module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Soldes chez RED: Scarlet X à 7100$

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Dilow, 15 Octobre 2012.

1. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonne info .. une différence notable de conso entre EPIC et SCARLET ?

Pourquoi finalement tu t'es séparé de ta ONE MX beaucoup disent que c'était une super bécane ptet même la meilleure, une idée sur la question ?

C'est ce qu'il se dit sur un autre forum auquel tu contribues également pour le situer ...

#16 piratedub, 17 Octobre 2012
    Dernière édition: 17 Octobre 2012
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sur ce point je serai fixé l'été prochain: je compte mélanger les prises de vue GH2 ou GH3 + RED scarlet 4k dans un court métrage, pour voir si la différence est si importante que ça.
    Je tiendrai compte aussi du workflow et de temps de calcul total pour estimer si le jeu en vaut la chandelle.

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I lové it

Sorry beranger tu dis que la post prod ne coûte pas cher!!!!! On doit pas bosser sur les même projet ... Ne pas confondre bosser sur du proxy telle que ama de Mc 6 ou ceux de premières qui ne sont pas du natif 4k qui ne servent que a monter , car dit moi se quil se passe quand tu fais consolidate pour ton laptop, sans oublier la Confo export en dpx....ou What ever. Car j'ai brûler des stations hp ....des red rocket , je suis la terreur de pinewood.

La moyenne jour de "7h45mn" de tournage et entre 90mn à 180mn jour de rush pour 2 caméra , et les chaînes veulent voir imagés synchro de qualité native étalonnes droit de préf dans les 24h .... Explique moi comment tu gère l histoire et de plus il faut 3 backup pour les assurances avec si possible les dnx fini ...... Et le tout sur 3 workstation qui tourne donc deux en temps réel 4k .

Donc mon taf avec red et vraiment la phase industriel de la série , on va jusque la Confo au cul des tournages.

Ps . Pourquoi le choix de Lens d'apn .
    Nô worries beranger juste pour dire que tu a raison aussi ......mais bon on bosse pas tous pareil, avec le même cahier des charge. Et la 3D 4k temps réel sa coûte du €€€€€

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A réglage equivalent, les deux sont pareil. Apres en 5k 100imgs, faut enlever 20 minutes de batterie, donc 2h-2h20.

Je me suis séparé de ma Red MX car je voulais revenir a une discipline de tournage un peu moins cinéma sur mes projets alimentaires. Et aussi ne plus me peter le dos a porter des caisses.

Mon kit Scarlet rentre dans un sac a dos et est du genre point'n'shoot.
    Leger, silencieux, la batterie dure plus longtemps.... Comme j'ai mon Epic pour les config cinéma, ca aurait été redondant avec la MX, alors que la j'ai la config ciné, et une config "5D"

Sur ma Scarlet, j''ai pris 3 montures différentes, pour mes 4 sets d'optiques (RPP, Lomo Ekran Highspeed, Nikon Ais, Canon).
    Quand je suis seul, je veux être léger, et j'aime bien le rendu de ma serie Ais Nikon.
    Elle me rappelle Lomo, Cooke et autres. Sur la photo, je preparais un tournage dans un bois, on était deux a l'image. Pas envie de prendre des malettes de 25kg :)

_ Croco
    ah oui la 3D c'est autre chose :) Mais qui dit 3D, dit prod qui a des sous.

Perso, je suis sur des projets court type clip et pubs 75% du temps, je n'ai que 5 longs en indé à mon actif, dont un seul sur ma station Davinci (et ca marche très bien).
    Dans mon secteur, on ne passe pas par la case Dailies puisque le monteur commence a bosser tout de suite sur le montage.

La chose auquelle je n'avais pas pensé, c'est l'espace disque, c'est la seule chose qui coute effectivement, sur des projets longs ca commence a chiffrer a coup de 8To par projet a tripler c'est sur qu'il faut avoir un peu de budget, mais j'ose esperer que sur un long, la prod ne lésine pas sur l'espace disque et la sauvegarde.

Sur un projet court, on depasse rarement le To, ce qui est la taille standard de quasiement tout les disques aujourd'hui.

Par contre, la désinformation sur le systeme de traitement de Premiere est bien la. Avec Premiere, tu travailles sur ton R3D nativement. Tu n'affiches au choix qu'1/4 1/8 1/2 ou tout les pixels, mais tu travailles sur le Raw et toute modification sur redciné s'affichent dans premiere grace au Rmd.

Je rappelle que sur un 27", le debayer a 1/2 est equivalent a la resolution maximale que vous pouvez afficher, donc pas besoin du full pour travailler.

Avec des softs récent, tu n'as pas besoin de transcoder car tu envoi un xml ou un edl a ton soft d'etallonage. Sans calculs. L'integration des XML entre Premiere et Davinci par exemple, est tout simplement parfaite. Aucun bug, aucun conflit, aucun decalage. C'est impressionant.

Niveau synchro, ca fait un moment que le son ne se décale plus sur du r3D, et si ton sondier envoi un mix down sur la cam en hf comme ils le font tous maintenant, il n'y aura pas de soucis de son non plus.

Consolidate, sur Premiere c'est Project Manager, ca marche très bien, c'est un peu long (je ne m'en suis servi que sur le long dont je parle plus haut), mais rien de bien méchant. Très pratique pour envoyer en étalo le strict nécessaire comme tu le sais.
    Pour peu que tu ne trim pas tes R3d, la ca va vite.

Encore autre chose qui fait que Premiere n'a plus besoin de transcoder. Premiere utilise 100% de tout les cores et thread disponibles, contrairement a tous ses concurrents.

Et non, je ne bosse pas pour Adobe. C'est juste que le workflow pas cher, rapide et de qualité pour de la Red existe (les trois ensemble c'est rare). Il n'est juste pas sur Mac, FCP et MC.

D'ailleurs, les ricains l'ont compris, Adobe est 1er des ventes devant Apple et Avid depuis la CS5. IL n'y a qu'ici, en France, où on ne le voit pas.

#19 Bérenger Brillante, 18 Octobre 2012
    Dernière édition: 18 Octobre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire elcroco.
    Tu parles de stations HP de Red Rocket et après de consolidate sur Laptop ???
    De plus, dans la gestion de rushs natifs en 4K c'est surtout la partie disques durs et taux de transfert qui est mis à contribution.
    Comme il est dit par d'autres, je ne pense pas que Final Cut ou Avid (surtout Avid)sont moins adaptés à ce genre de montage que Premiere. Car Premiere peut gérer en natif le codec Red et des grosses résolutions avec évidemment le bon hardware.
    Mais il est vrai que Premiere est moins répandu qu'Avid dans le monde pro malheureusement.

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok sorry.

en 2008 j'ai monter du premier long francais tourner en red et presenter a cannes au fif en 2009, nous étions seul avec quelques equipe de montage a travers le globe a se faire de vraie frayeur, avec l'assistance de red usa ,des ingenieur new zealander qui on fait avocoda soft qui gere ID des rush r3d sur MC3,5 ainsi que FCP qui passer de 6,x,x a 7,x ainsi que PP qui suivait avec tous les autres eduis vegas etc etc ...ainsi qu'un genie suédois qui lui a fait que cela ne soit qu'un codec et donc pour tous s'est test un temps reel j'ai reussi a fumé une workstation HP en moins de 2 mois de test, et sur une série apres 150h de rush digitaliser la memoire de la rocket a fumée .

un laptop pour le boulot que je dois sortir ,me sert a faire les looks et regarder si besoin des rush .

apres oui je j'ai une capacité de stock variant de 30t a 90t tous en sonnet r800 et des tours sonnet en raid5 le debit va de 500 a 250 mbs et des nouvelle carte sonnet sur laquelle tu colle 1t en ssd avec du debit entre 900mbs a 2tera sec , tres bien pour un laptop dans un boitier sonnet thunderbold .

les tv et le cinoche sont encore sur avid et pour longtemps je pense juste pour des question de parc , s'est une timeline comme une autres et qui gere le r3d en ama avec la meta ,comme tous bon softs .

d
    toi qui a deux red big difference, entre lens photo et lens cinema, hormis le poid et la taille.

donc faisons des images, et pas guerre.

7. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien merci pour les tuyaux Béranger !

Pourquoi pas l'EPIC en point'n shoot ... c'est le même boitier que la Scarlet non ? Pourquoi 2 caméras ?

8. Dilow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
  9. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Je n'ai lu que la première page, mais je ne voit rien qui indique que les prix de la scarlet vont changer.

10. Dilow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Il est indiqué dans les pages suivantes que cela concerne tous les brains!

Seule les accessoires et l'upgrade dragon ne change pas.

11. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    red one à 4000 dollars ....
    j'ai dut me retenir ce matin de ne pas vider mon compte banquaire puis je me suis rappelé que je n'aurait jamais assez de sous pour l'équiper correctement.
    (mais une red one à 4000 dollars ça fait rêver )

12. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    comment ça un brain red one a 4000 ? Error 404 sur reduser ... tout le monde en veut ou quoi ?

13. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    brain red one à 4000 dollars.
    -20% sur tout les autre brain. évidemment que tout le monde en veut. ^^

14. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oh la vache c'est le marché de l'occase qui va prendre cher ....

J'aimerais pas en avoir acheté une il y a quelques semaines ... les industriels sont vraiment rudes avec les consommateurs en ce moment !

C'est vrai que ça laisse pensif quand on se retrouve devant la bête a 4000 $ bon il faut faire un calcul avec les accessoires ...

Je m'en remets pas

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    -45% sur les Epic.
    -2000$ sur les Scarlet.

du 4k pour 4k$ pour les MX. Et c'est dispo de suite, pas comme la BMC.

C'est plutot osé.

Il n'y a deja plus de Red MX avec module Carte Compact Flash.
    Seules restent les modeles avec SSD.

Ils viennent de casser les BMC et les prochaines Sony.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous