module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Harmonisation des lumieres et couleurs en multicam

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par glorhen, 21 Novembre 2012.

1. glorhen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisé une petite vidéo en multicam (avec des caméras malheureusement toutes différentes ) et les écarts de lumières et de couleurs sont telles que le résultat n'est vraiment pas beau .

Existe t il des solutions pour lisser tout ça ( automatiquement ou pas ) en post production ( avec sony vegas ) ?

Sinon cela signifie t il , qu'il faut absolument utiliser les même cameras pour un rendu identique ?

Merci d'avance pour vos réponses

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Le plus important c'est que tes cams aient toutes la même résolution et définition, et mieux en full HD 1920x1080
    Ceci te permettra de faire du recadrage et d'aller jusqu'à la simple définition.

Car si tu es déjà en simple définition, tu ne pourras plus recadrer.

Pour corriger la colorimétrie d'une cam, lorsque tu sors du mode multicaméra fait un clique droit sur la 1ère séquence à corriger, et ouvre effet média.

Fais ta correction et toutes les autres affectées à ta cam suivront.

Pour le vérifier, régle par exemple l'image tout en rouge, les suivantes doivent suivre.

Ça marche si tu n'as pas fait de coupe par la suite, sinon il te faudra recommencer.

3. glorhen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Breaux,

j'ai essayé d'appliquer ton conseil :

"Pour corriger la colorimétrie d'une cam, lorsque tu sors du mode multicaméra fait un clique droit sur la 1ère séquence à corriger, et ouvre effet média.
    Fais ta correction et toutes les autres affectées à ta cam suivront."

Mais mon résultat n'est pas très probant , en fait je n'arrive pas à obtenir une colorimétrie et une lumière similaire "manuellement" .
    Existe t il une autre solution , une solution automatique.
    En gros j'aimerais trouver un effet média qui automatiquement s'ajusterai au mieux a la colorimétrie et la lumière de l'autre camera.

Encore merci pour le temps passé à mon répondre.

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ...après tu dois choisir les nombreuses corrections qui te sont proposés, mais seul les essais te feront faire le bon choix.

Mais la meilleure solution c'est d'avoir des cams identiques, cela t'éviteras ce genre de manip pas toujours idéal et qui te font perdre inutilement de temps.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous