module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Système sans fil Sennheiser

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Robert71, 26 Octobre 2012.

Tags:
  1. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais acheter un système sans fil Sennheiser disposant d'un récepteur que je pourrais fixer à ma caméra Sony A1.

J'hésite entre le modèle EW 100 ENG G3 et le EW 122 ENG G3. Alors qu'il y a une différence de prix évidente à l'avantage du second nommé, je ne vois pas très bien ce qui peut expliquer cette différence. Incompétence "technique" de ma part...
    Je parle évidemment de "qualité" car, par ailleurs, je m'aperçois que le plug on n'est pas repris pour le 122 et que ce dernier dispose d'un micro cravate cardioïde ME4 au lieu de l'omnidirectionnel ME2 pour le 100.

Un Repairenaute qui connaît ces produits pourrait-il m'aider à établir définitivement mon choix ?
    Cet ensemble sera utilisé essentiellement pour des interviews.

Merci déjà pour les réactions. :good:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    La différence de prix c'est le plug-on (un émetteur SKP voir le modèle proposé le 100 ne fournit pas d'alim fantôme et ne marchera qu'avec des micros dynamiques ou à pile) outil très pratique pour faire une perche HF, transformer un micro filaire en micro main HF, très utilisé sur les chaînes de news pour les plateaux de lancement sur le terrain, les télé-trottoirs.
    Le ME4 ni meilleur ni plus mauvais que le ME2, disons qu'avec plusieurs cravates actifs (débat) on a intérêt à prendre le cardio, l' omni c'est la capsule la plus utilisée en doc sur le terrain mais la cardio peut offrir un léger plus dans les environnements bruyants.

3. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse aussi précise et aussi rapide :bravo:

C'est donc bien le plug-on qui explique la différence de prix...

Si je m'en tiens à tes indications, cela voudrait dire que mon Sennheiser Evolution 835 S cardio mentionné comme dynamique pourrait fonctionner sans problème avec ce plug-on ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Absolument, évidemment pas sur perche car il faut vraiment l'approcher près mais comme micro main, c'est parfait ! Il faudra juste un petit réglage du niveau d'entrée sur le SKP et encore c'est pas sûr ...

5. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Me voici complètement et précisément informé grâce à toi !

Un tout grand MERCI... :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous