module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonne caméra

Discussion in 'Archives moteurs' started by laclys77, Nov 23, 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    GH2 +14-42mm soldé si ça existe encore, 1 ou 2 objectifs essentiels, et avec le temps tu verras si un mark III est nécessaire (peut être que c'est le cas pour la photo, cela dit, le gh2 fait aussi de la photo et loin d'être floue, surtout en raw).

La bmcc est peut être trop dure pour commencer, et ses rushes vont demander un pc récent et cher, ce serait comme avoir une ferrari avec le permis tout juste en poche : le meilleur moyen de finir dans le mur au premier virage.

car il ne suffit pas d'avoir des rushes propres, il faut pouvoir les monter sans saccade, même dans vegas.

Et l'objectif Canon n'est pas oublié, puisqu'une bague EF > µ4/3 se trouve sur ebay à 15 €, on peut donc exploiter pratiquement tous les objectifs depuis 50 ans en manuel sur un GH2. Mais on n'a plus accès à l'eletronique, donc pas de controle de l'ouverture.

[ame="http://www.flickr.com/photos/inframephotography/7052548655/lightbox/"][•] Panasonic GH2 with Canon 50mm FD 1.2L | Flickr : partage de photos ![/ame]

2. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour le pc je ne m'inquiète pas, j'ai un i7 950 et puis j'ai monté ma tour moi-même. ok je partirai alors sur un gh2 pour le moment. il me reste 2 questions et j'arrête ^^

1) quel sera le prix du gh3 et sa date de sortie ?
    2) il existe un adaptateur pour mettre un objectif canon ? car j'en ai un justement... de plus si je me prend plus tard le mark iii ce serai parfait. on perd en qualité ?

merci

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Lexcalvin ..je te suis pour "presque "tout, par contre pourquoi un GH2 ?
    car le GH3 ( sauf erreur;) ) est une amélioration du GH2, de même que cet objectif 12-35 f2.8 constant
    Par soucis d'économie pour maintenir l'option MKIII ?

Ce qui est inquiétant c'est que notre ami laclys ne semble pas disposer de compétences "somptueuses " ...

Il est peut être raisonnable de ne pas lui faire gaspiller son argent :rolleyes:

Bertrand :jap:

4. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je parlais de gh2 car je compte me prendre quand même un gros appareil photo par la suite à savoir le mark iii et donc faire des économie en prenant le gh2 au lieu du gh3. mais ceci dit, quel sera le prix du gh3 et il sort quand ?

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Parce que je n'ai pas le GH2 en poche, tient elle est bonne celle là :D Son codec i-frame 72 mbits ne m'a pas vraiment convaincu face au gh2 + hack, j'attends de voir le produit fini. J'ignore aussi ce que vaut en image le 12-35mm, mais à 1000 €, il a intérêt à être aussi bon que le 24-70mm Canon concurrent.

Le GH3 sort bientôt et bien cher ... 1150 € environ, est ce bien raisonnable ? Je l'ignore aussi, surtout si le but est de bien débuter en vidéo. C'est peut être une affaire ... j'attends les retours sur cet apn.

Sinon photo prise en raw puis développée et remise en 1920pix, comparée à une capture d'ecran de video GH2 + hack 100 mbits à ma sauce

6. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok de toute façon je le prendrais surement et je me prendrai le mark iii plus tard si l'envie me prend. pour l'instant je veux surtout de la vidéo. ok merci beaucoup !

7. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Le chat ....

ooo

Trop le chat ..doux souvenirs d'étudiant ...le chat sur la table..la radio aussi ..
    quand le chat voulait que je m'occupe de lui ..
    il venait s'allonger sur la copie que j'étais en train de rédiger .."Nostalgie " :o

@ Lexcalvin ...tu as voulu dire GH3 en poche ...exact attendre qu'il sorte ..pour "voir"

@ laclys77 Sage décision ..

Bertrand ;)

9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    oui, pas de GH3 en popoche.

bref : tout sauf le mark III pour l'instant.

µ4/3 en force, peu importe que ce soit le GH2 3 ou la bmcc, ça bouge pas mal dans le monde du micro capteur, suffit de voir le nombre de vues du topic Black Magic Camera sur cette section numérique ... il cumule plus que tous les autres réunis sur la 1ere page.

10. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me demande quand meme si le gh2 en version hacked ne suffirait pas ?

11. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Bien sûr qu'il suffirait vu qu'il dispose de la meilleure qualité possible dans cette gamme de prix ! Mais pensez aussi que le GH3 est déjà dans les mains des hackers ( dont Driftwood ) et qu'ils vont proposer un hack aussi !
    Perso je trouve un peu cher le GH3 mais vu la construction tropicalisée ( équivalente au 5dmkIII ), la prise casque, le wifi intégré, l'ergonomie au top et la qualité d'image de base ( que j'ai vu et testé perso et que j'ai en rushes bruts sur mon ordi ), j'me dit que lorsqu'il sera hacké il sera le DSLR à battre.
    Je ne peux que corroborer à ce que dit Lexcalvin pour les Micro 4/3 que ce soit GH2 ou GH3.

12. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Et la sortie HDMI non compressée? 4;2;2 8 bits
    Je crois aussi que c'est le meilleur choix pour la video avec un budget de cet ordre avec l'objectif lumix 12/35 - 2,8 .On peut se lancer pour moins de 2500 euros et apprendre à apprivoiser l'image!

13. SmartOne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour un usage mixte photo/video, je conseillerais aussi le GH2 ou (prochain) GH3 suivant le budget.

La monture micro 4/3 (GH2 /GH3/BMCC) a un certains nombres d'avantages qui compensent à mon avis beaucoup sa taille part rapport au FF du Mark 3 :

- Plus petit, il est finalement plus proche du format 35mm cinéma (c'est le FF qui est énorme, pas le micro 4/3 qui est ridicule). De fait, il a moins de pixels à compresser pour passer du format photo au 1920x1080 et est moins sujet aux effets de moirés.

- Il permet aussi de réaliser des économies sur l'ensemble de la chaîne : il utilise aussi des objectifs souvent plus petits, moins chers et plus légers qu'en format FF à qualité et angle de vue comparable (il faut compter qu'un 25mm sur un GH2 c'est comme un 50mm sur un mkIII etc...).

- On peut donc acheter un objectif plus lumineux (F/0,95 à F/2,8) qui permettra de compenser en basse lumière et d'augmenter l'effet de séparation afin de récupérer tout ou partie de la profondeur de champ et de la sensibilité d'un 5D. Avec un tirage très faible entre la bague et le capteur, il permet aussi de monter des bagues d'adaptations pour presque toutes les autres montures... (en manuel par contre).

- C'est aussi un impact sur les accessoires : on peut se contenter d'un pied ou d'un glidecam plus léger... Je sais que je n'hésite pas à prendre mon GH2 dans mon sac, juste au cas où parfois... L'ensemble ne prend pas trop de place et ne pèse pas une tonne. Sur un tournage plus pro, tu peux réutiliser tes optiques sur une AF101 ou un BMCC qui peuvent se louer sans se ruiner à la journée.

Sur un GH2/3, il y a d'autres avantages pratiques comme l'écran orientable pour filmer, le hack etc...

Aucun appareil n'est la panacée cependant. A ouverture équivalente, le GH2 a plus de mal en basse lumières qu'un 5D (montée en ISO avec plus de grain), il n'y a qu'une prise casque/micro en jack 2,5mm sur le GH2, défauts en partie corrigés sur un GH3 (plus sensible, plusieurs prises, meilleur codec...) au prix d'une montée en prix qui se justifiera ou non à l'usage.

En l'absence de focus peaking (aide à la mise au point par surlignage des contours) pour l'instant sur le GH3 et compte-tenu du hack, le GH2 reste une option très intéressante pour bien débuter sans se ruiner. Avec l'économie réalisée, tu auras de quoi investir dans des lentilles de qualité qui survivront au boitier et pourront être réutilisées ailleurs...

Edit : je crois que la sortie HDMI du GH3 est en 4:2:0... comme le GH2. Hormis des rumeurs sur certains blogs, je n'ai finalement pas vu de 4:2:2 confirmé officiellement.

14. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,330
    Il y en a tellement à dire que j'en oublie !! ;-)

Sinon pour juger de la qualité photo il n'y a pas encore beaucoup de samples photos mais de ce que j'ai lu sur un blog ( Tommy & Crew: 'Quick Play' Panasonic Lumix DMC-GH3 Preproduction Sample ) ce serait légèrement au dessus de l'Olympus OM-D qui est la référence micro 4/3 en photo. Et qui permet de faire des photos largement acceptables pour que certains pros n'utilisent que ça comme appareil ( How to overcome fears using Micro 4/3rds cameras in a professional environment | Small Camera BIG Picture ).
    Donc pour moi il a tout de l'appareil tout en un idéal !!
    Des samples photos ( oui je sais c'est très peu malheureusement ) : 500px / TOM TRUONG / PANASONIC LUMIX DMC-GH3 PRE-PRODUCTION SAMPLES.

Bah ouais, en vidéo il promet énormément, on le sait, mais en photo aussi apparemment !! :good:

15. laclys77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le truc c'est que je comptais me prendre le gh2 que je payerai 100e car je vends 2 trucs.. et d'ici 2 mois je me prendrai surement le mark iii car il est sûrement meilleur que le gh3 en photo je pense. .. et puis d'ailleurs on compare un bridge a un reflex... donc gh2 + mark iii c'est meilleur que gh3 tout court ? Sans penser au prix. J'économise pour avoir quelque chose qui me durera longtemps tres longtemps

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous