module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] recharger métrage existant

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ricounet13fr, Nov 6, 2012.

1. ricounet13fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement, je créer des animations 3D pour des projets persos, et je fais mon montage post prod avec after effect le plus souvent.

Je rencontre un problème un peu bizarre, j'ai effectué mes rendus en basse def (320), avec mes différentes pass (3d, ombre, DOF, occlusion...) sur le logiciel 3D et j'obtient plusieurs dossiers (shader, DOF, AO...) dans lesquels il y a une suite d'image TGA, jusque la OK.
    Je fais mon montage sur after (j'importe mes métrages pour chaque pass, de chaque dossier) et j'obtiens donc ma video.
    Ensuite (plusieurs jours plus tard) je fais de nouveaux rendu en HD (1080), le logiciel 3D remplace donc les anciens rendus (fichiers TGA) par les nouveaux (taille plus importantes), j'ouvre mon montage sous after, il me dit qu'il manque pas mal de fichiers dans mes métrages.

J'ai mon chutier dans le quel il y a 50% de mes métrages manquant, je test "reload footage", rien ne se passe, je fais donc un "remplace fortage" et la cela fonctionne.
    Je fini donc de remplacer tous mes métrages manquants.
    J'obtiens donc mon montage en HD, je modifie quelques effets et j'enregistre.
    Je re-ouvre quelques jours plus tard et hop !!!!! pareil 50% de mes métrages sont manquant et pareil, recharge fortage marche po et replace oui (car mes fichiers existe bien et au même endroit) mais bon il y a près de 50 métrages à faire a chaque fois, je ne comprends pas pourquoi "reload footage" ne fonctionne pas, une idée ??

Petite précision de mon choix pour "reload fortage" : remplace footage est plus "embêtant" faut aller cher le fichier dans le dossier parmi tous les rendus et cocher des options d'ouverture alors que reload, vite fais bien fait....

Merci d'avance pour votre aide

A tres bientôt

ricounet

2. Roger_Fx

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha je comprend pas pourquoi tu te complique la vie à ce point :perplexe:
    Si tu fais un nouveau rendu de ta scène sur ton soft 3D, et que ce rendu écrase l'ancien, lequel est linké avec After puisque tu l'as importé dedant, pas étonnant qu'After soit dans les choux au niveau des métrages.
    :perplexe:

Fais tes rendus en drivant sur des dossiers séparés, sans écraser, et tu retrouvera tes petits. Ensuite, quand tu auras finalisé ton projet, tu pourras nettoyer. :cool:

3. ricounet13fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    Tu as complètement raison mais j'ai fais les 2 méthodes.

(Actuellement je n'ai que mes nouveaux fichiers dans leur dossier).
    Le truc que je ne comprends pas, c'est que pour le moment sous after j'ai pu faire ma video et sauvegarder ma compo comme je le souhaitais mais si jamais je la re-ouvre il manquera des métrages alors qu'ils existent puisque quand je fais "replace footage" je vais les prendre au même endroit que ma dernière sauvegarde :(

En gros a l'ouverture du fichier AEP il trouve qu'une partie des métrages alors qu'ils sont tous au même endroits.

Pour l'histoire des anciens fichiers ils portaient le même nom et ils étaient du même format c'étaient leur qualité qui étaient médiocre afin de préparer mon montage pendant les rendus définitif, j'ai tjs fais ça quand j'étais sous windows, depuis je suis passé sous mac (j'en suis heureux) mais y'a ce petit hic.....bon rien de grave, mais je ne comprends pas pourquoi surtout que je suis souvent amener a le re-ouvrir car ma petite video évolue ;)

Un petit fichier joint pour peut être vous aider

Merci encore

ricou

4. Roger_Fx

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur quel OS ? Win ou Osx ?
    Si tu es sous Osx, fait une réparation des autorisations avec Onyx.

5. ricounet13fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis effectivement sur osx, je vais voir ce que je peux faire mais si tu as une idée je suis preneur

Merci

Ricou

6. ricounet13fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super programme onyx.
    En tous les cas, Je ne sais pas si cela vient de celui ci mais apres réparation, cela fonctionne bcp mieux.
    A l'ouverture plus de messages d'erreurs ...mais en cliquant sur quelques métrages j'ai la mire de couleur qui réapparait (uniquement sur 2 ou 3) mais ca me va c'est bcp moins embêtant.

Merci encore a tous

A la prochaine

7. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer, une fois tous tes media rechargés, de rassembler les fichiers (menu fichier > Rassembler les fichiers).
    Ainsi, ça va te créer un dossier complet avec tous les chemins vers les dossiers qu'AE aura créé lui-même contenant tous tes media. Lors que tu vas réouvrir le projet, si tu as modifié des media et que tu les as remplacés dans le ou les dossiers qu'AE aura créé, tu ne devrais plus avoir de souci.

Ton problème est simplement le rootage de tes media.

8. Roger_Fx

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et d'ailleurs, c'est le genre de manip à effectuer à chaque projet terminé,pour bien l'archiver et garder tout au chaud sans aucune perte :good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous