module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille des instantanés

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par al1pana, 1 Novembre 2012.

Tags:
  1. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je suis en plein montage avec corel studio pro X5
    j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre, je cherche de l'aide
    j'ai un clip vidéo
    je veux saisir la première image pour démarrer sur un figé
    je me place sur la première image, je vais dans instantané, je clique et apparait mon image dans le chutier
    je place cette image au début du clip
    je fais défilé le projet et j'ai effectivemment un gel d'image suivi de mon clip et ceci sans rupture de taille
    je réalise le fichier vidéo .avi et là surprise, l'instantané est plus petit que le clip: l'effet recherché est raté
    je clique sur la photo (surligne en jaune) je vais dans options, photo et là il y a "conserver les proportions ou ajuster à la taille du projet"
    j'ai beau cliquer sur l'un ou l'autre, je n'ai rien d'intéressant après passage à l'avi
    comment faire?
    cela marchait très bien avec pinnacle par la création d'un gel d'image
    merci de votre aide, ça urge

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis incapable de t'expliquer la cause mais j'ai déja eu ce soucis en exportant en .AVI : les images fixes ( provenant de la video ou photos venant de l'extérieur ) étaient déformées . Je n'exporte plus en .AVI mais en MPEG2 et ça ne le fait pas . Du coup , je n'exporte plus en .AVI que des fragments audio du montage quand j'ai besoin de retravailler le son.

3. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peut être trouvé la solution

à force de chercher, j'ai probablement trouvé
    pour réaliser un figé, je passais par le symbole bobine avec un point rouge, puis "instantané"
    je me place maintenant en début de clip et je valide: il est surligné
    cliquer sur option puis vidéo
    là il y a" prendre une instantanée "(et pas un instantané comme dans l'autre cas)
    la photo apparait dans le chutier et c'est tout bon, elle fait la bonne taille et ne pose pas de problème lors du calcul avi
    heureux!!!

4. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre pb

je vais essayer la méthode mpeg car je m'aperçois que les images ( photos ) placées sur les pistes d'incrustation subissent le même phénomène;
    elles n'ont pas la dimension que j'avais à l'écran lors du montage;
    ce n'est pas la peine d'avoir tant de pistes et quelles soient si mal gérées.
    quant à l'autre pb que j'ai évoqué dans une autre discution: la coupure des scènes, il particulièrement pénible. toutes les scènes sont coupées en laissant 2 images de la suivante.
    cela fait un flash au montage qui est est inadmissible: je n'ai jamais eu ce pb avec pinnacle durant toutes les années d'utilisation. corel devrait revoir sa copie!!
    le problème c'est comment faire remonter ces problèmes; il n'y a pas moyen d'envoyer un message.
    si quelqu'un a une solution?
    ces erreurs devraient facilement être corrigeables

5. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je continue dans mes problèmes: il n'y a pas de création de fichier en mpeg2 dans le menu de la version 5
    il y a seulement du mpeg4HD

6. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg2 suite

bonjour
    toutes mes excuses mais j'ai trouvé le mpeg en passant par"créer un fichier" puis "optmiseur mpeg"
    il donne le ratio de 75% et il fait le calcul
    le fichier est sauvé comme un mpeg
    mais le pb est à la lecture: des morceaux du montage disparaissent, il saute des incrustations, donc c'est pas gagné.
    le moins pire si j'ose dire c'est encore l'avi; les figés sont rognés de 1cm de chaque côté sur un écran 17"
    quant au incrustation d'image, elles ne font pas du tout la taille demandée, il manque 2cm sur une image qui devrait prendre tout l'écran.
    corel fait fort
    je n'ai jamais eu de problème de ce type avec pinnacle, je vais bientôt regretter d'avoir changé

7. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et peut être fin pour un pb

rebonjour à tous
    après de nombreux essais, je pense avoir résolu le problème de dimension des figées et photos qui changeaient d'aspect lors des calculs ( avi ou mpeg)
    pour les figées ou instantanées, il faut placer la photo sur la time line(video 1) puis dans option, photo, il faut choisir ajuster à la taille du projet.
    l'image à l'écran apparaitra plus large que les autres (vidéo) mais lors du calcul tout rentre dans l'ordre
    pour ce qui est des pistes d'incrustation, il faut aller dans option, attributs, puis cliquer sur "ajuster à l'écran" qui se trouve dans options d'alignement
    ensuite il faut modifier ,en prenant les poignées, la taille de l'image qui apparaitra à l'écran.(là encore l'image est plus grande)
    je fais un calcul fichier avi et tout est bon: ouf
    pour ce qui est de l'erreur de coupure des scènes j'attends une réponse de corel: viendra t elle? là il s'agit je pense d'un problème du logiciel
    à plus
    je poursuis mon montage et j'espère ne pas retrouver trop de problèmes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page