module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi le HD 1920X1080 50p n'existe pas sur Edius ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 26 Octobre 2012.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Quand je vais dans PARAMETRES DE PROJET et puis sur PREREGLAGES VIDEO,
    il y a tout ce qu'on veut sauf 1920X1080 50p
    Il y le 50i pour cette taille d'image et le 50p pour une taille inféVrieure d'image.
    Et comme j'ai lu que tourner en 50p était le mieux pour la qualité d'image, je ne veux pas mettre ma caméra sur ce paramètres si ce n'est pas pris en compte dans le logiciel de montage. Voilà mon problème, ça me travaille le ciboulot....
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Quelle version d'Edius vous avez ...

    Car la version 6.0x et surtout la dernière 6.52 supporte très bien le 50p, Full HD ..
    Je ne travaille qu'avec ce format ...
    Quasi tous les logiciels de montage maintenant font du 50p, Full HD.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai la 6.06 et je revérifié à nouveau le HD 1920X1080 50p n'y est pas, suis-je maltraité par GV ?
    Est-ce à dire, à part ça, que vous tournez avec ce format-là ?
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    j'ai une nx70 et une pana tm700 (remarquable) et je ne tourne qu'avec ce format

    et mes rendus en 50p, full hd, magix 2013 et edius 6.52 le font tres bien
    Edius en plus avec quick sync, rend en 28 mbts, 50p, full hd tres propre
    bref enfin content ..
     
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    donc je voudrais bien être content comme toi, mais qu'est-ce qu'il faut faire pour je puisse avoir ce format dans mon Edius, as-tu une piste ? parce que mon Edius c'est bien un des derniers sortis, il me semble
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si la pré-configuration n'existe pas il suffit le la créer en modifiant les paramètres, et de l'enregistrer pour les fois suivantres.
    pour cela, dans le panneau nouveau projet , selectionner un configuration existante,(par ex HD1080i), puis cocher personnaliser, et faire OK qui ouvre un panneau de paramètres
    (voir images).

    Olivier
     
  7. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vérifié de mon coté avec la 6.07, j'ai bien du 50p en 1920x1080, 1440x1080 et 1280x720.

    Patrice
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Oui mais, une fois monté que peut on en faire au final? le bluray ne le supporte pas, le dvd non plus....à ma connaissance. Il ne reste que le DD multimédia pour soi-même.

    Pour ma part j'ai exclu le 25 P, car dans les panos et les objets en mouvement ça saccade un peu et je déteste.
    .
    A moins que que 50 P converti en 50 i ne soit supérieur au 50 i d'origine? :quelqu'un a t il essayé?
    J'ai tourné les mêmes scènes en 50 Pet 50 i, la différence ne saute pas aux yeux, mais il est vrai que les miens ne sont plus tout jeunes:laugh:

    Je confirme que le version édius 6.07 permet de monter le 50 P.
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Pour ma part j'ai exclu le 25 P, car dans les panos et les objets en mouvement ça saccade un peu et je déteste.
    C'est exactement à cause de cela que j'ai pensé tourner en 50p car j'ai lu un article technique qui expliquait que le 50p remédiait à ce défaut du 25p qui lui-remédiait au défaut de l'image entrelacée du 25 ou 50 i.
    Mais si on ne peut pas en profiter à la projection effectivement à quoi ça sert....
     
  10. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Sous Edius 6.0x, si vous voulez vraiment lors d'un rendu conserver la qualité du 50p, il faut rendre en mpeg2, fixer le bitrate à 50 Mbts, 50p et là le résultat est remarquable aussi, mais c'est en mpeg2 et cela prend plus de place que l'original, mais au moins la qualité est au rendez vous.
    Par contre la nouvelle version Edius 6.5x rend en AVCHD 2.0 = full HD, 50p, 28 Mbts sans problèmes.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: xhonnor Le soucis ..tous les DD multimédia ne supportent pas ce format en lecture !!!

    La 6.08 est sortie
    Bertrand :jap:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le soucis ..tous les DD multimédia ne supportent pas ce format en lecture "

    Le Mpeg2 50p n'est pas normalisé, et Edius est l'un des rares logiciels à proposer ce format. Premiere ne l'autorise pas.

    Olivier
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Mieux ..!!!!

    ;-) Olivier devine quel est le seul et unique logiciel de montage capable de reconstituer un BPAV** "original"
    qui peut être chargé et relu par une Sony EX1r ou toutes autres au format .. **XDCAM EX

    La réponse semble évidente puisque c'est Sony qui l'a conçue..Donc ..donc


    "Mais oui mais c'est bien sur" ...VEGAS ...d'accord, Vegas Pro mais seulement les dernières versions 10, 11, et 12 (trés instable celle là!!)..

    Que nenni ..

    LE seul et unique logiciel capable de cette performance c'est ...??????

    Edius ...et ce depuis déjà longtemps ( V5)

    Quand je vous dis que c'est bien le meilleur ....:good:

    Bertrand ;)
     
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Quand je vous dis que c'est bien le meilleur ...."
    là, Bertrand, tu prêches des convaincus...
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voilà ce que dit Olivier :Si la pré-configuration n'existe pas il suffit le la créer en modifiant les paramètres.
    J'ai suivi exactement tes indications avec tes images sous les yeux, je n'ai rien de tout cela et rien ne permet de l'écrire soit même..... donc... je préfère laisser tomber il semblerait que j'ai un problème avec ma version puisque pour vous tous cela va bien. Merci quand même d'être venu me secourir.
     
Chargement...

Partager cette page