module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vidéo automatique: quels usages

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Eric_MNS, 24 Octobre 2012.

1. Eric_MNS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai inventé un dispositif de prise de vue automatique, conçu pour filmer les sportifs en extérieur. But = le fun, et la progression grâce à l'image sans avoir besoin d'un cadreur en permanence.
    Le nom de l'instrument : le "MOVE 'N SEE". C'est aussi le nom de l'entreprise que j'ai créée pour développer l'instrument et bientôt le fabriquer en série.
    Je m'aperçois progressivement que les gens semblent imaginer d'autres usages que le sport, aussi j'ai voulu poster ici pour ouvrir des discussions techniques sur ce qu'on peut imaginer avec ce nouveau type d'outil vidéo.
    Je dois préciser que la qualité du cadrage n'est pas "pro", vous le devinerez aisément en voyant les vidéos et en voyant comment fonctionne l'instrument. C'est pourquoi je souhaite avoir des retours techniques de passionnés et de pros, et pas simplement faire de la pub.
    Quels usages hors du sport, quelles fonctions utiles/inutiles/ à améliorer ou à ajouter ? etc...

Merci d'avance!

Une vidéo ici :
    http://http://www.youtube.com/watch?v=bbL1VzSADcw

Eric

PS: je sais bien que je ne suis pas exactement dans la rubrique idéale du forum pour ce sujet, j'ai cherché le plus approchant car la rubrique "cam embarquée" est très liée au sport, mais pas de problème si le message est déplacé... ou si une nouvelle rubrique est créée sur la vidéo automatique :good:

#1 Eric_MNS, 24 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    1-j'ai modifié ton post légèrement concernant le renvoi vers site perso (pour la pub affiché, voir avec l'administrateur).
    2-ton traker est intéressant , émetteur peut être un peu trop volumineux pour le bras du BMX. La partie fixe suiveuse se fixe sur pied ou il faudra un pied ? Déclenchement de l'enregistrement à distance ? On peut réduire le volume (sans capot ...) ?

Ton clip devrait rentrer dans le vif du sujet et présenter un peu plus le système de suivi.
    Voici pour un premier avis. Reste à voir la fluidité du mouvement de suivi ... Ca pourrait être intéressant à tester dans le monde du modélisme pour les pilotes voulant se filmer quand ils sont seul sur le terrain ... à voir en test avec une machine rapide.
    :jap:

#2 Jean-Yves, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 25 Octobre 2012
  3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    coiffé au poteau par jean-yves :jap:, je voudrais ce systme en follow me sur mon drone bien que ça existe déjà dans le modélisme depuis un BON moment:laugh:

mais ton système est trop gros et les couleurs font très playskool enfin c'est juste mon avis.
    si tu gère le système avec une gyrostabilisation 3 axes là ça sera vraiment une révolution extraordinaire car dixit les nacelles gyrostabilisées RC et on embarque juste ta machine sur nos drone :good:

par contre il faudra méchament alléger le tout ça à l'air mastoc ton truc :hello:

#3 snoozkilla, 25 Octobre 2012
    Dernière édition: 25 Octobre 2012
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Ah oui, j'y pense maintenant, ce serait sympa de voir l'inverse, l'émetteur fixe et le système de suivi en mouvement autour : je pose l'émetteur et me déplace avec la suiveuse pour conserver l'émetteur dans le champ d'enregistrement ...
    :jap:

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et est-ce qu'on peut dissimuler l'émetteur sous une couche de vêtement ou dans une voiture?

6. Eric_MNS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sur un drône c'est assez excitant, il y a certainement des applications, mais à mes yeux peut-être un peu trop rares. j'imagine que quand on prend la peine de faire voler un drône dont l'autonomie est de l'ordre de 10min c'est avec une idée précise du cadrage qu'on souhaite, et qu'on met le paquet pour atteindre son objectif, en l'occurrence on met quelqu'un au cadrage. Cela permet de faire évoluer son cadrage et d'avoir une certaine qualité, une certaine richesse càd un peu de variété : vers le sol, vers l'horizon, cadrage un peu plus à g, un peu plus à d : le cadrage automatique serait plus monotone, moins riche, et donc moins utilisé sans doute ? des gens l'ont déjà fait en tout cas, mais je n'ai pas les liens sous la main. Merci pour cette réaction en tout cas, le drône nous est souvent proposé comme une appli alors peut-être que je changerai d'avis un jour...;-)
    Eric

7. Eric_MNS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pourquoi pas, c'est une autre techno si le tracker bouge, c'est faisable mais plus cher, à voir pour l'avenir!
    Eric

8. Eric_MNS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans une certaine mesure, oui, simplement la portée est un peu réduite. C'est au cas pas cas il faut tester pour voir la portée obtenue quand il y a quelques obstacles entre l'émetteur et le Tracker. Avec des vêtements cela reste très bon en général. Dans une voiture j'ai l'intention de tester prochainement car c'est bien utile de laisser le tracker dans la voiture, par sécurité dans certains endroits, mais l'image est dégradée par la vitre, et le champ de vision aussi :sad:

Eric

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    un drone peut voler 20min voir plus et les cadrages sont parfois aléatoires. avec un "follow me" de précision sur 3 axes on aurait un précision chirugicale et le copilote ne mettrais que des pitchenettes pour changer un peu l'angle vite fait, mais le suivi d'objet en mouvement ou de coureur serait plus fluide voilà le réel interêt

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le mien est à 11 min d'autonomie j'attend un chassis carbone qui devrait me faire passer à 15min donc assez longtemps en l'air pour faire les 400 coups

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous