module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les limites du HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jakovideo, 24 Novembre 2012.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 827 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Baloub :hello:

J'ai vu ton extrait HS on (Il est sorti en BR celui là :perplexe: ) Moi j'attends "La chèvre" toujours pas sorti je crois :cry2: HS off

Fernandel court moins vite que Ton Cruise, mais ça suffit pour perburber la cam et l'encodeur..
    Pas génant dans ce pano forcé rapide, où on garde les yeux sur l'acteur ;)

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    André, pour toi qui visionnes sur un "grand" écran, je crains que cette bouillie t'y gènerait... et encore plus sur un écran de salle de cinéma.
    Même si au cinéma, le suivi de mise au point était pointé sur l' acteur de façon aussi à ce que l'arrière plan baigne dans un "flou" voulu, celui-ci n'en faisait pas une purée duveteuse, en vidéo, celle-ci, pour qui la remarque, devient intolérable; je l'ai constaté sur les sommets des pins méridionaux lorsqu'agités par une faible brise, c'est tellement flagrant que le sujet principal ne l' est plus !

Je pense qu'il y a (au moins) deux raisons à cet avatar:
    - le "repliement de fréquence" pour ramener la résolution à celle de la HD ( 1440 ou 1920 par 1080),
    - la compression qui, justement, est basée sur l'analyse de la fréquence des alternances de luminescence.

3. caraibe

Appréciations:
    +573 / 1 827 / -77

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Guy :hello:

Assez d'accord avec toi sur le principe ;)
    MAIS je peux te garantir une chose:
    Sur grand écran au cinéma (du temps des copies argentiques) Si, il n'y avait que ça pour me géner!... j'y serais allé plus souvent !!

Je ne parle pas d'un nombre limité de salles en France, qui projetaient (ou qui projettent encore) en IMAX avec des copies judicieusement sélectionnées ou en 70mm BIEN SÛR.

En ce qui concerne la séquence de baloub j'aimerais bien voir:
    1- Ce que donne l'original argentique en flou de mouvement
    2- Ce que donnerait un encodage au petit ognon:
    HDV, Mpeg2 fullHD, H264 :perplexe: :perplexe: Et comparer les 3
    Si vous avez la peloche ..en négatif ou copie 0, le télécinéma pour la convertir en numérique, faites moi signe ..Je viens voir :laugh:
    La curiosité est un vilain défaut je sais ..Mais j'en ai d'autres :mdr::mdr:
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page