module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Les Oreillers Attaquent !

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by pacolepain, Nov 5, 2012.

Tags:
  1. pacolepain

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! effectivement, avec un peu plus de temps, on aurait pu encore plus développer... c'est vrai que ça aurait été fun de mettre plus de références! ici, on s'est juste limité au film de zombi et un peu evil dead (pour la tronconneuse, l"éclairage et l'aspect outrancier à la fin)

    Je proteste! :D le genre, ce n'était pas "science fiction", mais "fantastique", ce qui n'a rien à voir... et à partir du moment ou les oreillers prennent vie, c'est bien "fantastique", après, rien ne nous empêchait de mixer le fantastique avec horreur et comédie... ce n'est pas interdit par la convention de Genève! ;-)

    Ben alors c'est que j'ai été mauvais... mais en même temps, les 30% du script qui sont passés à la poubelle faute de temps doivent sans doute jouer sur ton analyse. A l'origine, il y avait un peu plus de détails sur la personnalité des personnages... en particulier sur le colonel Mangin qui arrive à la fin (mais dont on ne connait pas l'identité dans la version finalement tournée). De même, le personnage de Tyler était plus détaillé, et on comprenait bien qu'il avait comme "un grain" et n'avait pas coupé le cordon ombilicale.

    Mais on reste néanmoins limité dans l'exercice de créer des personnalités différentes en 5mn... ooo

    Après, tes idées sont recevables à la condition d'avoir les acteurs, les costumes, le temps d'exposer chaque personnage dans ce format (l'exposition peut vite devenir chiante avec trop de personnages)

    Oui, c'est une bonne idée, mais encore une fois, impossible à faire dans le délais imparti...

    Pour te donner une idée de ce que je n'ai pas pu faire faute de temps (mise à part de faire plus de prises pour permettre aux acteurs d'améliorer leur jeu, pouvoir travailler les angles et composition des plans):

    - la première victime aurait du avoir les vêtements déchiquetés, et être couverte de sang suite à l'attaque
    - certains oreillers sont statiques sur les plans suivants... faute d'opérateurs "oreillers"
    - Christelle se fait "tirer" à l'intérieur du garage de manière trop "molle" à mon sens... on ne voit d'ailleurs pas assez bien dans le plan subjectif de l'oreiller qui la course que la porte du garage se referme alors qu'elle se dirige vers elle.
    - La bâche "Darty" est juste ridicule... j'aurai préféré une bâche neutre, plus opaque et qui fasse plus "scène du crime"... Ensuite on voit mal que l'oreiller en dessous est déchiqueté... normalement, les oreillers devaient devenir "organiques", c'est à dire que je voulais qu'on bourre les oreillers d'abats venus de chez le boucher pour que, lorqu'on les tue, des tripes éclatent... c'aurait été plus intéressant je trouve...
    - L'acteur qui joue Fred ne parle pas assez fort --> le son amplifié est dégueulasse
    - A la fin, les acteurs ne sont pas assez sérieux sur leurs plans
    - La scène de la tronconneuse devait être plus longue et on devait avoir plus de plumes dans la pièce qui volent partout
    - Dans le scripte original, a la fin, tout le monde s'armait (coupe haie, fusil, etc...) et s'ensuivait une bataille plus homérique avec la horde d'oreillers au dehors avec plein d'explosions d'oreillers

    ... bon, j'en oublie, mais voilà en quelques lignes quelques unes de mes propres critiques...

    Attention, j'ai jamais parlé de faire de l'argent, j'ai juste dit que j'avais à l'esprit de divertir/intéresser les gens en faisant des films et pas seulement de m'amuser.

    Et puis, c'est pas parce que tu en chies que tu n'aimes pas ce que tu fais: regarde les sportifs ...

    De toute façon, de mémoire je ne crois pas que de grand film n'ai jamais été accouché autrement que dans la douleur... :D

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me donner ton feedback; c'est super sympa!
    :hello:
     
  2. daglewood

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vu que je sais à quel point ca peu partir en déconfiture , genre tout ce qu'on avait prévu devient pas possible , que je sais que les acteurs deviennent trés vite impatient , nous disent qu'ils doivent bientot partir , les problèmes techniques et les choses qu'on doit baclé faute de temps . Le simple fait d'avoir fait quelques choses mérites une attention , après je pars du principe que si l'on post un film et qu'on nous dise "qu'en pensez vous" je m'attend qu'on soit pret à se prendre de mauvaises critiques , du moment que c'est un minimum dévelopé ( je parle pas de ton cas , mais de trés mauvaise réaction que peuvent avoir certain réalisateur )

    donc , pas de quoi ^^
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pacolepain

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, et un de mes buts en postant est effectivement de recueillir des critiques (potentiellement négatives) construites pour progresser.

    Donc, merci encore à toi! (et aux autres! ;)) :good:
     
  4. snoozkilla

    So

    Trophy Points:
    7,930
    Likes Received:
    111
    Messages:
    4,306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :jap: j'aurais pas dis mieux... :jap: c'est par ailleurs pour cette raison que je ne commente plus vraiment de manière franche les Films limites (pas terrible) que je peux rencontrer, voir même plus du tout dans certains cas, ce qui n'empêche pas de les voir pour autant.... :)
     

Share This Page