module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] iMac 21,5 ou Macbook pro 13' montage HD ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par willslap, 18 Octobre 2012.

Tags:
  1. willslap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je possède un Canon 550d et je commence à faire pas mal de court métrage en HD. Jusqu'ici, je faisait ça difficilement sur PC mais en en faisant de plus en plus et surtout des beaucoup plus long j'ai décidé de changer de machine et de migrer sur Mac. Je suis également musicien et il semble que pour la vidéo ou pour la zik Mac est devant ?
    Donc voilà j'hésite entre ce macbook pro 13:
    13 pouces : 2,5 GHz
    Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
    4 Go de RAM à 1 600 MHz
    Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1
    Processeur graphique Intel HD 4000

et ce iMAC :
    Mac 21,5 pouces à processeur Intel Core i5 quadricœur 2,5 GHz
    Mémoire cache 6 Mo de mémoire cache L3 partagée sur puce
    Mémoire 4 Go (deux SO-DIMM de 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 1 333 MHz ; prend en charge jusqu’à 8 Go
    Disque dur Serial ATA de 500 Go1 ; 7 200 tr/min
    Carte graphique Processeur graphique AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

Est ce que c'est 2 machines gèrent sans problème le montage HD ?

Je sais très bien que le iMAC serait vraiment meilleur que ce soit en performance ou en confort de montage. Mon souci est le suivant :
    En tant que zicos, j'envisage avec mon groupe de partir en tourné dans un petit camion aménagé et donc la portabilité me semblait bien, pour essayer de monter au fur et a mesure le road trip... le souci c'est que le MBP a un DD qui tourne qu'à 5400 tr/min... donc première question, si je prend un DD ext à 7200 est-ce que celà résous ce problème ? et est ce que de base, ce MBP est capable de gérer sans souci le montage HD ? en autonomie sur la batterie ? et avec la petite taille de l'ecran, vous en pensez quoi ? Une fois chez moi je compte connecter un écran plus grand, surtt que si je pars c'est dans 8 mois et que je compte continuer pas mal de montage d'ici là...

Bref j'hésite vraiment car le iMAC semble bien plus performant et confortable... que pouvez vous me conseiller ?

Merci beaucoup d'avance !

Will

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Plutôt cornélien, ce choix !
    - pour la portabilité, le macbook a l'avantage c'est sûr, mais l'écran 13 pouces est quand même limite pour du montage vidéo : je travaille sur PC avec un 15 pouces, ça commence à aller bien, auparavant mon portable était un17 pouces qui a malheureusement rendu l'âme.
    - coté iMac, j'ai aussi un 21 pouces acheté il y a 2 ans, justement pour me mettre à la vidéo. L'écran est trés confortable pour faire du montage à l'image près, il y a en plus des outils sympas pour travailler la bande son, comme Garage Band qui est livré en standard, avec iMovie pour le montage de base.
    J'utilise pour le montage Premiere Elements, entre autres, car il fonctionne à la fois sur Mac et sur PC, et il est quand même plus abordable que des otils comme Premiere Pro.
    Cordialement.
    JM

3. willslap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos !

Et vous avez une idée des perfomances du macbook pro uniquement sur batterie ? il gere aussi bien le montage HD ? pour un temps de batterie de combien ?
    mon choix se porte de plus en plus vers le iMAC même si ça ne répond pas a mon souci de portabilité...

SI il y a d'autres avis, je suis preneur car je n'ai jamais eu de Mac !
    Merci
    Will

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ma fille a un Macbook pro de 13 pouces, et la capacité de la batterie est impressionnante, plus de 5h ou 6H. Vous ne devriez pas avoir de gros soucis sur ce point. Coté montage HD, les Mac sont de même nature, vous aurez quasiment les mêmes performances que sur l'iMac.
    Comme vous faites du montage de groupe musical, vous aurez peut-être un jour à traiter du montage multicaméra, et c'est vrai qu'un écran un peu plus grand (un externe
    d'ailleurs peut convenir) devrait vous faciliter les choses.
    Cordialement.

5. willslap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai trouvé ce mac beaucoup moins chere,

iMac Intel Core i3 3,06Ghz 21 pouces
    4 Go (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
    500GB 3,5" sata Disque dur Interne
    8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Pensez vous qu'il fera l'affaire pour du montage HD ?

Idem pour cette ancien Mac book pro ?

Processeur Intel Core 2 Duo
    4 Go de Mémoire
    Disque dur 500 Go
    Lecteur Superdrive
    Airport & bluetooth

Merci !

6. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Mon iMac a un core2 duo, 4Go, 500 Go de disque dur et ça marche bien pour le montage HDV que je fais. Je n'ai pas encore fait du HD 1080p car mon camescope n'est que HDV (donc 1080i), mais je n'ai pas de souci.
    Les machines que vous indiquez devraient bien marcher.
    Cordialement.

7. willslap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est noté !

Merci !

8. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Sans problème pour monter du HD (H264 issu du 550D) avec un i5 et le HD4000 intégré...et je dirais même qu'avec un Pentium MMX ça fonctionnera aussi bien...:mdr:

... non mais ce qu'il ne faut pas entendre :hum:

9. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Il ne vous aura pas échappé que je fais référence à du HDV (donc MPEG2), et non du Full HD (H264) dans mon expérience principale sur mon iMac.
    Il se trouve que j'ai eu aussi à traiter de l'AVCHD, ou du MP4 provenant de mon APN et que le processeur a pu le traiter de façon satisfaisante. Mais il s'agissait de clips de l'ordre de 5 à 10 mn, donc peut-être que pour des métrages plus longs on pourrait avoir des difficultés.
    Il est sûr que pour traiter du HD 1080p, en fims longs, et plus tard du 4K, il faudra des processeurs puissants comme le I7 ou ses successeurs.

10. willslap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et que pensez vous de celà pour ne pas investir trop pour envisager l'achat d'un portable plus tard... en reliant ce mac mini à ma TV
    Mac mini 2,5 GHz

Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
    4 Go de mémoire
    Disque dur de 500 Go1
    Intel HD Graphics 4000
    OS X Mountain Lion

Pas de souci pour du montage en Full HD ?

merci

11. willslap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc d’après vous ce mac mini
    Mac mini 2,5 GHz

Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
    4 Go de mémoire
    Disque dur de 500 Go1
    Intel HD Graphics 4000
    OS X Mountain Lion

ne suffirait pas du tout ? n'ayant jamais bossé sur mac j'ai du mal a me rendre compte...

Merci !

12. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je pense que le montage sera (franchement) inconfortable avec cette config et du H264 full HD.

13. willslap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça marche !!!

Merci

Chargement...

Partager cette page