module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deux court-métrages tournée en une journée

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par karimmeg, 28 Octobre 2012.

Tags:
  1. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    voici deux court métrages qui ont étés tournée en une journée de 8 heure a 22 heures.

ils mettent en scenes deux situations avec deux personnages différents.

lieux de tournage : appartement parisien
    camera utilisé : canon eos c300 - zeiss compact prime 35 et 50
    contrainte : le temps

voici le premier dans l'ordre de tournage :

<------ lien viméo:good:

et le second

<----- lien vimeo:good:

si vous avez des questions ou des remarques je suis ouvert au dialogue:idea:

:)

#1 karimmeg, 28 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. fabou66

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

ce sont des réalisations pour une école ? si oui, laquelle ?
    Il semble que vous aviez des thèmes imposés.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le second, il est plus sombre, plus vicieux. C'est un avis personnel (amateur) mais a mes yeux le premier est un peu long, cependant la rapidité du suicide était une "belle" surprise. J'ai sursauté.

Fabio.

3. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    merci pour la réponse,

non il ne s'agit pas de réalisation pour une école, mais bien de projet personnel.
    nous avons fais ca, mon ami et moi, pour essayer notre nouvelle camera, nous voulions faire un test en condition réel de condition de tournage.

et la canon eos c300 est vraiment une camera tres jouissive !
    :D:D:D:D:D

4. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour moi il manque 3 choses :

Un scénario
    Un scénario
    Un scénario

ça se ressent surtout au manque cruel de dialogues, révélateur d'un manque d'inspiration et à la violence gratuite des images.

Les acteurs sont vulgaires.

Par ailleurs, les mouvements de caméras ne sont pas originaux, la caméra est toujours là où on l'attend, la mise au point aussi.
    La lumière n'est pas maîtrisée...
    Comme quoi le matériel ne fait pas tout.:D

5. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2

ouai c'est sure j'ai pas le talent d'etre scenariste dailleur j'en cherche un sur ce forum, oui beaucoup de choses ne sont pas professionnelles, c'est sure on est la pour écouter ce genre de remarques justement :) !

:jap:

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Ce qui me choque surtout c'est cette manie des concours " en 24h , en 48 h, en x mn "

A se demander si ce n'est pas un moyen de ramollir les exigences des gens du métier, dans l'optique du low cost comme la norme pour les intermittents du bas, mais au tarif habituel pour les revenus du sérail.

Il faut du temps pour filmer quelque chose de propre avec des dialogues.

C'est comme cette mode des concours de scénarios ... à croire que les producteurs (planqués dans ces concours) ne veulent plus payer pour rien, ni acteurs, ni histoires, bientôt ce sera les cameras ...

Il faudra leur filer la subvention du cnc avec avances sur recettes du moment qu'il font bosser les copains.

7. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    tres bonne remarque,

mais tu sais quand on te prete un tres jolie lieux de tournage et qu'on te dit que tu n'a qu'une journée et qu'en plus c'est gratuit, je ne sais pas comment tu peux faire d'autre... apres c'est sure c'est pas l'ideal. mais j'ai juste sauté sur l'occasion d'essayer ma c300 c'était seulement pour ca :)

mais on voit que tu as une petite amertume pour les gens réactif, tu sais j'ai eu rendez vous chez canal plus et france tv, c'est regrettable mais mtn ils ne veulent que des programme tourner en tres peut de temps avec un minimum de budget...... donc peut etre que ces concours sont aussi la pour former une generations de gens qui mettent pas trop de temps a réfléchir.... je dis pas que c'est la meilleur des techniques d'ailleurs...

ahhh... le changement....:help:

8. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je trouve que le 2ième film est assez bon : on croit au début qu on a posé un "lapin" à cet homme, puis on croit à un jeu SM, puis on découvre un meurtrier, qui finit même par tuer la C300 (le spectateur ?)
    Le problème c est en effet que trop de plans sont faits pour flatter les évolutions technologiques (profondeur de champs, sensibilité...). Mais l essentiel c est d abord de jouir de cette caméra !
    Vous avez utilisé la courbe log ?

9. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2

exactement, et c'était des vidéos spontanées nées de l'envie d'essayer ce nouveaux jouet c'est peut être pour ca qu'il y'a comme tu dis des accentuations sur l'evolution du materiel.

10. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    La télévision a toujours produit mal quand elle a produit vite, donc je n'attend plus rien des réalisations rapides depuis longtemps.

Un exemple criant était les decaunes - garcia, pour une dizaine de mémorables, combien de poubelles qu'ils n'ont pas osé montrer dans leur dvd :D Parce que je les ai vu à l'époque, et chaque sketch était loin d'être réussi. C'est aussi le risque fréquent avec le réactif.

Un exemple plus récent : les épisodes de south park sont les plus réactifs au monde, et ces épisodes vite tournés ne sont pas aussi bons amha que ceux que Parker & Stone ont eu le temps de maturer pendant leur pause estivale.

Tes vidéos auraient surement gagné à être dialoguées, ou développées avec plus de temps.

11. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce qui est amusant c est que vous écrivez la durée du film (premier plan) ; comme si c était un argument pour dire "regardez, ça ne dure pas longtemps !"
    Il n'existe pas encore de courts à regarder en accéléré, mais ça viendra si on continue à considérer que le temps est un problème.

12. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2

je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas comme je te dis que c'était un test spontané avec une journée à l'avance, rien de plus mais je viens de finir un film de 1h 30 avec plein de dialogue et tu le regardera et la par contre tu pourra critiquer pour de vraie car je me suis vraiment pris la tete avec mon equipe :)

13. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    c'est avant tout un test de la eos c300 mais oui c'est sure que c'était peut être une erreur de ma part d'avoir essayer ma c300 en seulement une journée dans un lieux dans lequel j'avais une contrainte de temps :) la prochaine fois je raterais mes occasions de lieux, ca se trouve je ferais rien mais au moins y'aura pas de " precipitations "

14. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si tu as un long, je veux bien le voir ; comment allez vous le diffuser ?

15. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    le long est en mixage son et je penses le diffuser en festival pendant une année et apres ca dépendra si ca fini sur le net ou ailleurs ou meme retourner avec plus de budget on verra bien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page