module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de mélange entrelacé progressif

Discussion in 'Avid Media Composer' started by hiningo, Oct 15, 2012.

1. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello, j'ai un projet en 1080i tous les rushes sont dans ce format, cependant certains apparaissent en i d'autres en P 25.00 FPS, quand je match frame tous les rushes apparaissent bien en I? d'ou vient ce problème? comment faire pour que tout soit en entrelacé? je suis sur une 5.5.x sur pc. merci de votre aide.

2. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    comment ont étaient importé les rush?
    proviennent-ils tous de la même caméra?
    Il ya t-il eu des changement de paramètres d'enregistrement sur la caméra entre deux shooting?

3. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    en fait tous les rushes proviennent de la même caméra on été digitalisé avec le même scope et apparaissent dans leur bin d'origine en i. en revanche dans la timeline il sont des fois en i des fois en p. quand je match frame je retombe toujours sur un rush en i.

4. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bizarre? vous avez dit bizarre ?

Bonjour hiningo,
    Pourrais-tu écrire en français s'il te plait ? :weird:
    Le jargon te peut sembler "pro" mais en général les vrais pros parlent clairement! :D

5. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Bonjour cournonsec :hello:
    Je comprends pas trop ta remarque ...
    Je suis un vrai pro, je travaille avec de vrais pros et nous utilisons principalement les termes anglais parce que c'est le meilleur moyen de rapidement dialoguer avec des utilisateurs d'Avid non francophone.
    Le fait d'être belge m'amène peut-être à être moins réticent à utiliser une langue étrangère, par contre j'avoue n'avoir jamais pu rien comprendre à un mode d'emploi francisé dans le domaine audio-visuel. L'anglais est la lingua universale de la technique, on n'y peut rien ... :o
    Je n'ai donc eu aucun problème à comprendre la question de hiningo.
    D'ailleurs, comment traduirais-tu "je matchframe" (c'est vrai que c'est pas très joli) dans la langue de molière ? Je "retrouve le clip correspondant en un point du montage" ? Pas convaincant ... ;-)

6. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    desolé mais je vois pas trop m'exprimer autrement, dans Avid un chutier s'appelle un bin, Scope c'est le diminutif de magnétoscope et match frame c'est le nom de la fonction. contrairement à Final Cut, il n'y a pas de version française. en attendant ça m'aide pas beaucoup tout ça.

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    :mdr: le joli troll !!!
    si tu était un pro de avid, tu saurais qu'il n'existe qu'en anglais (comme d'autres l'ont dit), donc les termes sont très bien appropriés. MAis en tout cas tu as eu le mérite de me faire sourire, c'est déjà ça.

pour en revenir au problème, je comprend pas bien comment ca peut etre possible. Tu à déjà essayé de faire un "remove effect" (désolé de ne pas parler comme un vrai pro) sur les segments avec le point vert dans la "timeline"?

++

8. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    a priori le problème viendrait du fait qu'on a changer d'avid et de version plusieurs fois. la solution a été de remplacer tous les plans Progressif après avoir fait un match frame. donc en gros le problème a pas vraiment été résolu, mais contourné.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous