module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by bcauchy, Jul 22, 2012.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +430 / 1,375 / -13
    Si le test de Bertrand est à 0 dB, je trouve que l'image est quand même bruitée. D'accord l'éclairage est faible et la sous-ex manifeste, mais tout de même.

On voit particulièrement le phénomène sur le meuble, à gauche, et l'ombre sous le meuble.

Il faudrait faire le même test en mode progressif pour voir si cela change quelque chose.

2. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Vous avez bien de la chance d'utilisez cette belle bête, mais avant de me lancer, je me pose quelques questions.

Est-ce que le PMW200 est vendu avec son micro ?
    car rien n'est indiqué, et sur les photos il n'apparait pas, de même la carte mémoire est-elle fournie ?
    En fait il est vendu avec quels accessoires et à quel prix peut-on le trouver ?

Ce camescope enregistre exclusivement sur cartes mémoire, OK mais ...
    elles sont très chères, aussi quelle est la durée d'une carte en continu ?

Je sais qu'on peut en mettre deux, et l'une prend le relai quand l'autre est pleine, ce qui permet tout en filmant d'en mettre une autre.
    Je me trompe pas ?

Mon camescope actuel est le Sony NX70E qui permet d'enregistrer 7H30 dans sa plus haute définition en 50P
    L'avantage, c'est une mémoire flash, donc pas besoin de carte !

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Vous avez bien de la chance d'utilisez cette belle bête

;-) Breaux que oui .... un sacré beau jouet ..:good:

1)Non, que le micro intégré
    2) Non ..
    3) Aucun ..elle est nue comme un vers ..(les prix des accessoires sont " donnés !! :sad: " sur les sites, globalement ce n'est pas franchement offert )
    quand à la machine elle même c'est environ 7000€ TTC ,
    4) Oui "mais" les SxS-1 sont plus accessibles que les SxS Pro .. enfin un "manchon" avec une "excellente " carte mémoire permet de saisir le tout venant
    (attention au moins une SxS est impérative pour exploiter toutes les ressources de la bête )
    16 GO 55minutes, 32Go 110 mn en continu ou pas cela ne change rien
    5) "je" n'ai jamais osé (tout en filmant ) jouer à cela, ..à tester !!(sceptique quand même) mais strictement en standby quand même.
    6) Cette 200 n'est qu'une EX1r (fort bien) améliorée (dont, en la pratiquant, l'ergonomie au quotidien, un vrai plus que l'on découvre progressivement) ..mais ..
    C'est relativement moins facile qu'une NX70

" belle bête" :non: Si son "look" n'est pas trés valorisant (à coté d'une XF305 par exemple et même d'une EX1r ) c'est une sacré bestiole

Bertrand :jap:

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Outils

;-) Pour comparer

Bertrand

N.B. : La barre "Manfrotto 131ddb" avec deux "Manfrotto 120 Adaptateur Trépied M1/4-F3/8" ..que du bonheur :good:

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:Les Sonystes !
    Bertrand, tu n as pas vendu ton EX1R pour avoir ta 200 ? ooo
    As tu implanté le profil dont tu nous avais parlé (acheté je ne sais plus à qui), et as tu comparé ? La 200 est elle meilleure que l'EX1R ?

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Les "PP" ( nommés 0db & Night ) de "wolgang Winne " sont installés sur l'EX1R.
    Ce sont des "Picture Profil" typé vidéo (personne n'est parfait ;) )..mais remarquables ( il les vend mais cela vaut le coup )

Par contre l'EX1R va partir le 13 novembre ..."Quand même !! :rolleyes:"
    " 200 est elle meilleure que l'EX1R" ?
    OUI pour "LA" nouvelle fonctionnalité 50Mb/s 4:2:2 et ses nouveaux capteurs encore plus sensibles ..et ..de nombreux autres petits points, plus de détails, améliorés ..
    (sensibilité des capteurs, nouvelles courbes hypergamma , et .. et ...à l'usage " positionnement" des boutons plus ergonomique ..par contre perte du joystick bien pratique)

Mais en look /finitions, une machine bien plus "cheap" :sad: (voire "banale" )
    En "usage courant" ( ce que je teste en ce moment ) il n'y a pas un véritable écart...
    Donc donc .. pas de "grand bon en avant " ... pour celui qui dispose d'une EX1r le saut n'est pas impératif ..(mais presque un must pour les "EX1 sans "r" )
    Par contre pour les nouveaux entrants, toutes marques confondues, elle redevient "LA" caméra "en reportage s'entend ;)" dans cette game de prix

#111 bcauchy, Nov 7, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de mettre le fichier que tu nous a envoyé (histoire de le tripatouiller un peu) mais il n est même pas importable sur ma time line (j'ai EDIUS NEO3) :sad:...
    tu as bien EDIUS toi aussi ?

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    ;-) progressif Oui, la version 6.08 ...Serait ce que Neo3 n'accepterait pas du 50Mb/s 4:2:2 .MXF ? surpris je suis, mais pas impossible :sad:

Edius 6.08

Vegas Pro 11
    [[​IMG]

9. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tiens les XLR n'ont pas changé de place c'est une purge même avec des coudés on a souvent le cable qui traine pas loin de la commande de zoom c'est ultra chiant ...

En revanche l'écran qui s'ouvre par le haut alléluia parce que la c'est avec son portabrace que c'était lourdingue !

J'espère que la solidité du nouveau porteaccessoire est meilleure car la dans la durée c'est pas très solide du jeu apparaît rapidement. Plutôt que de mettre un second porte accessoire n'y a-til pas un pas de vis ? Un second aurait été au top !

Moi je l'ai déjà fait plusieurs fois de changer de MxM pendant la prise ... ça marche très bien ... carte A pleine > switch automatique vers B la lumière rouge s’éteint sur la A et on peut l'arracher à chaud pendant que la B se remplie .... aucune saute d'image à la jonction des 2 fichiers dans l'éditeur ! J'ai filmé un volcan 5 ou 6 heures d'affilée sans soucis pour la plus grosse manip ( et de nuit ! )

La sortie HD component a un placement mystique sur l'EX1 en pied de cam c'est du n'importe quoi ...

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Jean luc "oui" seulement +3db ..!! et la T de la BdB est "bizarre"

Pas trés cohérent tout ça ..!! trop "vite fait'

11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Merci Bertrand de ta réponse rapide.

Je me doutais bien que ce PMW200 était vendu nu ... mais je voulais avoir confirmation, car les différences de prix sont énorme entre
    Visual : à 8200 €
    fourni avec •1 x SONY BP-U60 - Batterie longue durée
    •1 x SONY SBS-32G1A - Carte mémoire SxS Pro économique 32Go 1200 Mbits
    •1 x RODE NTG-1 - Microphone canon supercardioide
    •1 x CCM05FM - Cordon XLR 50 cm
    •1 x CAMRADE CB-SINGLE 1 - Sac de transport professionnel

Digistore à 8228 € mais on ne sait pas ce qui est inclus ??

et chez Sony Center (Luxembourg) à 6670 €, je suppose qu'il est vendu nu !

Maintenant reste le prix des accessoires ...

Quelle qualité de carte faut-il prendre ou celles à éviter ?

Est-il fourni avec un logiciel d'importation ? et peut-on s'en passer pour importer directement avec Vegas Pro 12 et faire le montage ?
    J'aurai encore d'autres questions ...

#116 breaux, Nov 8, 2012
    Last edited: Nov 8, 2012
  12. bird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Breaux

Je comprends tes hésitations car j'ai eu les mêmes pendant plusieurs semaines.

Comme toi, j'ai consulté plus enseignes. Pas toujours facile de comparer sur plusieurs produits.

Sonycenter.lu propose un pack de deux cartes SXS économiques à un prix intéressant. Pour le reste, autant acheter en France comme je l'ai précisé dans un post précédent, les prix sont sensiblement équivalents.

Tes questions :

" et chez Sony Center (Luxembourg) à 6670 €, je suppose qu'il est vendu nu !"
    - Oui

" Quelle qualité de carte faut-il prendre ou celles à éviter ?"
    BCauchy a répondu à cette question. SxS pour bénéficier des ralentis, du 422...
    Mais, pour la CX730, j'ai commandé des carte SDHC Sony Classe 10 : SF32UX avec adaptateur de carte SD pour produits XDCAM EX SONY que je pourrai utiliser en cas de nécessité sur la PMW-200 avec les limitations inhérentes à ces cartes.

" Est-il fourni avec un logiciel d'importation ?"
    - Oui. Un CD est fourni et contient XDCam Browser qui permet de transférer les clips via la prise USB.

BCauchy

Pour les cartes SXS, tu annonces " 16 GO 55 minutes, 32Go 110 mn en continu ou pas cela ne change rien "
    Or, en format 422 50/1080/50i, l'écran affiche une durée maximum de 66 min pour mes cartes SXS Pro économiques. Ai-je loupé quelque chose ?

bird

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +430 / 1,375 / -13
    Bonjour Bertrand,

Au vu de l'image, la T° de couleur ne me semble pas bizarre mais réaliste. Une valeur de 6500K est normale avec un éclairage naturel nuageux ou ombragé.

+3 dB est une valeur modeste d'amplification correspondant à 1/2 IL.

Très franchement, j'espère qu'il y a autre chose pouvant expliquer cette montée assez importante du bruit à cette valeur car cela ne correspond pas exactement à ce que l'on pourrait attendre d'une machine de ce prix là aujourd'hui.

Ce qui est embêtant, c'est que vous êtes deux (avec 20100doubs) à montrer la même chose.

A suivre, donc...

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    A suivre, donc ..!!

;-) Jean Luc
    La même scène prise à quelques minutes d'intervalles avec l'EX1r ...

https://www.yousendit.com/download/WUJhaklrQXBmVGF4djhUQw

"...Bizarre vous avez dit bizarre.." :perplexe:

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Comme d'habitude ..

Ça plonge ..(les prix)

Digistore c'est Mathusalem, le site n'est même pas à jour ..fallait être "zozo" pour acheter à ce prix

Chez Sony Lux il vient de baisser de 300€ en moins de quinze jours ..!!!

Visual n'a pas (encore !! ) bougé comme PBS ..

Concernant le Pack personnellement je n'aime pas me faire imposer ..
    Une préférence pour "garnir" mon propre panier et négocier le tout ensuite ..

La carte SBS-32G1A est incontournable une deuxième est un gage de "confort"
    La BP-U60 on en aura bien vite l'usage autant le commander (donc négocier) dés le départ ..

Le cordon XLR 50 cm c'est trop long ..préférence pour un Neutrix coudé court .

Le NTG1 ...."oui ..mais" si on peut pousser un peu un K6p et son ME64 ou plus "pointu" le ME66 c'est plus mieux ..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous