module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bonne caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laclys77, 23 Novembre 2012.

Tags:
  1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais le GH3 n'étant pas sortie je ne vois pas comment on peut me le conseiller..

TOUT les objectif de n'importe quelle marque seront compatibles avec le GH3 si j'ai bien compris ? hum je viens de tomber sur ce site : Panasonic Lumix GH3 - Le test -

je ne l'ai pas encore lu mais j'ai vu les photos vers le bas.. c'est vrai.. c'est top..

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pour peu que la couverture du capteur soit assurée, que l'on obtienne le tirage nécessaire pour une mise au point nette à l'infini ... et que la bague d'adaptation existe :D... c'est oui et c'était déjà vrai pour le GH-1 et le GH-2.

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    car sans bague ce n'est pas top c'est cela? bon clairement vous me tentez avec le GH3 lol... en fait votre conseil serai de me prendre celui-ci et un jour me prendre le mark iii si je le souhaite c'est cela ?

petite question, hormis le prix, un adaptateur chez canon aura-t-il une moins bonne qualité par rapport à un capteur panasonic ? à caractéristique identique

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    La bague ne joue pas directement (sauf mal réalisée) sur la qualité, elle est d'abord là pour assurer la liaison entre la monture d' objectif standard du boîtier GH et celle de l'objectif choisi en fonction des marques (Canon, Nikon, 42 à vis etc ...). Elle doit aussi être calculée et dimensionnée pour assurer le tirage qui permet d'avoir le point à l'infini avec ces optiques.
    Autrefois, il y avait un appareil reflex 24x36 qui pouvait recevoir la grande majorité des optiques reflex, c'était le Miranda peu répandu en France, beaucoup plus aux USA. Mais à l'époque on se posait rarement ces questions, on restait le plus souvent dans la marque chez les pros.
    Pour votre seconde question, pas de problème pour monter des Canon sur un GH-1/2/3, la couverture est dans tous les cas supérieure à la cible (capteur du GH) et le tirage supérieur, la bague est là pour combler "le trou".

5. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. Bon allez je ne vais pas vous embêtez plus, mais pouvez-vous me convaincre pour l'achat d'un GH3 par rapport au GH2 ? et ce sera tout ^^ :good:

en sachant que cela me fait 600e de plus pour le gh3

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je ne vais parler que des avantages au son car à l'image d'autres l'ont expliqué avec talent sur les précédents posts ... le GH-2 (le GH-1) est affecté par une entrée en mini-jack 2,5 mm et par l'absence de prise casque ... cette dernière manque d'ailleurs sur tous les reflex Canon ou autres, elle n'apparaît que sur la dernière génération Canon EOS 5 mk III, Nikon D800 et Pana GH-3, vu le nombre de plantages audio que ça évitera, ça vaut le coup (coût !). Enfin le GH-3 adopte une entrée micro en 3,5 mm ... c'est déjà mieux que le petit calibre ... mais on m'a dit qu'une interface à entrées XLR était prévue, dès lors on se retrouve avec un matos video-photo pro encore plus polyvalent et fiable qu'auparavant. Comme cela fait cent fois que je l'écris sur le Repaire : "Le son, on ne se rend compte qu'il existe que le jour où il est planté !"

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La reponse est dans l'article dont tu as mis lien plus haut. Lis tout il en parle. Un extrait : "A l’utilisation j’ai trouvé l’ergonomie du Panasonic GH3 en net progrès par rapport au GH2. De façon surprenante d’ailleurs car je n’ai jamais vraiment eu de grief contre le GH2 à ce niveau ! Mais la prise en main améliorée grâce au grip plus profond, les touches de raccourcis personnalisables couplées au Q menu qui rendent rares les errements dans le menu, et le nouveau système de double molette avant/arrière pour régler ouverture avec l’une, vitesse avec l’autre, m’ont rendu l’utilisation du GH3 plus rapide et intuitive.
    Cet aspect ergonomie est pour moi un des principaux points d’améliorations offert par le Panasonic GH3
    ."
    Ou encore "A mon sens ce qui pourrait justifier l’achat du GH3 par rapport au GH2 :
    la construction renforcée : tropicalisation, matériaux et finition plus haut de gamme ;
    l’ergonomie améliorée : meilleure prise en main, personnalisation plus poussée ;
    le nouvel écran et le nouveau viseur : meilleure visibilité, meilleure gestion du tactile pour l’écran ;
    les nouveaux modes vidéos : les modes 1080p50 et les modes ALL-INTRA ;
    le Wifi intégré : même si je n’ai pas réussi à faire tout fonctionner avec ce firmware non définitif, la possibilité de sauvegarder et partager en direct les photos via mon smartphone / ma tablette ou de l’utiliser comme moniteur externe me séduit.
    Niveau photo, le GH3 progresse également (meilleure gestion du bruit, dynamique améliorée) mais la progression sur ce point ne me semble pas forcément justifier à elle seule l’achat du GH3 par rapport au GH2. Mais peut être que des photographes plus aguerris auront des arguments à faire valoir sur ce point !
    Reste cependant qu’aujourd’hui aucun appareil hybride n’offre à mon avis de meilleurs performances dans le cadre d’une utilisation mixte photo / vidéo, et donc moi le Panasonic GH3, j’achète !".

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec le GH3, Panasonic semble afficher son ambition pour entrer dans la cour des grands, cad les reflex, et à part pour le nombre de pixels, sur le papier, ça y ressemble.

Si l'écart entre un GH3 et un Mark III est mince, pourquoi acheter le Mark III ?

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    rien que pour le 1080p 50p je choisirais le gh3

canon ils sont gentil mais ils inventent pas la pluie non plus :suspicious:

surtout qu'en gestion des basses lumières, le gh3 n'aura surment pas grand chose à envier au 5D mk III

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ça j'suis moins sûr, car je pense que ça sera justement le seul point où le 5d MkIII sera bien supérieur au GH3 !
    Mais bon, la sensibilité du GH3 suffit amplement à mon avis, on faisait comment avant avec nos capteurs rikiki en basse lumière? Bah on faisait le boulot quoiqu'il arrive !
    Mais pour tout le reste, le GH3 a l'avantage ( et même la PDC moindre est un avantage ).

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Euh non, tu veux dire supérieure en parlant du GH3 !

12. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui oui c'est ce que je voulais dire sorry !

13. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok. c'est quand la date de sortie en france ?? car j'aimerais voir d'autres vidéos sur le net.

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui un détail :

lumière, son, accessoires ... tout ça aussi doit entrer en compte dans le budget réel avant de sortir la 1ere image propre, en court métrage comme ailleurs.

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui je sais. mais aucune info sur la date de sortie française ? merci

Chargement...

Partager cette page