module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Exporation pour écran publicitaire

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Pytrois14, Nov 22, 2012.

1. Pytrois14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Afin de réaliser une publicité pour mon association qui sera diffusée sur des écrans dans une galerie commerciale, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'exportation de mon fichier.

Mon problème est le suivant : je dois créer une vidéo de 1080px (large) x 1920px (haut) au format AVI 72 dpi HD (ce sont les spécifications données par la société qui gère les écrans).

Je n'ai pas de problème pour monter les images mais je ne sais pas comment exporter ma vidéo en AVI ni même en un autre format qui respecte les dimensions. Est-ce possible avec Adobe Première ? Ou cela nécessite-t-il un autre programme ? Je travaille sur Mac.

D'avance merci pour votre aide.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    média-encoder fournit dans première le fait ... fichier - exporter - média ...
    Pour info, l'AVI est un conteneur, on peut y mettre du divx, xvid ...
    :jap:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "au format AVI 72 dpi HD "

Cela ne veut strictement rien dire !
    AVI est un conteneur : il faut préciser le codec (Mpeg2, H264, Wmv, Divx, Xvid, ...)
    En vidéo on ne parle plus de DPI, mais de résolution

Demandez plus de précisions et détails à votre Société.

Olivier

4. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce terme dpi. (point pas pouce) et 72 c'était peu.
    une suggestion Pytrois14 : encode ton film dans tous les format AVI disponibles avant d'aller revoir la régie pub.
    Dans la galerie marchande les films te paraissent vraiment en Haute Définition 1920x1080 ?

5. Pytrois14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Mon vrai problème est que je ne parviens pas à avoir un fichier en 1080 x 1920 (et pas l'inverse,il s'agit d'un écran vertical). Lorsque je vais dans fichier - exportation - media, je parviens à avoir le fichier de sortie en 1440 x 1920 mais pas 1080 x 1920. Et je n'ai aucun format qui me propose une sortie en AVI (mais ça je peux contourner en réencodant ensuite en AVI).

Pour le reste, je ferai comme le suggère Gruuz, encoder dans tous les formats AVI disponibles et tout envoyer à la régie de pub.

Si quelqu'un peut m'aider à sortir mon fichier en 1080 x 1920, ce serait parfait.

Merci beaucoup

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonsoir,

Autant que je sache, les formats vidéos rectangulaires sont toujours en "paysage", jamais en "portrait". Quel intérêt de monter des écrans de télé verticalement ? Optimiser l'affichage de pages Word ?

Ça ne serait pas une erreur ? Déjà qu'on te parle d'AVI alors que ce n'est pas un format vidéo, mais un conteneur et de DPI alors que c'est une unité utilisée en impression ou pour caractériser un écran d'ordinateur, mais qui n'a rien à voir avec la vidéo... :perplexe:

Ce que tu peux faire, c'est faire pivoter tous les éléments de la time line de 90° avec l'outil Rotation (dans Trajectoire). Mais tu vas attraper un torticolis ;-) (sauf à avoir un moniteur qui pivote également...)

Et il faudrait faire des essais pour voir si la rotation doit être faite vers la gauche ou la droite...

Cordialement

#6 Arroeux, Nov 25, 2012
    Last edited: Nov 25, 2012
  7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sans blague ? t'es sûr ? ...

cf : Sharp dévoile un écran LCD de 90 pouces

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

La timeline de première doit être en 1080x1920 progressif ; si tu bosses sur After Effect, tu doiz également être dans un projet 1080x1920.

Le cadrage de tes plans lors du tournage doit être adapté à ce type de diffusion : si possible tout bien au milieu !
    L'idéal est d'avoir un moniteur sur lequel tu mets des repères de cadrage.

Les images vidéo que tu vas mettre dans ta time line vont devoir être recadrées plan par plan (+ gérer les trajectoires dans les mouvements panoramiques) pour bien s'intégrer dans l'écran vertical.

Ensuite pour l'encodage, tu pourras faire un .Avi en DivX ou XviD en 1080x1920.

++

SteF

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... les écrans publicitaires verticaux ne sont pas encore arrivés dans ma campagne, mais ils existent effectivement... Voir ici (site chinois = traduction en français automatique et ... approximative :D). Donc je fais amende honorable...

Pour l'écran Sharp, il doit avoir de sacrés circuits d'upscaling. Parce que, si je compte bien, une vidéo 16/9 inscrite verticalement dans du 1920x1080, ça fait une image utile de 608x1080... Et vu de près sur un écran de 2 m de haut...

9. Pytrois14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci encore pour toutes ces précisions.

Il s'agit bien d'un écran publicitaire au format portrait. Pour vous donner une idée, voici l'écran en question :

En réalité, je ne vais pas y mettre de film mais bien des images fixes qui "défileront" pour une durée de 10 secondes. Raison pour laquelle j'utilisais Première. Mais peut-être connaissez-vous un meilleur programme pour réaliser cela ?

Pour être clair, voici le panneau que j'ai lorsque je vais sur exportation - media :
    Que dois-je choisir ? Mon problème est que je ne parviens jamais à avoir 1080 x 1920 en format de sortie.

J'espère pouvoir m'en sortir avec toutes vos explications.

Merci.

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ahh mais tu es sur Mac ?

... désolé ; cet environnement est trop complexe et fermé pour faire les choses simplement.

++

SteF

11. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne vois pas ce qui vous empèche de créer une séquence avec les paramètres de format 1080 -1920 (en utilisant l'onglet personnalisé) et d'exporter également dans ce format (en décochant le chainon sur la taille pour la modifier).
    Première permet tout cela : voir image.

Olivier

12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    vous etes un peu nul...
    suffit de faire une video en 1920x1080 et de tourner le contenu de 90 degres.
    comme c'est des images, ce sera pas bien difficile

13. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "vous etes un peu nul..."

Merci, mais votre solution ne fonctionne pas puisque il faut envoyer une vidéo 1080*1920 sur l'écran.

par contre la mienne est tout à fait standard dans Première.

Olivier

14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    mais non, on envoie pas une video de 1080x 1920, puisque l'ecran est tourne de 90 degre.
    c'est simplement une video full HD (un media player quelconque, voir une simple cle usb enfichee dans l'ecran ?).
    evidemment comme l'ecran est debout, il faut tourner les textes dans la video.
    alors suffit de faire des image 1080x1920 dans photoshop (plus facile de travailler des textes quand on peut les lire !) puis de faire une rotation des images en 1920x1080 et d'importer le tout dans premiere.
    Si c'etait ds films, suffirait de les tourner avec la cam a 90 degres
    par contre ce qu'il est important de savoir c'est si le haut de l'ecran c'est le cote gauche (probablement) ou le cote droit de la video, sinon les images elles seront a l'envers.

15. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne suis pas du tout certain de votre affirmation.
    Il faudrait vérifier auprès de la régie de publicité.

"Si c'etait ds films, suffirait de les tourner avec la cam a 90 degres"

Je ne pense pas que l'on fasse cela pour des films publicitaire.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous