module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro rode videomic mono ou stéréo?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Maxoo93, 16 Novembre 2012.

Tags:
  1. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je vais acheté le canon 650d et le zoom h4n. Aussi je comptais prendre un micro pour le Dslr qui pourra aussi servir sur le zoom ( surtout tant que le magic lantern ne sera pas sorti)
    Mais je ne sais pas si le mieux est de prendre un mono ou le stereo?
    Mon utilisation sera variée, ca ira du reportage Au petit court metrage.
    À votre avis

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Ce n'est pas du tout le même usage, je croyais qu'on avait réglé ce problème sur ce forum depuis des années ... le stéréo pour la musique et les ambiances, le mono pour les interviews, les sons que l'on veut "sortir", comme le H4n possède déjà un couple stéréo XY assez performant autant prendre un mono directionnel qui offrira autre chose ... Et pourquoi prendre un Videomic en mini-jack alors que le H4n offre ses XLR? Autant choisir si on tient au videomic un enregistreur moins cher comme le H2n ou même le H1.

3. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le video mic pour pouvoir aussi le mettre sur le DSLR quand je ne voudrais pas prendre tout le matos :)

Sinon c'est la refelxion que je me suis faite quand au mono/stereo par rapport au H4n.
    Et je me suis dit si je suis amener à filmer un concert je prendrai le H4n pour ses micro stereo.. idem pour lambiance si ya besoin.

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le vidéomic stéréo rode est compact et est un bel outil , branché sur ma gopro hero 2 ou ma nex fs 100 sony , il fait des merveilles . Je lui ai mis une bonnette anti vent très efficace en extérieur . Il à trois niveaux -10 db / 0 db / + 20 db et un filtre commutable . Aucune déception .. Pour info , j'ai aussi un h1 et h4 et le rode est très adapté et performant en le branchant directement sur votre boitier avec la jack 3.5 mm
    Ludo

RODE Stéréo VideoMic Pro en stock à prix discount - Miss Numerique

5. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mercipar contre je ne sais pas si tu as le droit de mettre ce genre de lien mais sache que sur Am.... il est 20€ moins cher

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Normalement selon la Charte du Repaire les liens directs vers les sites de vente ne seraient pas autorisés ... mais il y a longtemps qu' il y a des coups de canifs dans le contrat ... , manque de modérateurs ? Et pour ceux qui restent ; peur de censurer ? ... ou alors peut-être que tout le monde y trouve son compte ? 20 € en période de crise...ça compte ! :D

7. baramed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi personnellement j'ai de bien meilleurs résultats avec le couple zoom H4n + Videomic Pro que Zoom H4n + AT897, avec ce dernier le niveau est vraiment plus faible tout réglages égaux par ailleurs.

Faudrait peut être tester avec un autre micro xlr avec plus de patate comme un K6...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Ca correspond également aux essais que nous avions fait chacun de notre côté avec l' ami Mafach, avec pour conclusion commune l'entrée en mini-jack du H4n offre plus de gain que les XLR ! Sur celles ci il faut des micros avec de la patate, exemple avec un micro relativement sensible pour un dynamique comme le Sennheiser E835 utilisé en proximité sur une voix (c'est-à-dire comme il doit l'être), le potard de niveau est souvent à fond, sur l'entrée en mini-jack et monté sur un désymétriseur Shure A96f, on gagne quelques précieux dB. Des micros "patateux" s'imposent donc sur les XLR qui conservent leurs avantages pour un travail à la perche : liaison symétrique, sécurité de la connectique, alim fantôme.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous