module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Texte 3D qui se decale lors du rendu

Discussion in 'Adobe After Effects' started by leyeti77, Oct 23, 2012.

1. leyeti77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    AE CS6 newbee.... mais j'ai lu et cherché dans le fofo avant de poser ma question :D

J'ai un plan avec une image de carte en fond, un tracé qui se déroule (effet Trait) et le nom des villes.
    Le tout est en 3D pour avoir les noms des villes en relief. Pour l'instant je n'ai mis que le nom de la 1er ville, pour tester. A noter que ce nom est assez avancés par rapport au plan de la carte.

Tout va bien jusqu'à ce que le rendu en file d'attente démarre. Pil a ce moment là, le nom de la ville se décale et sort à moitié du champ. Lors du visionnage on voit effectivement plus que la moitié du nom de la ville.
    Je ne comprend pas ce qui peut causer cela :perplexe:

2. Marina31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut leyeti77,

Pourrait-tu nous faire parvenir en pièce jointe un impri écran du moment ou cela est décalé ?

Marina.

3. leyeti77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  4. leyeti77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai compris, mais ça ne règle pas mon problème de base.
    Du fait que le texte en 3D est loin du plan de fond, qd je passe en rendu, il semble que la focale change d’où cette impression que le texte se déplace.

Je l'avais mis loin car je n'arrive pas à éclairer mes lettres avec une lampes directionnelle, sans influencer le plan derrière.
    Voir sur l'image suivante : on voit parfaitement le halo :sad:
    https://skydrive.live.com/redir?resid=10D587655413E0E6!1447&authkey=!AMMxecXrQ0EPpBE

Je débute, et malgré les tutos je ne sais pas, s'il est possible d'éclairer le texte sans effet secondaire sur le plan derriere

5. Poulpolog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    As-tu créé une caméra ? On ne la voit pas sur tes captures…

Pour qu’un calque ne soit pas influencé par les lumières il faut allez dans les options de surface du calque (menu déroulant sous le calque) et cocher « non » dans « utilise les lumières ».

6. leyeti77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    @Poulpolog
    Re, Oui j'ai crée une caméra mais aprés avoir fait le 1er post, et c'est là qu'en faisant varier la focale, j'ai vu que mon texte bougait (enfin c'est l'impression que cela donne)

Pour la lumière, c'est en fait la que je peine vraiement et c'est l'origine de tout mes maux.
    Je veux mettre du texte en 3D pour les noms des ville (plus joli) , donc j'ai du aussi mettre mon plan de fond en 3D, et l'éclairer (sinon tout noir).

Eventuellement je posterai ce soir (là je suis au taf), un zip avec mon projet (tout petit)

7. Poulpolog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour le halo sur la carte je t’ai donné la marche à suivre.

Pour ton problème de camera tu dis l’avoir créée après ton premier post…
    As-tu regardé la vue de ta caméra ? Dans la fenêtre prévisualisation en dessous de l’image, tu as un menu déroulant te permettant de changer d’angle de vue, celui qui s’appelle « caméra active » est l’angle de vue de la caméra de la composition donc celui qui est pris en compte les autres sont juste là pour te permettre de créer ta compo.

8. leyeti77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ces 2 points :good: Je m'y colle ce soir

9. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ton souci de typo qui bouge est simplement du à la perspective. Pour réduire cet effet de déplacement non voulu, tu dois rapprocher au maximum ta typo du caque carte. Plus ta typo sera loin de la carte, plus elle bougera à cause du mouvement de caméra. C'est un effet de parallaxe.

Pour t'en convaincre, tu peux faire un rapide test : tu fermes un oeil et tu vises un point sur ton écran. Tu places ton doigts à mi-chemin entre ton oeil et l'écran toujours en fixant ce point, tu bouges la tête de droite à gauche. Tu vois que ton doigt semble bouger. Maintenant, tu répètes cette expérience, mais cette fois-ci, tu colles ton doigt sur l'écran. Il sepasse quoi ? Et bien ton doigt ne bouge plus.

10. leyeti77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oui c'est eaxctement cela.
    Maintenant je dois rapprocher ma typo de ma carte, et régler le problème de l'éclairage :weird: Je teste ça ce soir.

11. leyeti77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Eh bien c'est réglé grace aux quelques messages d'aide :bravo:

Pour éviter mes soucis d'éclairage, j'ai mis le plan du fond en 2D, supprimé la lumière d'ambiance. Ensuite j'utilise une vue 'Camera active' ce que je ne faisait pas avant.

Bref c'est presque parfait (vue avec mes yeux tout neuf dans le domaine), reste un point à améliorer sur la dernière ville, et ca sera pas mal.

Enfin, j'ai posté en 1080 sur Youtube 1er Etape Orléans-Muides

N'hésitez pas à commenter ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous