module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BlackMagic Cinema Camera en 2013: XLR 48v , Monture 3/4 active...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 11 Octobre 2012.

1. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sauf qu'une Alexa se loue entre 1000 et 2500 € HT par jour.
    En location, la Blackmagic sera (il faut l'espérer) beaucoup moins chère.

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, une BlackMagic sans accessoires se loue déjà chez certains loueurs.
    90€ HT/Jour.
    Soit, avec les tarifs dégressifs généralement appliqués par les boîtes de loc, le prix d'achat de la caméra revient à 6 ou 7 semaines de location (à la louche).

L'autre avantage de la loc, est de pouvoir choisir à chaque fois l'outil (la caméra et le reste) qui correspond vraiment aux contraintes du job, et ainsi se diversifier en tant qu'opérateur, plutôt que de tenter de faire fonctionner une caméra inadaptée à l'usage. Ce serait dommage vue l'offre pléthorique du moment.

A+

3. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "chez certains loueurs"

Elle est sortie ou pas cette caméra finalement on y voit goutte !

Scarlet bis repetita je suis tout à fait d'accord .... marketing à la con et perte de temps énorme pour nous à observer les méandres douteux d'un bizness qui finalement l'est tout autant !

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce n'est pas encore comparable à la Scarlet qui avait été annoncée deux ans avant sa sortie. Blackmagic avait jusqu'à présent toujours annoncé des produits immédiatement disponibles. Sur ce coup là, ils ont été un peu optimiste et ont subi un retard lié à des capteurs défectueux sur une chaîne de fabrication en panne. C'est vraiment pas de chance. Bon, on verra si cette caméra sera disponible fin novembre ou dans deux ans.
    Les sociétés qui proposent cette caméra à la location ne l'ont certainement pas reçu mais annoncent leurs tarifs.

5. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  6. S.Blanchardon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'annonce des nouveaux prix chez RED et les nouvelles F5 et F55 de Sony, la BMCC fait un peu obsolète...

Alors d'accord, on est pas dans les mêmes gammes de prix et je ne doute pas qu'elle produise des images merveilleuses, mais je me dis quand même que Blackmagic a un peu loupé son coup !

Peut-être sortiront-ils une nouvelle caméra d'ici un an ou deux, avec un capteur Super 35 et 4K cette fois-ci avec la même politique tarifaire agressive et enregistrant toujours directement sur un SSD ?

Là ça deviendra vraiment intéressant !

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je ne crois pas qu'elle fasse obsolète, non, pas du tout même... c'est juste qu'il y a du retard et personnellement j'aimerais bien voir la version M4/3 qui m'interesse au plus haut point... bref, wait and see.

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui malgré ses défauts, elle n'est vraiment pas obsolète à 3000 € avec enregistrement 2k RAW et HD DNXhd sur un support non propriétaire. Et même avec des objectifs Canon.

9. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra est sortie :) maintenant il y'a eu des soucis avec des capteurs contaminés chez le fournisseurs de BMD et ils ont donc du faire nettoyer une partie du stock produit.

Perso je suis en pré-commande sur la version MFT mount.

FLAT :)

Et test de latitude (attention un vari ND pas top top foire les couleurs)

Je suis convaincu et je l'attend avec impatience...

#24 teflux, 14 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un détail que j'aimerais éclaircir :

En quoi la monture MFT sera meilleure pour l'image, que la monture EF ?

Ce qui m'inquiéte surtout c'est que le parc MFT commence seulement à devenir décent, mais bien loin derriere le parc EF ou Nikon ...

Pas de 200mm F/1.8, ni de 28-300mm, ni de 85mm F/1.2. Il reste le 12-35 F/2.8 et les Olympus en vraiment polyvalent.

11. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    J'ai cru comprendre que la BMC en monture MFT est passive, donc ne commande pas le diaf. des optiques auto du style lumix et Olympus 4/3.
    On se retrouve avec de la pleine ouverture constante, sans possibilité de diaphragmé.:non:
    seul les optiques ciné ou les optiques pourvus d'une bague de diaf. seront bien exploitées ex: le Notkon 25mm f0,95, les Canon FD avec la bague ect...
    Une rumeur parle que zeiss pourrait sortir quelques optiques monture MFT !!.:good:

#26 daniel2006, 14 Novembre 2012
    Dernière édition: 14 Novembre 2012
  12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Concernant Zeiss, c'est pas une rumeur, les optiques sont sorties en même temps que la Pana AF101.. c'est toute la serie 2

C'est très simple : parce que toutes les optiques peuvent se monter sur du M4/3 via une bague... en manuel. TOUTES. Avec une monture canon EF, tu ne peux monter que les optiques Canon, les LeicaR, et les optiques cine... cela du fait de la distance entre la monture et le plan film-capteur. Donc si tu as une serie Nikon Ais, ou Minolta MD, ou Canon FD etc... ça le fait.

#27 Gigidu13, 15 Novembre 2012
    Dernière édition: 15 Novembre 2012
  13. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la monture MFT on peut ajouter un adaptateur:

MTF vers Nikon F mount (aussi possible ave canon)

mais aussi vers PL mount, Leica R et M.

Ma bijoute d'optique sera
    - Samyang 7.5mm 3.5
    - SL Magic Noktor: 12mm T1.6
    - Voigltander 17mm f0.95
    - Voigltander 25mm f0.95

Le reste je mettrai mes Nikons AI (qui de toute facon sont pas auto)

Le PL uniquement en cas de budget pour louer un cailloux qui va bien :)

Et les Leica R et M en cas d'opportunite sur ebay :)

Apres j ai deja un rig , un follow focus motorise et remote, matte box avec filtre. Je comprend que ca rebute quand on prend on compre le budget total.

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui pareil que sur les GH1,2,3 mais en terme d'image pure, ça change quoi ?

Meilleur piqué, crop factor, contraste ?

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour ça aucune généralité n'est permise, ça ne dépend que de l'optique, et de la finesse des photosites du capteur... plus ils sont fins, et plus grande doit être la finesse de l'objectif que tu places devant... une qualité demandée aussi aux objectifs dits numériques est d'avoir une formule optique permettant un faible angle des rayons envoyés sur la surface sensible afin d'assurer l’homogénéité de la lumière. Les capteurs y sont très sensibles, l'argentique y était beaucoup moins.
    Depuis l'existence des DSLR, on connait les optiques qui fonctionnent bien ou pas en numériques. Et les sites dédiés passent leur temps à faire des tests... En voici 2 relativement connus qui font un bon travail :

All Tests / Reviews

Lenses reviews - Lenstip.com

Sur un capteur comme celui de l'AF101, 4/3 et 12 mp, ça commence à demander un haut niveau... Donc oui il faut des bonnes optique photo, et même des très bonnes... Et donc il faut faire des essais.... ;-)
    Crop factor ?? la distance focale est intrinsèque à l'optique... un 50mm reste un 50mm quelque soit la taille du capteur. C'est l'angle de champ qui varie. Quand tu mets un 50mm sur un GH2, tu as le même angle de vue que lorsque tu mets un 100mm sur un 24x36... mais ça tu le sais déjà, le coeff d'equivalence est de 2...
    Quant aux problèmes de vignettage, il n'y a aucun risque, puisque le 24x36 et l'APSC sont des formats plus larges que le 4/3... donc de ce côté, toutes les optiques photos font l'affaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous