module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonne caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laclys77, 23 Novembre 2012.

Tags:
  1. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Le GH3 n'est en aucun cas un bridge, ni le GH2 d'ailleurs.

Après c'est sûr que le 5dmkIII est plus efficace niveau photo que le GH3, mais est ce que tu as besoin de cette différence loin d'être énorme à part sous certaines conditions précises? Nous on te proposait le gh3 car tu demandais UNE bonne camera, et tu nous donnait ton budget : 2500€.
    Quand je lis camera je pense d'abord à vidéo, pas à photo personnellement. Donc je n'imaginais pas que la photo était aussi importante pour toi.
    Bon je crois aussi que tu avais déjà fait un peu ton choix et que quoiqu'on dise tu voulais partir sur un 5dmkIII, après c'est toi qui voit.
    Mais à t'écouter, tu n'as pas de bases en photo ni en vidéo ( ou alors très peu ), et vouloir direct investir dans un 5d au prix où il coûte, c'est un peu rapide je trouve.
    Le fait de dire "je veux quelque chose qui dure très longtemps" est à peine recevable à mon sens, il vaut mieux se faire la main d'abord. Mais c'est mon avis...
    On a déjà pris cet exemple mais lorsque tu as ton permis tu ne vas pas faire un crédit pour te prendre une Porsche 911. Tu vas d'abord te faire la main, avec une bonne voiture pourquoi pas mais pas une Porsche !
    Pareil pour la photo !
    D'autant que tu veux t'inscrire dans une école de cinéma à terme donc j'aurais plutôt pensé que tu aurais investi prioritairement dans un appareil pour filmer...
    Bref, fais comme tu le sens, limite prends juste le 5d si tu veux il fait déjà de jolies vidéos et d'excellentes photos...

Surtout ne prends pas mal ce que je dis. C'est juste que je connais deux personnes qui ont acheté un EOS ( 7d et 5d ) après un coup de coeur et après 3 ans de pratique photo ils prennent encore leurs photo en mode automatique... Je dis ça pour toi car eux aussi me disaient qu'ils se mettent à fond dans la photo et qu'ils lâcheront pas, etc.
    Le pire c'est que l'un d'eux gagne très bien sa vie et s'est acheté pou 6000€-7000€ d'objectifs pros neufs, juste pour faire bien.... Bref abusé quoi !

Après si effectivement tu persévères tant mieux, mais de voir ce que tu écris, le fait que tu parles de vidéo, d'école de cinéma, puis après tu dis que la photo est hyper importante bah j'ai pas l'impression que tu sois sûr de ce que tu veux. Ou plutôt si tu es sûr d'une chose : avoir un 5dmkIII quoiqu'il arrive :hum:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    AKE ..ake ...NON

:sad: mais il est déjà dépassé .. Canon EOS-1D Mark IV..le MKIII deviendra vite collector et son coût baissera de manière drastique ....

Le trés trés longtemps en Photo/Vidéo c'est un à deux ans

On a le choix ..si on les moyens de suivre ..d'accord
    Si non cela ne sert à rien de vider le cochon pour gémir tout en salivant quelques temps plus tard devant le nec plus ultra de la chose ..

Une "tuerie" comme "certain" peuvent éructer :rolleyes:

Tout ce qui est "exceptionnel " à une date donnée est exceptionnellement cher !! mais tout aussi exceptionnellement éphémère ...

Garde tes sous pour pouvoir "suivre" à un déjà bon niveau et te procurer de bons objectifs (fixe) lumineux .

Le bout du bout de tes moyens pour un engin qui sera vite dépassé ..est ce bien raisonnable ?

Je crois aussi que tu as à apprendre, autant se durcir le cuir sur des engins plus maniables

Bertrand :jap:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Grillé par

:hello: trankilstef :D

Mais on dit à peu prés la même chose ..en plus cool lui et moi en plus raide :rolleyes:

Bretrand :jap:

4. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais je sais bien que vous avez raison.. lol.. si je suis tant omnibulé par le mark iii c'est qu'ayant actuellement un 1100D de chez canon je me suis habitué à la marque... je fais tout en manuel tout le temps ( je sais il y à une marge très grande entre ces deux appareils)...

mais pourquoi me conseillez-vous le gh3 plutôt que le gh2 qui est déjà excellent en vidéo en hack ? merci

de plus, lorsque je regarde des photos prises avec le GH3, à peine je zoom et on voit tout les pixels... c'est horribles.. même avec mon 1100D je n'ai pas cela

#79 laclys77, 26 Novembre 2012
    Dernière édition: 26 Novembre 2012
  5. Betonfrance

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir.
    Les images du GH3 ou 2 que tu pêches, quelles sont les sources ? Parce que si ça vient du web, c'est sur que les pixels tu vas en voir parce qu'à 72 ou 92 ppm ben... y a pas photo! Maintenant ce n'est peut pas le cas, je ne sais pas.
    Il faut faire attention à ce que l'on regarde, où et comment.
    Pour les vidéos c'est pareil. Souvent on balance des clips tournés en raw, montés étalonnés et... compressés à mort pour Tutube ! Alors pour se faire une idée de la qualité de la source... Bien malin qui peut le dire. Les comparatifs c'est pareils. On peut que se faire une idée de la qualité d'obtention de belles images pour... Tutube c'est tout!
    Il faut des rushs natifs point barre ! Pour se faire une réelle idée. Le reste faut s'en méfier. En plus de ça il faudrait avoir les conditions de tournage, le matos employés enfin bref la photo comme la vidéo c'est toute la chaine qu'il faut connaître. Parce que le meilleur appareil avec le pire des objectifs, c'est raté. L'inverse est un peu moins problématique, mais bon. C'est un comme le son un super ampli et des enceintes pourris, le son est pourri!
    Bon je ne fais pas de procès d'intention, juste une mise en garde au cas où !
    Bonne soirée!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    On t'a déjà exposé pratiquement tout ce qu'on pensait et qu'on avait à dire.
    Maintenant à toi de faire ton choix et de jouer le jeu. Par jouer le jeu je veux dire à toi de potasser !!!
    Apprends les bases !! Le fait de dire que l'image du GH3 n'est pas jolie quand tu zoomes parce que tu vois les pixels, nan mais serieux c'est la base. Quelle est la definition de l'image que je regarde? Est ce une image redimensionée pour le web? Auquel cas ce n'est pas un élément de comparaison fiable...
    Je pense que malgré son capteur un peu plus petit le GH3 fait jeu égal avec ton 1100d, voir même le dépasse.
    Sincèrement je peux comprendre que tu aies envie d'apprendre, c'est bien, mais vu les lacunes que tu as, un conseil : prends ton temps pour apprendre et n'investis pas autant dans un appareil. Car au fur et à mesure que la conversation se déroule je me rends compte ( et je ne suis pas le seul j'en suis sûr ) que tes lacunes sont plus grandes que tu le montres.
    On t'a donné notre avis, fais ton choix ( il est déjà fait de toute façons ) apprends !! Potasses potasses potasses !!! Les bases de l'exposition, la profondeur de champ ( et non pas le flou comme tu dis ), les tailles de capteurs et leurs definition, la resolution d'une image... Tu dis que tu fais tout en manuel sur ton 1100d, je veux bien te croire mais j'ai l'impression quand je vois les termes que tu utilises d'avoir un total debutant ( en photo comme en vidéo ) en face de moi.

Allez à toi de jouer ! L'apprentissage est long mais quand on est passionné ça rentre vite... ou pas !!

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas de problème :-) mais bon étant donné que je peux avoir le GH2 pour 600e pratiquement neuf, et mettre juste 100e au final car je revendrai mon 1100D et mon pc portable dont je ne me sert plus depuis bien longtemps, cela me permet d'avoir ce que je veux pour peu chère et cela me conviendra surement si oui ou non pour l'achat futur d'un 5D car oui je pense que je suis le seul à pouvoir me convaincre étant donné que je suis têtu :). merci en tout cas

Une dernière question, j'aimerais avoir une steadicam ( si on dit bien comme ça évidemment ) mais je ne connais pas vraiment les prix.. je ne voudrais pas mettre trop chère tout en ayant quelque chose d'assez performant et si possible pour se mettre sur plastron (et se détacher) si non tant pis. De plus, mon trépied d'appareil photo pourrai suffire ? merci

8. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Parfait ! Prends toi le GH2 si tu veux, ça ne te coûtera presque rien, et lis ce topic en entier ( http://www.repaire.net/forums/panasonic-lumix/218578-meilleurs-objectifs-micro-4-3-a.html ) pour trouver quels objectifs acheter pour avoir le meilleur rendu possible ( mais avant ça apprends le maximum sur les focales car pas sûr que tu sache ce dont tu auras besoin : La tête dans le Flux ! - Comprendre la focale d’un objectif ).
    Google est ton ami, si tu ne comprends pas une notion, tapes sur google le nom de cette notion, vas sur les forums comme celui ci ( mais ne viens pas avec une réponse déjà en tête comme tu le fais avec le 5dMKIII ), et apprends sur le tas en faisant des tests avec ton GH2/GH3/5d/110d ou peu importe l'appareil que tu auras...
    Un steadycam c'est toujours assez cher si tu veux quelque chose qui fonctionne bien. Ne te focalises pas dessus pour l'instant, le modèle que tu veux est cher et ce n'est pas là dedans que tu devrais investir, au pire loue le si vraiment tu as besoin sur un tournage.
    Pour le trépied je ne sais pas quel trépied tu as mais il te faut une rotule vidéo, pas une rotule photo ( si tu ne sais pas ce que c'est Google est ton meilleur ami, vas sur n'importe quel site de magasin photo/vidéo et tapes le nom et la référence de ton trépied et ta rotule surtout et tu verra si c'est pour la photo ou la vidéo ).
    Le plus important c'est de comprendre ce que tu fais, pas d'avoir le meilleur appareil ( ce qui n'existe de toute façons pas ) et de faire quelque chose que tu ne comprends pas.
    Apprends. Prends des bons objectifs, car c'est ce qui est le plus important ( et ça veut pas dire les plus chers forcément si on compte les optiques anciennes ). Apprends. Fais des tests. Apprends. Demande autour de toi ou sur les forums. Apprends. Fais des erreurs. Recommences. Apprends. Apprends. Apprends.

Allez, à toi de jouer maintenant.

• J'aime J'aime x 1
  9. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Google est ton ami !!!

Juges par toi même : https://www.google.fr/search?q=stea...7d1aec966d56780&bpcl=38897761&biw=768&bih=928.

Il ne remplacera pas un harnais steadycam mais si le resultat sur les vidéos te convient, poirquoi pas vu le prix?

11. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que le mieux serai une steadicam avec une barre assez grande pour mettre 2 mains ou encore 2 petites barres non ?

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: "moi je " attendrai d'avoir la machine en main ..puis direction une bonne boutique pour en essayer plusieurs avec elle.

:non: Ce n'est vraiment pas le genre de "machin" que l'on achète les yeux fermés sur internet sans l'avoir "vraiment "essayé.

D'autant que la "prise en main" n'est pas immédiate ..

"Inertie" quand tu nous tiens :mdr:

Bertrand :jap:

13. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Justement, où sont toutes ces boutiques ?

14. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Google est ton ami ! Prends toi en main ! Il y en a plein en France, sur Paris et Province !! :suspicious::hum:

15. koulyndriss

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Si je peux me permettre de m'immiscer dans ce topic "la recherche du graal" étant un photographe averti ( pratique de la photo et du labo depuis 1992) je pense que tu ne retrouvera pas l'ergonomie et légèreté du boîtier ou des objectifs lumineux et léger ainsi que leurs prix dans une autre marque que panasonic avec le GH2 et pire maintenant avec le GH3 qui à été pensé pour ça (faire de la vidéo). Regarde bien ses caractéristiques, prise casque, prise micro, wifi pour la prise de contrôle à distance etc.. La possibilité de mettre n'importe quel objectif sur le boîtier.

Recherche des objectifs CANON lumineux bien sur (zoom ou focale fix) note le tarif et SURTOUT le poids/volume. Et repasse nous voir après quand tu en aura marre de faire le mulet et peur de sortir avec sans êtres accompagné.

Moi je bosse sur Paris j'ai 2h a/r de trajet et j'ai avec moi mon GH2 couplé au 12/2 d'Olympus et dans une autre poche le 25/1.4 pana + le 45/1.8 d'Olympus. Bien sur le tout accompagné de ma "GH2 custom battery solution"

J'ai aussi 5 objectifs pour NIKON mais qui sont souvant à la maison à part le 50/1.2 et le 105/1.8 que j'utilise avec mon GH2

Une info en plus Il me semble que le capteur du GH3 est le même que celui de l'OM-D Olympus recherche des avis et des photos sur Google
    ==> il DÉCHIRE en photo.

Voilà pour moi le meilleur choix est de prendre le GH3.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page