module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra super 8

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by Louise B., Oct 30, 2012.

Tags:
  1. Louise B.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je désire réaliser un film en super 8. Je débute et ne sais quelle caméra choisir. J'ai entendu parler de la Beaulieu 4800 ZMII. Ce serait une excellente caméra mais ne serait-elle pas trop compliquée à utiliser pour une super débutante ? Ne devrais-je pas choisir une caméra plus légère et plus simple à manipuler comme ma Nikon R10 ou la Canon 1014 ?

Merci de vos réponses !

2. joelpierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,170
    Certainement pas plus compliquée que les japonaises citées, mais les Beaulieu 4008 ne sont généralement pas en état de fonctionner si elles n’ont pas été révisées.

Généralement, l’accumulateur qui les fait fonctionner est absent ou mort. Le remplacer est compliqué et coûteux.

Les filtres internes de la caméra sont en gélatine et collés à la main sur une petite tôle de laiton emboutie qui se place entre la fenêtre du film et l’obturateur. Ils sont généralement sales et bombés. Du point de vue optique, c’est une horreur. Ils doivent être enlevés (sauf sur l’un des derniers modèles qui est équipé d’un zoom Schneider-Kreuznach avec un filtre interne, ce qui fait que la caméra n’en a heureusement pas).