module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Exporation pour écran publicitaire

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Pytrois14, Nov 22, 2012.

1. Pytrois14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "vous etes un peu nul..." --> Effectivement, si je demande de l'aide, c'est que "Je suis un peu nul" mais là n'est pas la question.

"Je ne vois pas ce qui vous empèche de créer une séquence avec les paramètres de format 1080 -1920 (en utilisant l'onglet personnalisé) et d'exporter également dans ce format (en décochant le chainon sur la taille pour la modifier).
    Première permet tout cela : voir image." --> C'est justement ce que j'ai fait mais je ne parviens pas à décocher le cadenas, je vais retenter en rentrant chez moi ce soir.

"mais non, on envoie pas une video de 1080x 1920, puisque l'ecran est tourne de 90 degre.
    c'est simplement une video full HD (un media player quelconque, voir une simple cle usb enfichee dans l'ecran ?).
    evidemment comme l'ecran est debout, il faut tourner les textes dans la video.
    alors suffit de faire des image 1080x1920 dans photoshop (plus facile de travailler des textes quand on peut les lire !) puis de faire une rotation des images en 1920x1080 et d'importer le tout dans premiere.
    Si c'etait ds films, suffirait de les tourner avec la cam a 90 degres
    par contre ce qu'il est important de savoir c'est si le haut de l'ecran c'est le cote gauche (probablement) ou le cote droit de la video, sinon les images elles seront a l'envers. " --> Si c'était si simple, la régie publicitaire m'aurait demandé un document en 1920 x 1080 et l'aurait redressé eux-mêmes. Mais là ils m'ont demandé un document en 1080 x 1920. Ceci dit, si je n'y arrive pas, je leur proposerai votre solution, j'ai un très bon contact avec eux.

"Ahh mais tu es sur Mac ?

... désolé ; cet environnement est trop complexe et fermé pour faire les choses simplement." --> Cet environnement, pour l'utilisation de l'ordinateur au jour le jour me parait, justement, plus intuitif. En ce qui concerne les programmes plus poussés, vous avez peut-être raison, mais si c'est possible sur Windows, c'est possible sur Mac, même si plus complexe

Merci à tous, en tout cas, et je tente la solution d'Olivier.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et je tente la solution d'Olivier.<!-- google_ad_section_end --> "

Bien sur cette solution ne s'applique pas sur certains formats dont la norme impose les dimensions, comme le DV (la case est d'ailleurs grisée dans ce cas).
    Mais pour le H264 cela fonctionne très bien.

Olivier

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Comme souvent, l'idéal est de se tourner vers des personnes dont c'est le métier... tout cela serait déjà réglé sans tracas, efficacement
    + si tu comptes le temps + emmerdes que tu y as déjà passé (et que tu risques encore d'y passer) par rapport à le faire avec un professionnel : le cout est négligeable.

++

SteF

4. Pytrois14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai simplement pas les moyens d'investir un € de plus dans cette campagne, sinon je ne me serais même pas posé la question. Le temps que je passe dessus est pris sur mon temps libre et je le considère comme un apprentissage et pas comme du temps perdu.

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    il y a effectivement une possibilite pour que les gars aient etes assez tordu pour utiliser le mode portrait d'une carte video, donc effectivement un ecran 1080x1920.
    dans ce cas il faut effectivement une video de 1080x1920 pixel.

6. Pytrois14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme indiqué dès le départ, je n'avais un problème que pour l'exportation de la vidéo.

Grâce à votre aide, j'ai pu régler ce problème. J'ai exporté la vidéo en Quicktime et convertie ensuite en avi, cela fonctionne très bien pour la régie publicitaire.

Merci à tous.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous