module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Cybelinl Power Dvd12 et compabilité AVCHD 2.0 - 3D

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous

    J'avais l'habitude de Stéréoscopic player pour contrôler mes fichiers 3D
    Comme j'avais une ancienne version de powerDvd (la 10) j'ai mis à jour.
    Après mes essais de Pinnacle Studio 16, j'ai des problèmes avec PowerDvd 12 pour lire mes fichiers (réalisés avec Studio 16) pourtant réalisés en 1080p.
    D'ailleurs ces mêmes fichiers ne sont pas acceptés par PowerDirector 11.
    Ils sont lu en alternance Gauche droite,
    j'avoue que je travaille depuis pas mal de temps sur la question et ne trouve pas de réponse.
    Ces même fichiers sont lu parfaitement par Stéréoscopic player.
    Avez vous une idée.

    Cordialement
    Jacques
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    Je viens de faire un essai avec un fichier réalisé avec Magix X4 et c'est le même problème.
    Je parle du nouveau standard AVCHD 2.0 3D en 1080p

    Allez je continue mes recherches.
    J'ai aussi essayé PowerDirector 11 et j'ai des problèmes. Le logiciel bloque en AVCHD 2.0 3D (Multisteam) à priori sur des transitions. Tous passe bien sans transition.
    Mes fichiers sont des fichiers natifs Sony TD10E.
    Heureusement que j'ai le temps et que je suis patient.
    J'ai regardé les fichiers entrelacés rendus par Pinnacle Studio 16 avec MédiaInfos et j'ai remarqué que la structure des deux fichiers sont inversé : #1 vidéo : ligne du haut en premier - #2 vidéo : ligne du bas en premier. Ceci par rapport au clip original Sony TD10E ou les deux vidéos sont ligne du haut en premier ce qui me semble le plus logique.

    Les fichiers de PowerDirector 11, en entrlacés, sont aussi "ligne du haut en premier"

    Rappel : fichiers entrlacés multistream (identique aux fichiers natifs TD10E

    Si vous avez une réponse je suis preneur car je rame pour l'instant.

    Comme je ne dispose pas encore d'un lecteur lisant les BDAV je ne peux pas contrôler mon travail.

    A suivre
    Cordialement
    Jacques
     
  3. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jacquesvidéo
    Il est impossible de lire correctement les fichiers BDMV (3D) sur disque dur que cela soit avec DVD11 ou même avec un lecteur de bluray 3D grâce au port de clé USB.
    Je pense, que les décideurs ont mis des interdictions.

    Il est impératif de les graver sur un bluray, pour avoir accès à une belle 3D.

    Expérience personnelle avec DVD11 : il faut ouvrir d’abord DVD11 avant de mettre le bluray (impératif sinon problème).

    La lecture en 3D est de bonne qualité, mais ne vaut pas la lecture sur mon lecteur panasonic qui elle est exceptionnelle (qualité équivalente aux originaux de ma sony TD10).

    Petite précision ce sont les vidéos 3D (de mon caméscope Sony TD10) qui ont été produites « très simplement sans prise de tête » avec le logiciel de montage Magix pro X4.

    J’ai même pu refaire les anciennes vidéos de mon FUJI W3 qui étaient en côte à côte et de corriger le défaut de mon FUJI W3 qui a un décalage en diagonal des objectifs.

    Bizarrement, pour le FUJI qui est en 720p il est obligatoire de faire un encodage en bluray 1920X1080p24 stéréo 3D(MVC), le 720P 3D ne fonctionne pas. Quoi qu’il en soit le résultat est de meilleur qualité que le côte à côte.

    Je me suis même permis de faire des ralentis et des effets diverses avec succès.

    D’après les réponses que j’ai reçues le « Mede8er MED1000X3D » pourrait lire les fichiers 3D directement sur le d.dur (les sBDMV 3D et ISO Blu-ray 3D).

    Je ne sais pas ce que veut dire le petit « s » devant BDMV 3D, peut être le savez vous.

    Bien cordialement ugol
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Merci ugol pour ces précisions

    Voila un petit cadeau (lecteur panasonic) à me faire pour noël maintenant car pour l'anniversaire c'est passé. J'en parlerais à mon épouse.
    Pour le petit "s" comme vous désolé je ne sais pas.
    Bonne journée
    Cordialement
    Jacques
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour toutes et tous

    Concernant Pinnacle Studio 16, voici une petite étude sur un bug que j'ai localisé.
    J'en ai déjà parlé mais j'ai affiné.
    Le dossier PDF est en pièce jointe.
    Je compte sur vous pour rectifier en cas d'erreur de ma part.
    Toujours pas acheté ma platine Blu ray adaptée à l'AVCHD 2.0.
    Conseils bienvenues car Noël approche

    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous