module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Export projet (montage) AVCHD + AC3

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by dedexp, Nov 14, 2012.

1. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Petite question supplementaire au pro...
    Apres avoir compris comment importer les AVCHD en Surround, j'ai voulus hier soir exporter un montage en ACVHD.
    Jusqu'a la pas de probleme et l'export s'est bien passé.
    Par contre a la lecture sur mon ecran de TV et donc a l'ecoute sur mon ampli j'ai remarqué qu'il (mon ampli) ne commuté pas en Dolby Surround...
    J'ai donc regardé dans le detail le fichier d'export et a ma supprise Final cut exporte en ACC et non en AC3 quand je choisi AVCHD comme codec...
    J'ai pas trouvé comment modifié l'option son car elle grisé...
    Pour avoir un son Dolby (AC3) il faudrait que je fasse un choix dans un autre codec d'export que du AVCHD (que je connais pas) proposé par Final cut pro x (10.0.5).

Avez vous une solution a ce probleme car il est dommage de ne pas pouvoir beneficier du son Surround une fois que le montage est terminé et avec le codec AVCHD ??:perplexe:

Merci par avance de vos reponses.:good:

2. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Trophy Points:
    5,800
    En principe, je n'ai pas trouvé de solution normale pour encoder en H.264 avec audio AC3 surround à partir de FCP X ou Compressor. J'ai cru comprendre que le container mp4 n'était pas compatible avec l'AC3.

Toutefois, j'y suis parvenu en procédant comme suit : depuis FCP X, encoder le montage en disque Blu-Ray sur le disque dur de l'ordinateur.
    On obtient une image disque qui, ouverte, révèle un dossier BDMV. Etant sous OS 10.8, un clic du droit->'Afficher le contenu du paquet' permet d'accéder à un dossier Stream qui contient la vidéo au format m2ts que l'on peut récupérer.
    A partir d'un 1080 50p, j'obtiens un 1080 x 720 50p à 30 Mbps avec audio Surround AC3-A52.

Voir analyse VideoSpec ci-après :
    View attachment 23923

Malgré la réduction de définition, la qualité reste excellente, sans doute en raison du débit élevé.
    C'est une façon détournée d'obtenir ce que tu recherches. Fais l'essai…

3. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je vais regarder ca en rentrant ce soir mais je suis vraiement a la recherche de la meilleure qualité...

Avez vous connaissance des autres codec de sorties sur Final... y a peut etre un moyen d'encapsuler en format a un peu plus commun et lisible sur PS3 / Freebox etc...
    D'ailleurs moi je n'utilise que ma freebox pour la lecture des image tourné en 50P car comptablible comparé a la PS3 qui saccade!!

4. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Trophy Points:
    5,800
    Je ne comprends pas, la Freebox lit le mp4 H.264/AAC issu de FCP X. Mais si tu es à la recherche de la meilleure qualité de lecture, ce n'est vraiment pas l'idéal…
    Je possède une Freebox V6 que je n'utilise surtout pas pour lire mes vidéos en H.264/AAC 50p car celle-ci provoque de petits scintillements très désagréables.

Il y a longtemps que je suis passé à une passerelle multimédia.

Pour le reste, je croyais que le format AAC était supérieur à l'AC3 ? et je pensais que tous les amplis modernes acceptaient l'AAC 5.1 ?
    Mais apparemment, selon toi ce ne serait pas le cas ?

#4 JLB21, Nov 14, 2012
    Last edited: Nov 14, 2012
  5. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    il est sur que tous les amplis ne l'acceptent pas... il existe peut être une parade en passant en PCM mais la freebox ne le permet pas ...
    La PS3 oui... mais n'accepte pas le 50P!!!

Par contre je suis interressé par ta solution... de passerelle ... Peux tu m'en dire plus?
    Comme tu as compris je cherche une lecture en 50P + 5,1 pour le son... soit le max proposé au grand public pour le moment.

6. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Trophy Points:
    5,800
    Pour les passerelles : voir pour choix ici http://www.lesnumeriques.com/disque...f-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html
    Personnellement j'ai depuis bientôt 3 ans le WD TV Live, tout petit boîtier connecté à ma télé en HDMI. Je lui connecte un petit DD de 500 Go WD sur lequel se trouvent mes vidéos et mes photos.
    Pour l"audio 5.1, je ne suis pas encore équipé, mais le problème est complexe et ne peut aboutir à mon avis, qu'à un pis-aller. Voir ici : http://www.lesnumeriques.com/fabuleux-monde-son-art-faire-vibrer-nos-tympans-a1103.html

7. dedexp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci...
    Sinon tetu que je suis... j'ai trouvé pas une mais 2 solutions au probleme du 5.1 dans FCP...
    1er solution :
    Besoin de windows et PC puissant
    Inconvénients : Tres legere degradation image mais 50P et 1980x1080 toujours la... juste un traitement supplemenatire de l'image en fonction des parametres (pres definis par le tres bon developpeur de logiciel)
    Apres avoir exporté mon fichier en AVCHD et ACC je l'ai traité avec le logiciel de CAMx264 et la ohh mirable mon ACC s'est transformé en AC3 et donc bien reconnu par un ampli Surround.

2ème solution :
    Avoir TSMuxer sur son Mac (en ayant retiré les langues du MAC qui le font planter au demarage)
    Lors de l'export du montage dans FCP il faut uniquement exporter l'image en AVCHD puis 2ème operation d'export : le son en AC3 (sans l'image)
    Apres suffit dans TSMuxer de faire un muxing des 2 fichiers.

J'ai pas le temps de verifier si il y a une desinchro (image / son) mais suite a mon petit export ca fonctionne parfaitement.

Dans les deux cas on arrive a une image 1980 x 1080 en 50P et 5.1 pour le son.:good:

8. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Trophy Points:
    5,800
    J'avais regardé la solution tsMuxer, mais je m'étais dit que c'était un peu plus compliqué…

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous