module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Merci pour les essais ce qui ne m'arrange pas avec Vegas Pro 12 (version 11 ou 12 c'est pareil)
    J'ai posé la question à Sony Créative, j'attends leur réponse.

Par contre j'ai lu dans le mode d'emploi que les indications dans le menu ne sont pas en français, on a seulement le choix soit en anglais, chinois ou japonais ...
    ça serai bien la 1ère fois que je vois ça chez Sony ou alors c'est général au matos pro !

#226 breaux, 1 Décembre 2012
    Dernière édition: 1 Décembre 2012
  2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    page 8 :

http://download.sonymediasoftware.com/whitepapers/working_with_xdcam_in_vegas_12.pdf

Select the Import MXF as multichannel checkbox on the general tab of the preferences dialog if you want to import MXF files from XDCAM cameras and decks with multichannel audio.
    When the check box is cleared, audio from MXF files will be imported as stereo, but you can access the other channels by right-clicking the event and choosing Channels from the shortcut menu.

Sélectionnez la case à cocher en MXF Import multicanal sur l'onglet Général de la boîte de dialogue des préférences si vous souhaitez importer les fichiers MXF à partir de caméras et decks XDCAM avec l'audio multicanal.
    Lorsque la case n'est pas cochée, l'audio à partir de fichiers MXF seront importés en stéréo, mais vous pouvez accéder aux autres canaux par un clic droit sur l'événement et en choisissant Chaînes dans le menu contextuel.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je confirme, menu en anglais uniquement sur la PMW-150 (chinois ou japonais n'aide pas beaucoup). Et moi aussi c'est la première fois que je vois celà.

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Rien ne se passe avec le clic droit. Par contre en cochant la case Audio Multicanal, j'ai bien maintenant les 8 canaux audio avec vegas 11 et 12

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Donc c'est OK alors ?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :hello: Une trés bonne boutique à Paris : VisualImpact, un correspondant dévoué Emmanuel ..négociations agréables ..et ..fructueuses
    Les prix sont trés souvent à quelques €uros prés ceux d'autres sites par contre la qualité du service est irréprochable

Certain comme "Bird" peuvent témoigner de l'apparition d'un "trou noir" entre la commande** et ..la livraison ...
    un mois plus tard .. (**pourtant cossue) pour un site souvent cité ici

Le créneau actuel de Sony Lux à cette date ..le pack double carte SxS 32Go pour 600€ ( imbattable )

Bertrand :jap:

***** C'est assez mystérieux ..cela dépend beaucoup des périodes..(voire des notes de gueule)..
    Les politiques commerciales varient dans le temps ..

Je fait "mes courses" :rolleyes: dans (presque) toutes les boutiques Parisiennes depuis plus de 10 ans

Videoplus, LocaIimage, PbsVideo, VIsualimpact, Cirquevideo

Je tatonne aussi et parfois avec quelques sites dont SonyLux, Digistore ( Charmante Aurore :-))

Pour tout achat conséquent c'est demande de devis et négociation du prix ..

Les prix "affichés" ne sont quasiment jamais les prix au finish ..
    les prix boutiques sont, une fois négociés, égaux voire trés inférieurs au prix du net

Quand, au final, les prix se tiennent dans un mouchoir de poche ..ma préférence se porte toujours sur une "vraie" boutique ..
    Une "vraie" boutique qui fait travailler des professionnels et non des "pousseur de boites "

Un bon critère pour être certain d'être en relation avec de vrais professionnels ..ils doivent être aussi des loueurs de matériels

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    1) :!!!: ça fonctionne ...:good:..Merci Breaux :jap:

2) Que non, toutes : Z1(de mémoire) , EX1, EX1r, PMW 200.... et ..
    je n'y fait même plus attention, de plus je préfere car les traductions sont parfois "époustouflantes "

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ben ... merci à toi d'avoir fait l'essai qui maintenant va servir aussi aux autres et à moi lorsque j'aurai cette bête début 2013.

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je connais bien Visual Impact pour y avoir acheté mes camescopes et accessoires pro.
    C'est vrai qu'ils sont attentionnés et serviables.
    Par contre pour le prix du PMW-200 est quand même à 300 € plus cher qu'à Sony Center Lux, donc ce n'est pas à quelques Euros près mais plutôt à quelques centaines d'Euros ...

10. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Retard de livraison

Bonjour,

Je confirme... un délai de trois semaines entre la commande et la réception chez SonyCenter.lu.

Aucune réserve de délai n'a été donnée lors des multiples contacts. De plus, je n'ai jamais reçu d'accusé de réception de commande, de virement, ni d'informations concernant le retard de livraison uniquement des mails de la part du transporteu qui a très bien fait son travail.

J'ai dû téléphoner à plusieurs reprises et, une fois, attendre en vain que le commercial me rappelle.

Avec le recul, je réalise que je n'aurais dû commander que les produits "intéressants" pour moi, à savoir le pack de cartes sxs et la CX730. Pour le reste, je trouvais aussi bien à Visual Impact où l'accueil est excellent pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

bird

11. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je ne peux pas répondre juste OUI, mais c'est bien OK.

12. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je confirme, si je n'avais pas eu un besoin urgent j'aurais attendu qu'elle soit disponible chez eux. J'ai remarqué qu'ils sont toujours plus chers pour les précommandes et lorsque c'est en stock on peut discuter. Je n'ai jamais payé le prix affiché sur le site chez eux.

En Allemagne le double pack est en promo à 489€

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ce n'est pas à quelques Euros près ..

Oui tout récemment ils ont baissé de 300€ ..pourquoi ?
    toujours cette question sur des approvisionnements autres ou
    la volonté commerciale de prendre des parts de marché ? ,
    " le hors parc n'a pas de prix"
    Quand j'ai acheté la mienne c'était Visual qui tenait la corde pour ~50€ ...
    Comment cela se négocierait aujourd hui ?

Ce que je trouve un peu gros c'est le coup de la carte SxS-1 32Go fournie pour lancement de la 150
    Pour les "primo" acheteurs de la 200 .."rien" :col:
    Dommage pas encore connu quand j'ai rencontré "Anna" récemment ..

14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    16, pas 32, ou alors je me suis fait avoir :D

Sony a du se dire que les acheteurs de PMW-200 étaient déjà équipés en cartes SxS, alors que pour la PMW-150, c'est leur premier équipement.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Mwouais ...:o "pas con vaincu" :sad: Bertrand :cry2:

Quelques belles images :good:

>>>

#240 bcauchy, 2 Décembre 2012