module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diffusion sur grand écran

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par touareg74, 20 Novembre 2012.

1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    P'tite urgence, je diffuse bientôt un film de 20 min pour une assoss, dans une salle de conférence munie d'un très grand écran/vidéoprojecteur.
    Quel format d'export (media encoder) me conseillez vous ?
    sachant que la salle ne permet qu'un branchement en VGA, doit-je prendre ma tour/pc avec moi pour une meilleure qualité ? (c'est du DV)
    Un grand merci !

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "c'est du DV" .. tu ne pourras guère l'améliorer mais essai en export H264 en conservant les mêmes dimensions afin de ne pas déformer l'image. Ensuite le mp4 permet des fichiers moins volumineux donc une lecture plus fluide. Bien sur tout cela dépend de ta config PC et du lecteur utilisé ...
    :jap:

3. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse... j'utilise cs5 donc il me semble que pour la déformation d'image, pas de soucis car il détermine automatiquement le bon format non ?
    et encoder les 20 min en avi, est ce de la meilleure qualité que mp4 ? Le film/fichier sera lancé depuis un pc portable "acheté récemment" (d'après les organisateurs)
    quelle piste semble la meilleure ?
    Merci !

4. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    personnellement j'aurais fait un dvd avec la meilleur compression possible d'une part ca permet de voir un fond (celui de l'authoring et non celui du player ou du bureau) d'autre part c'est quasi plus précis lors de l'envoi du film

et pour avoir un secour j'aurais suivis les conseil de jean-yves , je ferais un fichier h264
    en cas de bug.

5. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton fichier Avi va peser une tonne et risque de ramer à la lecture. DVD mpg2 sur support voir Mpg2 DVD en haute définition (débit de 25 mbits) pour une qualité optimale mais dans ce cas, pas de gravure sur support DVD (débit trop élevé).

6. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci , effectivement on met l'AVI de côté. Je viens d'exporter en Mp4, j'ai mon fichier de 22 min que je peux déja lire sur mon pc portable sans problème (le pc qui projettera). Mais qu'en sera t il de la qualité sur grand écran ?
    je ne pensais pas graver de DVD en fait. (je crains davantage le bug de fonctionnement)
    Pour le H264, l'export jouera t elle sur la qualité ?
    thanks !

7. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    En sélectionnant le codec Mpeg2DVD le débit n'est-il pas limité à 9mbs?

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là, je ne comprends pas, c'est bien en DV AVI que le fichier sera le plus lourd mais jusqu'à preuve du contraire, c'est dans ce format qu'il sera de meilleure qualité et qu'il n'aura pas besoin d'une bécane de course pour la lecture.
    J'ai fais mes premiers montages sur un PC de 400 Mhz et il n'y avait pas de problème pour lire un fichier DV!
    Il n'y a pas bien longtemps, les Festivals vidéos privilégiaient la cassette mini DV pour les projections justement pour avoir une qualité supérieure par rapport aux DVD.
    Si j'ai dit des bêtises, merci de me reprendre avec argumentation.

touareg74,
    Surtout avant le jour J test bien ton PC avec le projecteur car il n'est pas rare de rencontrer un problème technique qu'il est plus simple de résoudre sans la pression des spectateurs (très souvent un problème de cordon)!

9. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Mon avis:

AVI DV= qualité d'origine mais lourd
    Mpeg2 DVD débit 25 mbps: doute sur la faisabilité
    Mpeg2 DVD 9mbps: perte de qualité

H264 avec un débit du genre 10-15 mbps (pour être à l'aise): à mon sens le meilleur rapport qualité-poids mais plus lourd à lire par le PC (si ce dernier est récent pas de soucis).

10. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je m'aperçois que pmon encodage est précisément le H264 (Mp4) de première pro cs5. ce sera ok pour une diffusion grand écran ?
    Merci

11. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l ancé un encodage H264 mais je ne paramètre rien (cs5 le fait automatiquement non ?)

dernière option : et si je prend ma tour, pour lancer directement le matos ?

12. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Un petit rappel s'impose ...
    comme indiqué dans mon premier post, je préconise le mp4 (soit H264).
    Le mpeg2 est un encodage de fichier Avi soit 720x576 ... on peut l'extrapolé mais on perd en qualité (le passer en HD) ou augmenter le débit afin de ne conserver qu'une partie de ses ruhs en DV dans un format réutilisable sans perte. Je vous conseil de lire les très nombreux posts sur "comment conserver ses clips Dv sans perte" poster sur le forum.

Ci dessous, à droite le mp4 qu'on peut évidement modifié de même que le mpeg2 indiqué mpg2 et non mpg2DVD paramétré pour un support DVD soit 720x576 ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous