module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Oreillers Attaquent !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pacolepain, 5 Novembre 2012.

Tags:
  1. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! effectivement, avec un peu plus de temps, on aurait pu encore plus développer... c'est vrai que ça aurait été fun de mettre plus de références! ici, on s'est juste limité au film de zombi et un peu evil dead (pour la tronconneuse, l"éclairage et l'aspect outrancier à la fin)

Je proteste! :D le genre, ce n'était pas "science fiction", mais "fantastique", ce qui n'a rien à voir... et à partir du moment ou les oreillers prennent vie, c'est bien "fantastique", après, rien ne nous empêchait de mixer le fantastique avec horreur et comédie... ce n'est pas interdit par la convention de Genève! ;-)

Ben alors c'est que j'ai été mauvais... mais en même temps, les 30% du script qui sont passés à la poubelle faute de temps doivent sans doute jouer sur ton analyse. A l'origine, il y avait un peu plus de détails sur la personnalité des personnages... en particulier sur le colonel Mangin qui arrive à la fin (mais dont on ne connait pas l'identité dans la version finalement tournée). De même, le personnage de Tyler était plus détaillé, et on comprenait bien qu'il avait comme "un grain" et n'avait pas coupé le cordon ombilicale.

Mais on reste néanmoins limité dans l'exercice de créer des personnalités différentes en 5mn... ooo

Après, tes idées sont recevables à la condition d'avoir les acteurs, les costumes, le temps d'exposer chaque personnage dans ce format (l'exposition peut vite devenir chiante avec trop de personnages)

Oui, c'est une bonne idée, mais encore une fois, impossible à faire dans le délais imparti...

Pour te donner une idée de ce que je n'ai pas pu faire faute de temps (mise à part de faire plus de prises pour permettre aux acteurs d'améliorer leur jeu, pouvoir travailler les angles et composition des plans):

- la première victime aurait du avoir les vêtements déchiquetés, et être couverte de sang suite à l'attaque
    - certains oreillers sont statiques sur les plans suivants... faute d'opérateurs "oreillers"
    - Christelle se fait "tirer" à l'intérieur du garage de manière trop "molle" à mon sens... on ne voit d'ailleurs pas assez bien dans le plan subjectif de l'oreiller qui la course que la porte du garage se referme alors qu'elle se dirige vers elle.
    - La bâche "Darty" est juste ridicule... j'aurai préféré une bâche neutre, plus opaque et qui fasse plus "scène du crime"... Ensuite on voit mal que l'oreiller en dessous est déchiqueté... normalement, les oreillers devaient devenir "organiques", c'est à dire que je voulais qu'on bourre les oreillers d'abats venus de chez le boucher pour que, lorqu'on les tue, des tripes éclatent... c'aurait été plus intéressant je trouve...
    - L'acteur qui joue Fred ne parle pas assez fort --> le son amplifié est dégueulasse
    - A la fin, les acteurs ne sont pas assez sérieux sur leurs plans
    - La scène de la tronconneuse devait être plus longue et on devait avoir plus de plumes dans la pièce qui volent partout
    - Dans le scripte original, a la fin, tout le monde s'armait (coupe haie, fusil, etc...) et s'ensuivait une bataille plus homérique avec la horde d'oreillers au dehors avec plein d'explosions d'oreillers

... bon, j'en oublie, mais voilà en quelques lignes quelques unes de mes propres critiques...

Attention, j'ai jamais parlé de faire de l'argent, j'ai juste dit que j'avais à l'esprit de divertir/intéresser les gens en faisant des films et pas seulement de m'amuser.

Et puis, c'est pas parce que tu en chies que tu n'aimes pas ce que tu fais: regarde les sportifs ...

De toute façon, de mémoire je ne crois pas que de grand film n'ai jamais été accouché autrement que dans la douleur... :D

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me donner ton feedback; c'est super sympa!
    :hello:

2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vu que je sais à quel point ca peu partir en déconfiture , genre tout ce qu'on avait prévu devient pas possible , que je sais que les acteurs deviennent trés vite impatient , nous disent qu'ils doivent bientot partir , les problèmes techniques et les choses qu'on doit baclé faute de temps . Le simple fait d'avoir fait quelques choses mérites une attention , après je pars du principe que si l'on post un film et qu'on nous dise "qu'en pensez vous" je m'attend qu'on soit pret à se prendre de mauvaises critiques , du moment que c'est un minimum dévelopé ( je parle pas de ton cas , mais de trés mauvaise réaction que peuvent avoir certain réalisateur )

donc , pas de quoi ^^

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. pacolepain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, et un de mes buts en postant est effectivement de recueillir des critiques (potentiellement négatives) construites pour progresser.

Donc, merci encore à toi! (et aux autres! ;)) :good:

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :jap: j'aurais pas dis mieux... :jap: c'est par ailleurs pour cette raison que je ne commente plus vraiment de manière franche les Films limites (pas terrible) que je peux rencontrer, voir même plus du tout dans certains cas, ce qui n'empêche pas de les voir pour autant.... :)

Partager cette page