module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hdmi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Charmette, 10 Novembre 2012.

Tags:
  1. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,à quoi sert une prise HDMI sur un camescope sony DCR-VX2100E?

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si la référence du camescope n'est pas erronée, il y a confusion de connecteur, le connecteur HDMI dont tu parles est certainement le connecteur iLink appelé aussi IEEE1394, Firewire ou DV utilisé pour capturer les rushs enregistrés sur tes cassettes à partir de ton logiciel de montage (ou un utilitaire de capture) via un câble iLink, IEEE1394, Firewire ou DV.

Mais pour pouvoir effectuer cette capture, il faut bien sûr que ton PC de bureau ou ton portable soit équipé d'une connectique "idoine".

;)

3. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de v/rep,mais je suis affirmatif,le socle femelle sur le pc est bien noté hdmi,le problême est que je n'ai pas de connection hdmi sur mon camescope.peut-être qu'avec un adaptateur il peut y avoir une possibilité,à ce jour,j'ai toujours travaillé avec la connection Ilink 1394 à 4 plots mais il apparait qu'il s'agit d'un gros point faible de Sony sur ce camescope.
    Une autre question,peut-on assurer la liaison avec une autre connectique?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +716 / 4 111 / -88
    Je pige pas tout, là.....

A+

5. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ttes mes excuses,la prise hdmi n'est pas sur le camescope,mais sur le pc.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le point faible de la prise Firewire Mini Din du VX2100 est uniquement physique . C'est effectivement une prise fragile et , perso , je la manie avec beaucoup de précaution , sachant qu'un port firewire HS , sur une camera , c'est des centaines d'euros à sortir . D'autre part , je branche et débranche toujours cette prise du camescope lorsqu'il est éteint , même si les fabricants affirment qu'on peut le faire à chaud.

7. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de v/rep,j'avoue que je ne savais pas.mais vs est-ce que vs avez une autre idée en ce qui concerne la liaison camescope/pc.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Comme tous les camescopes à cassettes non pourvus d'une prise HDMI ou SDI, le transfert sur PC ne peut se faire uniquement que par le biais du cable Firewire (ou Ilink ou IEEE1394).

Donc ceci nécessite bien sûr d'avoir un PC équipé de la prise de connexion correspondante.

La prise HDMI que l'on trouve maintenant sur les PC n'est qu'un connecteur de sortie vers un écran auxiliaire, jamais une prise d'entrée.

Pour avoir une entrée HDMI sur un PC, il faur rajouter une carte ou un module offrant ce type de connexion, tels les BlackMagic.

Olivier

9. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr ces renseignements,pouvez vs svp me renseigner sur la réf exacte et si il y a une marque plutôt qu'une autre,merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page