module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bonne caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laclys77, 23 Novembre 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le raw dng est une photo : cependant un apn aura plus de choix et d'ergonomie pour faire de la photo, sur 21 Mpix environ, alors que la bmcc sera limitée sur ce point à 2,5k

2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je ne sais pas ce que certaines personnes ont ici avec les capteurs FF, parce que jamais les caméras 35 mm ou Super 35 mm n'ont de capteur de cette taille. Les capteurs de taille FF viennent du monde du DSLR et pas de l'univers cinéma.

Ce type de capteur FF produit un bokey exagéré et ces appareils n'ont rien de commun avec une caméra 35 mm, tant dans la taille du capteur, du rapport taille image et de ce que cela induit au niveau des optiques.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Amen !!!!:bravo::bravo::bravo:

4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur la black magic, comment ça il faut rajouter des accessoires ? L'objectif surla photo de l'appareil n'est pas livré avec ? Enfin merci de m'expliquer

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    C'est vrai actuellement mais dans le passé, il y a eu en prise de vie le format Vistavision (en gros 24x36 mm) souvent diffusé en 35 mm standard faute d'infrastructure et le 65 mm ... format de diffusion 70 mm.

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien spur que non l'objectif n'est pas livré avec. Elle est vendue seule en deux montures : la monture EF ( Canon ) et la monture Micro 4/3 passive ( à utiliser en priorité avec les objectifs anciens et manuels comme les anciens Zeiss, Leica, Nikon, Canon FD, etc. par exemple ).
    La monture Micro 4/3 est la plus intéressante pour cette caméra car on est pas limité aux optiques Canon et de plus vu la taille du capteur, il peut être un peu plus difficile avec la monture EF d'avoir des objectifs très grand angle ( quoique le Tokina 11-16 ferait l'affaire ).
    Pour la rendre plus ergonomique il faudra l'accessoiriser. En l'état elle n'est pas du tout faite pour être utilisée à main levée. T'as juste à regarder la forme du boîtier pour le remarquer. Autant un DSLR comme le 5d on peut à peu près avoir une prise en main décente ( même si à main levée c'est déjà pas souvent joli ), la BlackMagic il faut lui ajouter des poignées, des rigs pour la porter à l'épaule ou pour y mettre un follow focus pour faire le point, etc. Un peu comme les DSLR mais c'est encore plus vital pour cette caméra.
    De plus le montage si tu shootes en RAW n'est pas aussi simple qu'avec les DSLR. Il faut le savoir, il te faudra aussi une machine assez puissante.

Bref, c'est le meilleur rapport qualité d'image/prix, mais faut savoir dans quoi tu t'engages. Sincèrement je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de prendre cette camera si tu commences. Un bon DSLR te permettra déjà d'avoir de bonnes bases de cadrage, de composition d'image, des bases techniques essentielles car il faut connaître un peu de notions photos et vidéos, et tu obtiendras déjà une image très jolie quand tu auras appris à t'appliquer et à te poser pour réfléchir à l'image que tu veux faire.
    Une camera comme la BlackMagic n'est pas le genre de caméra qui s’utilise aussi simplement. Elle nécessite comme toute "vraie camera" de cinéma l’expérience d'un vrai chef opérateur pour en tirer la quintessence, puis ensuite d'un on coloriste pour rendre les images jolies et surtout comme tu les veux.
    Tout ceci est vrai pour n'importe quelle camera, mais d'autant plus pour les caméras ciné.

7. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc en gros 5d mark iii. Une question, c'est quoi le mieux entre steadycam et support épaules ? Merci

8. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Si tu veux des plans super fluide et super beau, que tu as plein de temps pour les préparer, que tu as du temps pour t'entrainer à le manipuler, et que tu as un budget conséquent, tu prend un steadicam.
    Sinon, tu prend une épaulière.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Une épauliére vraiment efficace doit comporter une ventrale ..

j'ai ce "truc là" (SHAPE)..défauts ...hyper encombrant ..et surtout ..ça fait peur aux enfants ..:sad:

"LE" compromis..léger,peu encombrant, immédiatement opérationnel sans entraînement ..efficacité redoutable ..

Une CX 740/730 et son stabilisateur ( objectif flottant ) d'extraterrestre..
    filmer en courant, monter/descendre des escaliers etc ......inimaginable....mais ...ça "marche":D
    ET "cerise sur le .." pas plus cher ..et B caméra

Performances impossibles avec une épaulière, un entraînement de fou avec un steadicam qui ne peut être un premier prix ..

Bertrand :jap:

N.B. SHAPE : Le "report" pour avoir l'oeil dans le viseur sans contorsions (le défaut de beaucoup d'épaulières )

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    :o laclys Que non ...le plus efficace dans un cadre budgétaire "intelligent " c'est bien le Panasonic GH3...

Maintenant si tu es convaincu ..ou que .. tu veux te convaincre ..ou que.. tu souhaites mettre ton cerveau en conformité avec tes actes ..
    alors là oui ..tu acquiers le bidule/truc MkIII.

Vrai que cela pose et qu'il est valorisant le machin :rolleyes:...

Bientôt "Reverie II" by Laclys ;)

à vivre !!

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    LE ..juge de paix ..peut être ?

:hello: j'ai essayé la version de présérie .. Canon doit m'en confier pour quelques jours en tests ..dés version définitive

Mais cette nouvelle machine est en passe de me réconcilier avec les "babioles" à grand capteurs ...

La nouvelle C100..

■Canon Log Gamma
    ■Super-35mm 16:9 CMOS sensor
    ■Built-in ND filters
    ■EVF and 3.5 Inch LCD
    ■Detachable handle unit with dual XLR connectors
    ■24p/25p/30p/50i/60i
    ■ISO range 320 to 20,000
    ■Dual SD Card Slots
    ■Linear PCM two-channel audio or Dolby digital two-channel audio
    ■Built-in stereo microphone
    ■HDMI connector for outputting uncompressed digital HD
    ■One Shot AF
    ■Auto White Balance
    ■15 assignable buttons

D'accord pas tout à fait le même budget :rolleyes:

12. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Budget conséquent car tu auras besoin :
    - d'une commande de point sans fil (HF)
    - d'un assistant cadreur qui cavalera derrière toi avec la télécommande HF pour faire la mise au point
    - éventuellement d'un transmetteur vidéo HD sans fil et d'un moniteur de contrôle si tu ne veux pas que ton assistant ne doive courir après toi.

Evidemment tout ça alourdit considérablement ton rig et nécessite donc un steadicam plus cher encore.

13. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne sois pas aveuglé par le fait qu'on voit du Canon partout. Enfin c'est aussi que beaucoup de ceux qui filment avec un Canon EOS le montrent et le crient haut et fort ( je m'inclue dedans lorsque j'avais mon 7d, c'est sûr que parfois on fait un peu les fiers ).
    Mais prends ton temps et regarde des comparatifs sur Vimeo en prenant le temps de télécharger les fichiers originaux lorsque c'est possible.
    J'avais un Panasonic GH1, qui était vraiment une superbe petite caméra. Après avoir été emballé et emporté par la frénésie du 5d MkII, j'ai decidé de tout revendre ( Panasonic GH1 plus une petite collections d'optiques vintage de Canon FD ) pour acheter son petit frère, le 7d.
    1 mois plus tard, le GH1 était hacké, premier coup dur. Mais pas grave, j'ai continué et investi dans des optiques Canon de qualité ( objectifs s"rie L, etc ), un viseur LCDVF, un micro, etc.
    Entre temps le GH2 sort, déboîte tout sur son passage avec le hack. J'ai regardé ça de loin, mais je restais toujours subjugué par les images que cet appareil sortait, que je ne pouvais obtenir avec mon EOS.
    Ensuite j'attends la prochaine vague de Canon, le 5dMkIII, en fondant de grands espoirs. Mais j'ai été déçu, la qualité d'image en deçà de ce que le GH2 hacké faisait.
    C'est pour ça que j'ai décidé de revenir sur Micro 4/3 après avoir vu ce que le GH3 propose. Et je me dit que je ne regretterais pas mon choix.
    Ils ont tout mis de ce que j'attendais dans cet appareil ( enfin presque il manque le peaking ).
    De plus le fait d'avoir un viseur actif pendant la prise de vue est vraiment pratique, adieu les gros viseurs. Les débits augmentés permettent une qualité d'image excellente. Il y a un écran rotatif, et encore plein d'autres choses que j'ai apprécié lors de ma prise en main au salon de la photo à Paris.
    Je me rends compte après coup que j'ai pris plus de plaisir à tourner avec le GH1 à l'époque qu'avec le 7d ( je parle de vidéo parce que en photo le 7d c'était une tuerie ! ). Et ce plaisir va être retrouvé avec le GH3.
    Donc voilà je parle de ce que j'ai vécu, les EOS sont superbes, mais pour une utilisation vidéo la gamme GH de Panasonic est quand même plus adaptée et de meilleure qualité disons le tout haut. Je ne suis pas le seul à te le dire. Surtout vu ton budget, tu peux te prendre le GH3 avec l'optique 12-35 en kit, et il te restera assez pour te prendre un objectif lumineux genre le Pana 25mm f1.4.

Réfléchis bien, je parle en connaissance de cause.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Ne sois pas aveuglé

:good: trankilstef +1 Ce serait le choix raisonnable ...

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la GH3 est un full frame ? mais en quoi est-il réellement meilleur que le mark iii ? et sur le plan photo, ça donne quoi ? car il à moins de mégapixels déjà (je sais que cela ne fait pas la qualité mais sur deux produits haut de gamme cela joue peut-être)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page