module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Je vous en avais parlé et je viens de le faire, voici le teaser du premier épisode de Don calzone que nous avons tourné cet été avec le gh2, j'ai fait un petit étalonnage sous magic bullet .
    Voila: <iframe src="http://player.vimeo.com/video/54359293?badge=0" width="500" height="281" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/54359293">teaser Don Calzone / un marocain dans la Mafia</a> from <a href="http://vimeo.com/user2268127">julien acevedo</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

2. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    GH2 la suite

Sympa le teaser, ça fait bien cinoche les images !!!

Je reviens à mon histoire d'objectif :

Hormis des Canon et Nikon très abordables, on me propose un Helios 44:2 et un Carl Zeiss Pancolar 50 mm 1,8 qui a l'air de décoiffer.

Est-ce que vous pensez qu'en montant dans ces gammes mon images sera bien plus classe qu'avec un canon à 25 euros ??

Merci

3. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    les images doivent etre belle, mais ça te fait un 88mm et un 100mm.
    Pour ma part je suis équipé du slrmagic 12mm, de canon fd 28mm, 50mm et 70-210mm.
    Donc Carl Zeiss ok, mais il te faudrait au moins un 24mm également et si tu peux en dessous pour etre plus à l'aise, en plus de ce 50mm.

4. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    que pensez vous de rajouter au titre de ce topic : tests, impressions, partages et solutions avec GH2 et GH3 ?
    par contre je ne sais pas comment on fait...
    à bon entendeur :good:

5. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    peut être ouvrir un nouveau fil non?

on a pas mal parler des différentes config ici, de paramétrage de hack propre au GH2, avec le GH3 on va avoir des différence, de nouveau hack, parametrage de profil d'image... et vu la longueur de ce fil peut être on devrai séparer les appareil histoire que par la suite en relisant (je me sert beaucoup de la fonction recherche du forum donc testé et approuvé) on risque de se perdre un peu à plus comprend de quel appareil on parlait..

bref, on va pas voter non plus ya pas de soucis, je ne ferai pas ma révolution pour ça hein... juste une remarque :idea:

6. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    :good: je suis ok, je disais ça comme ça

7. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    et pareil hein pas de problèmes ! :hello:

8. pixelandcreation

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Nouveau Monde TEASER

Bonjour à tous !

Je suis fier de vous présenter mon tout premier travail avec le GH2.
    Ce film parle entre autres du collaboratif et ça me semble naturel de le
    partager avec vous car ici j'ai trouvé une super collaboration :

Bon je sais qu'il est un peu compressé je manque d'outils pour l'export...

https://vimeo.com/54941311

et si le projet vous intéresse :

Yann Richet présente Nouveau Monde &mdash; KissKissBankBank

Merci encore pour tous ces dépatouillages ... et ce n'est pas fini !

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Capture d’écran d'un tournage dimanche dernier, au GH2, mode HBR, hack 100 mbits (gain pas visible), iso 160-320 max, focale 50mm minolta MD sur monture MD-> µ4/3.

10. baramed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Superbe, pourrais je espérer avoir un rendu similaire avec le pana 25 1.4 sur le GH3?
    (Bien sur dans les mêmes conditions...).

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    là c'est tourné à F/2.8 à environ 3m donc la pdc est de environ 30 cm, avec un 25mm pour le même cadre et la même pdc il faudra se rapprocher à 2m pour filmer à F/1.4.

pour la lumière, c'est une simple 800w (mandarine) accrochée et scotchée au crochet sur la poutre transversale du studio.

12. baramed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci pour l'info!:good:

13. baramed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon que penses tu de la triplette Olympus 12 mm 2.0 Panasonic 25 mm 1.4 et Olympus 45 1.8 avec un GH3? Cela donnera t il vraiment des images trop vidéo comme j'ai pu le lire ailleurs? Si c'est le cas ça peut se régler en post-prod ou il faut ajouter des filtres style Black Frost pendant le tournage?

14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    l'image trop video, je n'y crois pas : soit on a moins de 30 images/seconde, soit on est au delà cad au format youtube, voire video tv images/s ou en showscan comme bientot avec les films en 48-60 ips.

Après le grain varie bcp d'un apn à l'autre, sans parler des réglages. Et bien sur c'est 100 fois ça avec une camera à pellicule.

A partir du moment où l'on filme en 24p ou 25p avec le GH3, il doit délivrer une image 'cinema' en archi résumé, car l'image cinéma tient aux éclairages, décors, costumes etc bref à l'argent mis devant la camera.

En dernier recours, on peut fort bien tourner en 50p puis sortir le projet final en 25p, le logiciel va extrapoler la demande, et sortir une image convertie en faisant sauter une image sur 2. C'est ce que fait première pro. C'est ce que fait aussi un caméscope comme le Sony CX740 : en défaut de lumière il passe de 50p à 25p pour gagner les dernier lux qu'il peut quand c'est nécessaire.

Après il faut bien comprendre que c'est le but des vendeur d'accessoires de nous convaincre que leur matériel est indispensable à nos projets :D

Enfin j'utilise perso un hack des filtres polarisants circulaire : je devisse le filetage d'un cpl retourne le verre polarisant pour inverser le coté filtré, puis revisse le tout. Quand on visse ce nouveau cpl hacké sur un cpl normal, on peut obtenir l'effet du filtre Century dont tu parles.

.

15 € testé et approuvé pour les tournages en plein soleil.

#509 lexcalvin, 12 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. baramed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci, j'ai le 25 et le 45 manque plus que le 12 !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous