 4 ans il y a eu d'énorme progrès dans les capteurs et le traitement du signal (et la NX70 n'a qu'un seul capteur).

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Vois tu, loranoutan il y en a qui ont du souffle ..3900€ + livraison ...pour une Z5

A quasiment ce prix tu acquiers une Panasonic 160 dernier cri neuve ..chercher l'erreur

http://www.repaire.net/forums/ventes/250478-sony-hvr-z5-e-accessoires.html

D'accord il y a quelques accessoires (dont l'enregistreur sur cartes, un vrai plus ) mais la base date ..:sad:

Tous les espoirs sont permis :D

Bertrand :jap:

3. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Je viens de la déballer, il n'y a pas le grand G sur le fut du zoom, donc il y a peu de chance que ce soit un zoom Sony G (La Z5 a ce G).

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut bony , oui , il faut espèrer une évolution de la qualité image avec le traitement 4.2.2 et surtout le débit . Mais , est ce que la différence sera flagrante compte tenu de l'investissement . je crois qu'elle est à 5500 euros . L'année prochaine , la HPX 250 va pouvoir tourner avec d'autres cartes que les P2 et elle ne coute que 4000 euros. Quant à la AG-AC 90 , elle est équipée de capteurs 1/4 . Elle est forcément moins bonne en basse lumière . Par contre , son stabilisateur optique hybride est exceptionnel .

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Salut JakoVIdeo tu n'as pas l'air de l'apprécier cette nouvelle 150 ?!! :rolleyes:

1) Étonnant mais entre une EX1r et la PMW 200 pourtant des capteurs proches, un objectif identique, un écart d'âge proche,
    la différence entre les deux machines est bien réelle mieux qu'une bonne surprise :good:
    Elle vaut le déplacement.
    Donc je présage que du bon entre une ancienne Z5 et la nouvelle 150

2) la 250 est à 4800€ en ce moment la 150 avec une carte SxS 16Go à 5800..mais.
    je la donne à 5300 € dans quelques mois.
    Idem les 100, 150 et 200 peuvent dés maintenant travailler avec des cartes XQD
    et des CM traditionnelles mais avec quelques restrictions de fonctionnalités

N.B. le vrai bon coup performances/prix demeure toujours la Panasonic 160AEJ mais fonctionnalités en retrait

6. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Aucune restriction avec les XQD qui peuvent être formatées en UDF. Mais cela revient pratiquement aussi cher que des SxS. Par contre avec des cartes SD ou Memory Stick on est limité au format FAT, donc pas de HD422.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Oui Jtreves ..c'est bien ce que j'ai voulu (mais c'est raté!!) exprimer le "mais" concernait exlusivement les cartes mémoires traditionelles

XQD 32Go = 184€ TTC ...;)

8. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    C'est vrai que le prix a bien baissé depuis leur lancement. Il faut dire qu'il n'y a que le Nikon D4 qui peut s'en servir pour le moment; il n'y a donc pas beaucoup de demandes. Cela commence à être intéressant, surtout que l'adaptateur ne coute qu'une cinquantaine d'€.

9. loranoutan

Appréciations:
    +17 / 54 / -0

Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    merci pour toute ses réponses et informations
    bon il ne me manque plus qu'à vendre ma Z5, je ne suis pas mécontent de la vendre car comme je le disais je suis fort étonné à l'heure présente de voir que les images provenant d'une nX70 sont nettement plus propres.

dans ce sens j'ai trouvé un comparatif intéréssant entre ses deux machines:

HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony HXR-NX70 and Sony HVR-Z5 Best values highlighted sorted by score

à votre lecture j'en tire les présentes conclusions:

1- dans l'optique d'une caméra nettement mieux que la Z5 il faut opter pour la PMW 200
    2- dans une logique linéaire la PMW 150 s'inscrit dans la continuité de la Z5 (ou plus directement de l'EX1 pour certains) elle semble être la plus proche de mon modèle, mais revue avec les technologies d'aujourd'hui.
    3- la Panasonic 160 est un compromis super intéréssant avec un coût plus faible
    4- la Panasonic Ag 90 sera décevante par rapport à un utilisateur de Z5, bien qu pas mal pour certains
    j'ai trouvé un test sympa entre un GH3 et cette cam:

5-La PMW 100 est un mauvais choix, il faut lui préférer la NX70

autour de ces points je me permettrais deux questions
    quelles différences en terme d'image entre une Z5 et les deux Pana citées plus haut?
    Pourquoi faut-il préférer la NX70 à la PMW 100?

merci, et bravo vous êtes des puits de connaissance:good: merci à vous tous:jap:

#24 loranoutan, 1 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :good: loranoutan Excellente synthèse ( 1,2,3,4)

5) Attention en valeur absolu la 100 n'est qu'un mauvais choix compte tenu de son rapport performances/prix médiocre ..
    Comme écrit plus haut c'est vendre trop cher le 50 Mb/s 4:2:2 ..et avec beaucoup trop de "restrictions"
    ( déja cités..monocapteur, pas filtres ND, pas de GA, pas de bagues etc ...)
    "Pour moi" j'insiste c'est une B caméra (petite) pour celui qui détient déjà une 150 ou 200 ou EX1r (en prime pour ce dernier le 50 Mb/s 4:2:2 )
    Ceux là disposent déjà de tout l'accastillage qui est nécessaire autour et qui est (trés) coûteux

Non, pas préférer la NX70 à la 100, là c'est assez "grand écart" pour pouvoir comparer;

Deux cibles bien différentes ..

Disons qu'en usage courant la NX70 serait plus souple & économique .. plus "grand public" plus facile ...

Je bétonne après quelque années de Z5 ces "petites choses" décevrons (AG90, PMW100, NX70)
    elle représente une régression, surtout en terme d'ergonomie.

Voili Voilà ...il faut choisir :rolleyes:

11. ange leccia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec le gh3.......C génial ...

12. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je ne suis pas contre cette PMW 150 .J'aime la marque Sony , notamment l'aptitude de leurs cameras en basse lumière qui dépasse souvent la concurrence. Simplement , j'aimerais pouvoir apprécier la différence entre cette camera , annoncée dans les revues ou les catalogues comme étant nettement plus chère que l'HPX 250 . Et l'histoire de l'objectif utilisé me chiffonne car , avec le document joint de jtreves , je possède 4 descriptions de la PMW 150 . 2 documents indiquent le modèle G , les 2 autres un Fujinon . Or , la marque de l'objectif est importante . Il y a , toutefois , une manière certaine de le savoir : en position GA , la focale équivalente 24X36 ( indiquée partout ) est de 29,5 mm . Il est pratiquement impossible que les 2 objectifs aient cette même valeur .

13. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Si c'était un Zeiss, un Sony G ou un Fujinon ce serait marqué sur le fut de l'objectif. Or il n'y a rien d'inscrit, même pas Sony. Les seules indications sont 1.6/4.1-82 et 20X. Dans le CD de documentation il n'y a rien d'indiqué non plus sur la provenance de l'objectif.

14. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , l'objectif de ma camera porte les mêmes mentions en ce qui concerne l'ouverture et la plage de focales ( 1,6 - 4,1 - 82 mm - 20 X ) . Autre moyen de savoir si c'est un objectif de la série G : le diamètre de l'objectif , mesuré au pied à coulisse , sur la bague de mise au point est de 95,5 mm très exactement. C'est quand même étonnant , sur un appareil de ce prix , qu'il n'y ait aucune info sur l'origine de la fabrication.

15. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    C'est exactement la dimension relevée sur la PMW-150.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous